Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :On peux faire le compte si tu veux ce sera vite fait
Tu connais un peu Pentax ou pas ?
Tu en connais beaucoup sur ce forum qui connaissent "un peu" Pentax ?
A part quelques vieux c..., je veux dire ?

![]() |
[OFFICIEL] Pentax K-1
Tu en connais beaucoup sur ce forum qui connaissent "un peu" Pentax ? A part quelques vieux c..., je veux dire ? ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Alexis.
30 ans. Jeune con ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Oui. De mémoire. Ils ont "brisé" le M42 pour plus de praticité, mais n'ont pas été suivi, par Nikon notamment qui a décidé d'avoir "sa" monture. Et s'en était fini de l'universalité. : ) flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Vi Vi. Ils sont compatibles ff donc aucun soucis.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Ă€ voir ce qui est disponible en monture K.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
La monture Nikon a 16 ans d'antériorité sur la monture K, jeune padawan. ![]() L'universalité de la monture M42 a pris un bon coup avec l'arrivée de la mesure intégrée à pleine ouverture puis des automatismes d'exposition qui nécessitaient dans les 2 cas la transmission d'informations de l'objectif au boitier. La monture M42 d'origine ne disposant pas d'un tel système, les fabricants ont agi à leur guise. Asahi et Fuji entre autres ont modifié physiquement la M42, Pentacon a résolu élégamment la question avec un système de transmission électrique (oui, oui, les "attardés" de chez Praktica ![]() Quelques marques de 2ème rang ont suivi Pentax avec la monture K (Ricoh, Chinon, Cosina...) pour 2 raisons principales: - Il leur était facile de convertir leur propres gammes d'optique existantes de M42 en monture K, celle-ci ayant été conçue en tenant compte de cet impératif - Leurs clients avaient ainsi accès à un large range d'optiques sans que ces marques aient elle même à développer des optiques à potentiel de vente réduit (UGA, gros télé, optiques à usage spécifique...) C'était la minute d'histoire du Dinosaure, vous pouvez reprendre une activité normale. ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Bonjour C'est ps Pentax qui a brisé le 42 mm. C'est Mr PO (Pleine ouverture). Chaque marque qui utilisait la 42 mm, quand la mesure à PO est arrivée, a pondu sa propre bidouille pour transmettre la valeur du diaphragme et pour le commander. Ainsi fini ce standard. Les deux tours et demi de poignet + la fragilité du filet de pas de vis lors du montage des gros tromblons b'ont pas aidé non plus. Amicalement Edit : désolé toasted Ps on pourrait croire que Tautavel est le pays des dinosaures.... Eh bien non c'est l'Eure et Loir! Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
J'étais donc dans l'erreur totale. Honte à moi : )
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Bonjour Suggestion pour "enclancher" un filetage proprement Positionner l'objectif sur l'appareil tourner doucement à l'envers (dévisser) jusqu'à entendre un léger déclic, alors visser. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Petite mise au point de Pentax quant aux objectifs compatibles avec le cadre FF du K-1. Sont parfaitement opérationnels donc les DA 200 2.8, DA 300 f4 et DA 560 F5.6. Le pancake DA 40 2.8 et le DA 55 1.4 sont à l'étude et si c'est convaincant, leur profil sera supporté en correction auto par le K-1.
Et comme je le soulignais, vu qu'une partie des DA ne sont que des FA un peu remise à jour, je pense que la liste devrait s'agrandir un peu. Pour les non-compatibles, il y aura un mode crop de ce que j'ai compris. C'est donc surtout en GA que la gamme K souffre de la comparaison avec les autres montures FF. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Pentax a-t-il les moyens de faire une roadmap à la sony pour le FE ? Pas certains que les gens aient la patience d'attendre.. Ça m'a tout l'air d’être un très chouette appareil , qui vient je pense concurrencer un canon 6d, avec l'avantage d'un bien meilleur capteur, mais une gamme d'objo bien maigre encore.
Je trouve l'initiative réellement chouette, j'aime bien la pentax touch, mais je ne les vois réellement pas se placer entre canikon ... Sony grignote des parts de marchés avec ses A7 pour les primos arrivant en FF ou en temps que second boitiers pour pas mal de " pro " parce que le tirage est court avec tout ce que ça permet en terme de bagues d'adaptations, l'appareil est compact, les capteurs sont excellents. Et bien que chère encore la gamme d'objectifs FE couvrent 99% des besoins classiques ( je comprends là dedans les 70-200 2.8 à venir sans avoir recours à une LAE quelconque ) en Bref, je n'arrive réellement pas à savoir qui va être touché par ce K1, je pense que c'est juste histoire de dire, on a aussi du FF, à part ça, je pense pas que ça va se vendre.. Mais je me trompe sans doute, j'espère pour pentax :p A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be
Combien ont-ils attendu l'arrivée d'un FF? Sont pas à ça près ![]()
Comment se place Pentax part rapport à canikon en aps-c depuis toutes ces années? Quels avantages? La marque est toujours là . Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |