C'est une très bonne idée d'ouvrir ton fil, tu vas voir que tes progrès sauteront aux yeux en le reparcourant avec le temps

Bon c'est un début et il y a des défauts très visibles (mais qui n'en fait pas

) et Yoko en a déjà soulevé pas mal.
1/ il y a un sujet unique qui est intéressant et le traitement est raccord, c'est pas mal… sauf le bâtiment au fond qui reste trop visible. Avec le même angle de vue une ouverture plus grande aurait pu permettre de le faire passer en zone floue pour un rendu 3D avec plus de force sur ton sujet.
2/ Là c'est clairement le fond qui pêche… tu as trop vu ton sujet et pas son contexte
3/ Cette photo n'a pas de sujet pour moi et reste trop fouillis, on ne devine pas ce que tu as voulu montrer, à part la rouille…
4/ idem… en plus le coup de flash visible et un choix de MAP trop loin qui rend le début de la roue floue (l'inverse avec une grande ouverture aurait peut-être pu passer)
5/ photo souvenir utile qui situe le contexte… mais pour faire mieux il aurait peut-être fallu déplacer le bidon pour avoir l'affiche en entier et poser là un objet emblématique de la manifestation. Encore un flash un peu violent…
6/ je suis pas friand mais c'est réussi
7/ pas aisée à lire car surexposée à mon sens et le premier plan flou à gauche attire trop l'œil… il est un peu mité ton champignon

8/ belle ambiance réussie. Les sous-bois avec le soleil ça donne quand même des contrastes très forts et durs, pense à essayer aussi par temps couvert, c'est très différent et plus subtil dans le rendu
Allez, après cette première salve on attend la suite