Effet délavé

Street, Architecture, Paysage Urbain, Urbex...
Auteur
Photos : 879
/

#1 Message Mar 23 Fév 2016 00:28

On se rapproche du tableau abstrait... Que pensez-vous de cette "photo" ? Arrivez-vous à la lire ? Reste-t-elle complètement abstraite ? Dans un cas comme dans l'autre, est-ce que cela vous plait ?
260987
#260987: Consulté 623 fois
Exifs

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#2 Message Mar 23 Fév 2016 08:29

:surpris:
Tu vas bien sinon? :lol:
Cela me parle... bizarre !!
L'idée est là en tous cas...
Ne pouvais tu pas inclure plus de tons rouilles à gauche?
Ces tons sont intéressants pour créer une rupture dans la lecture de ton image mais mal placés ou coupés trop près du bord.
Dans l'ensemble, je trouve tes blancs trop gris et tes noirs trop gris.
Je crois qu'en jouant avec la clarté ou le contraste très localement sur les lignes sombres, tu y gagnerais déjà pas mal.
Globalement, je trouve cela un peu fade et tristounet et c'est dommage de ne pas jouer avec ces lignes directrices qui rythment bien l'ensemble par ailleurs.
En même temps, vu ton titre... :wink:
En tous cas, le côté abstrait fonctionne plutôt bien :commeca:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

sernine
Photos : 879
/

#3 Message Mar 23 Fév 2016 09:48

Tu trouves aussi que mon état se dégrade. On est bien d'accord :topla:
Je vais voir si je peux faire quelque chose côté traitement: là, c'est un peu brut de fonderie.
Je dois également avoir un cadrage plus large (dans la poubelle), mais il me semble qu'il y alors pas mal de choses parasites. Je regarde.
Merci pour ton retour. Je prépare une v2 et je reviens!

Scribe
Photos : 1014

#4 Message Mer 09 Mars 2016 19:43

D'accord avec Cerise sur le trop peu de présence du rouge. Mais plus généralement, je m'interroge sur l'intérêt du flou dans un cas comme celui-là, qui joue entièrement (à mes yeux du moins) sur les rapports graphiques entre quelques lignes et angles de murs, rapports qui seraient peut-être mieux mis en valeur dans une image plus percutante. Le flou genre vitre ruisselante, c'est bien quand il y a matière à mélancolie ou à interrogation, ou à douceur, mais ici ? La partie basse surtout, avec cette passerelle rendue brouillonne, me laisse un peu dubitatif :| À la limite, j'aurais carrément sacrifié tout le bas et conservé tel quel les murs blancs "vaporeux", qui conviennent mieux au traitement, je trouve…
➜ 500px

Revenir vers « Photo Urbaine »