tassadar44 a écrit :En tout cas, cette bague semble bien plus pratique que d'avoir une LA-EA3 ou 4 !!! A moins de perdre un peu de luminosité comme la 4 ?
en quoi est-elle plus pratique ?
![]() |
[Officiel] Sigma lance une bague canon EF et Sigma SA vers E
Je l'ai écrit
![]() Pour la LA-EA3, l'AF est pas super. Déjà que sur un zoom, c'est pas super lumineux. Alors si on pouvait éviter d'en perdre ! Par contre, toujours rien pour une compatibilité avec des objectifs macro ![]()
Dernière édition par tassadar44 le Mar 23 Fév 2016 16:36, édité 1 fois.
Moi c'est cette bague avec le 24-105 sur un a7 qui m'intéresserai. Parce que c'est le transtandard qui me manque chez sony... Mais je ne connais pas le 24-105 (série Art, ça doit être correcte).
Bah, t'façon j'ai pas le budget. Et puis je suis pas sur que ça marche ergonomiquement parlant... En tout cas c'est toujours bon pour la monture E. Elle sonne peut-être le glas des versions en monture A, par contre.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Tyeuma, le 24105 est très bon, j'avais même été surpris
sur un D800 ça passe mais ça reste gros et lourd, alors sur un A7 je ne te conseille pas mais tout dépend de ton niveau d'acceptabilité de ces contraintes de poids/taille
prends déjà un 24105, même sans le monter tu vas comprendre
![]()
Il faut comparer avec la LAEA3, puis que la LAEA3 comme la MC11 utilisent l'AF du boitier et SSM. Ceci dit, c'est bizarre comme comparaison; les bagues Sony n'adaptent que des objectifs Sony, la MC11 que des objectifs Sigma / Sigma ou Sigma / canon? Difficile à comparer. Est-ce que Sigma a réussi à mieux optimiser l'AF avec la MC11 que Sony avec la LAEA3 (celle sans miroir), that is the question? Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Effectivement que toutes comparaisons entre LA-EA3 et MC11 ne tiendra pas pour la simple raison que les optiques de l'une de ces bagues ne passera pas sur l'autre...
Mais, j'attends les "vrais" (pas les spéculations d'après les caractéristiques) tests avec attention. Et, il est vrai qu'il pourrait y avoir de belles affaires à faire avec la monture Sigma. ![]()
Il n'est pas dans la liste. ![]() Vivement les premiers tests pour savoir si la bague apporte un plus pour les objectifs hors de cette liste. Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Oui c'est plutôt de la concurrence pour les métabones par exemple...
On peut toujours comparer un objectif sigma monture sigma avec la bague sigma, puis l'objectif sigma monture sony sur une la ea3(ou 1) et comparer la vitesse d'af, pour voir qui a le mieux géré les protocoles de gestion af via la bague, l'objectif et le boitier ne changeant pas. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Oui, tu as raison, mais réunir ce matériel pour comparer, ça va être coton
![]() (A moins que se soit Sigma qui joue à ça, s'il y a matière a démontrer une supériorité du matos de la marque.) Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |