Come papou,je trouve que la pdc est moyennement gérée et surtout ca manque de saturation et de peps..C'est des bonbons quand même:lol:
![]() |
Fil de DanielleJe préfère la première pour ma part
![]() Come papou,je trouve que la pdc est moyennement gérée et surtout ca manque de saturation et de peps..C'est des bonbons quand même:lol: "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Le verdict est tombé ! merci Papou et Cerise de vos avis...
Snif je les aimais bien mes bonbons tout pastels ! ![]() Je vois que je suis la seule: tant pis je les mange ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Un premier essai de photo en studio.
Je l'ai utilisé pour illustrer un thème imposé: une pipe (l'objet bien sur ! What did you expect ?) Je me suis aperçue qu'il n'est pas facile de diriger un modèle ! Par exemple, je n'ai pas été capable de lui expliquer et encore moins de lui imposer la façon de tenir cette pipe ! Et puis, j'ai regretté cette chemise rayée pour ce sujet... Il faut anticiper et tout prévoir !!! Dur ! Dur ! J'attends beaucoup de vos conseils et critiques pour progresser, encore que je ne sais pas si je recommencerais, j'ai trouvé l'exercice bien ardu ! 5
Dernière édition par danielle17 le Lun 28 Mars 2016 15:52, édité 1 fois.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Mais je n'expectais rien, moi, Madame
![]() Eh bien, franchement, pas déçu du résultat ![]() Je trouve que la chemise va bien avec la casquette, même si d'autres auraient pu aller aussi. Le décalage de l'ombre est bien calculé. Le visage est convenablement éclairé. Petit regret côté mise en scène : j'aurais préféré qu'il fume, une petit volute n'aurait pas nui. Mais ce devait être interdit dans les locaux ! ![]() (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Merci Papou (même si j'y vois un soupçon de clémence territoriale
![]() Pour les doigts, tu as raison. J'avoue les avoir totalement oubliés lors du post-traitement ![]() Quant à la fumée, il est effectivement interdit de fumer dans le studio ! Mais les interdits .... ![]() Seulement, ce monsieur ne fumant pas, je me voyais mal lui demander d'allumer la pipe ! On a juste simulé avec une allumette, mais le résultat n'était pas terrible. Il est sans doute possible d'jouter de jolies volutes avec photoshop, mais je ne suis loin de savoir comment. Merci encore pour tes encouragements ! ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Un petit up pour essayer d'avoir d'autres avis plus autorisés, et sans clémence ...
... mais au fait, il n'y a aucune clémence pour des gens qui veulent mettre un péage au pont, en attendant de demander l'autonomie d'Oléron, voire même l'indépendance pour le peuple Oléronnais ![]() ![]() ![]() Un conseil : édite le premier message de ton fil, et dedans édite le titre pour l'adapter dans le genre "Fil de Danielle ... premier portrait", pour attraper le passant qui passe. (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
je ne maitrise en rien le portrait mais pour autant cela ne m'empĂŞche pas d'avoir un avis qui vaut ce qu'il vaut
![]() Je n'accroche pas non plus même si l'exercice avec l'ombre est intéressant même si c'aurait été sympa que la main se détache mieux. Je trouve le fond très bruité mais paradoxalement cela va bien avec la scène. Par contre, je n'aime pas cette main qui sort de nulle part.C'est vraiment ce qui me gêne le plus ![]() En tous cas, bravo..par expérience non aboutie,je sais que le portrait est un exercice vraiment très difficile ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Un premier essai de sténopé... Pas facile de trouer à une taille qui convient ! Ni d'avoir la lumière qui convient d'ailleurs ! Et le post traitement, la galère ! Enfin pour moi .......
Tout conseils et avis seront bienvenus .... merci d'avance... [noindex] 6
Dernière édition par danielle17 le Mer 13 Avr 2016 18:13, édité 2 fois.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
5 sec de pause et 50 isos... tu dois avoir moyen de trouver quelque chose plus optimum
![]() Pas évident en tous cas.. D'expérience, n'hésite pas à monter dans les isos voir très haut..j'ai imprimé du 1600 isos en 20x30 sans aucun souci..le rendu du sténopé s'y prête très bien. Niveau traitement à mon sens, je trouve cela un peu trop vert. Le sténopé est laborieux au départ mais je t'invite vraiment à persévérer si le rendu te plait; c'est une autre façon de faire de la photo qui apporte beaucoup de satisfaction ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Mille mercis Cerise et Caribou !
Je ne comprends pas bien: celles que j'avais faites en montant les isos ont pu atterrir directement à la poubelle. Seule celle-ci avait un semblant de quelque chose, mais certes avec 50 isos, ça ne pouvait pas aller ... Surtout avec le vent qu'il y avait, 5 sec ont apporté un flou de bougé ! Béta que je suis ! J'y suis retournée ce tantôt et je vais essayer de poster demain mes nouveaux essais... Je vais aussi tenter d'améliorer mon post traitement, y a du boulot ! Merci encore à vous deux de votre passage. Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Toujours la même grange/cabane ?? Je trouve que cette bicoque à un gros potentielle ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |