voie lactée au pays du mont blanc
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pschitt - Galeriste
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La gestion de l'expo est effectivement trop sur la 1ère. Par contre, je trouve la compo largement perfectible... J'aurais notamment choisi une focale plus courte pour mieux intégrer le premier plan sans pour autant négliger le ciel étoilé.
Peut-ĂŞtre auras-tu l'occasion d'y remonter pour essayer autre chose ?
Peut-ĂŞtre auras-tu l'occasion d'y remonter pour essayer autre chose ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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fousdephotos - Messages : 18
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oui mais plus court j'avais pas à l'époque c'est déjà à 16 mm en plein format,maintenant j'ai un 14 mm samyang,la prochaine seras la bonne,et donc un peu plus sombre pour vous ?
A7R2 14F2.8 24/240 FE 55 1.8 FE et pleins de L
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A-lexis - Animateur
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Je rĂŞve de passer une nuit Ă l'Aiguille pour faire ce genre d'images!
Ta première est très belle, j'aime beaucoup
Pour la deuxième dommage de ne pas avoir plu de vallée
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fousdephotos - Messages : 18
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merci Ă tous
, une autres que j'aime bien ... 


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- la voie lactée sur les trois monts blanc
- #260352: Consulté 1630 fois
- Exifs
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A-lexis - Animateur
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Pour ma part cette dernière image est un peu en deçà de la première image. Cela doit être dû à la blanche des blancs beaucoup plus chaude sur la neige
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jmr80 - Animateur
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j'aime bien quoi que un peu centrée mais ce qui me gêne le plus c'est la colorimétrie du sommet en bas à gauche pas dans le ton du reste de l'image
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Welsch - Messages : 336
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Moi je l'aime bien, cette balance des blancs. Vu ton emplacement, tu ne peux pas trop échapper à la pollution lumineuse, donc pourquoi pas essayer d'en tirer profit en intégrant à la fois les lumières de la vallée (photo 2), le ciel et les montagnes en faisant un mélange clair/obscur, chaud/froid? La 3 s'en rapproche le plus, avec les nuages éclairés en bas à droite.
C'est ce qui m'a frappé à la première lecture: le teinte des glaciers. On dirait presque un coucher de soleil, en pleine nuit.
Et cela a déjà été dit, mais attention aux rochers au premier plan. Il faudrait soit les éviter, soit les intégrer volontairement dans le cadre. Là ils sont vraiment perturbants.
C'est ce qui m'a frappé à la première lecture: le teinte des glaciers. On dirait presque un coucher de soleil, en pleine nuit.
Et cela a déjà été dit, mais attention aux rochers au premier plan. Il faudrait soit les éviter, soit les intégrer volontairement dans le cadre. Là ils sont vraiment perturbants.
Stéphane
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fousdephotos - Messages : 18
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merci pour ces commentaires,très instructifs
cette photos je l'aime juste car ces ma premières photos de nuit
pas parfaite,mauvais cadrage,mais pas vraiment travaillé non plus ;;;
pour les couleurs sur les glaciers j'aime pas non plus !!!
comment éliminer naturellement cet effet ? (post production )
cette photos je l'aime juste car ces ma premières photos de nuit
pas parfaite,mauvais cadrage,mais pas vraiment travaillé non plus ;;;
pour les couleurs sur les glaciers j'aime pas non plus !!!
comment éliminer naturellement cet effet ? (post production )
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jmr80 - Animateur
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je pense que oui en post production avec un logiciel qui permet de faire des traitements locaux et gestion de calques mais là ça sort de ma compétence je me limite en grande partie aux automatismes de DXO
au début bleu puis orange maintenant rouge
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PAbloleberger - Messages : 170
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J'aime beaucoup le rendu des photos en général. La dernière étant gâchée à mon sens par le coin bas gauche. Mais quelque chose me turlupine, pour F/3.5 et pas entre F/8 et F/16 en allongeant le temps d'expo bien sûr?
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
photographies.alamienne.org
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Welsch - Messages : 336
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PAbloleberger a écrit :Mais quelque chose me turlupine, pour F/3.5 et pas entre F/8 et F/16 en allongeant le temps d'expo bien sûr?
A cause de la rotation de la Terre, tout simplement. On ne dirait pas comme ça, et pourtant elle tourne vite! Avec un temps de pose de 30 sec, les étoiles paraissent encore plus ou moins ponctuelles sur la photo. Au-delà , on obtient généralement un filé. Et bien sûr, plus la focale est longue, plus le temps de pose doit être court.
Stéphane
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PAbloleberger - Messages : 170
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okey! Je pensais vraiment pas que ça bougeait si vite. Merci de l'éclairage!)
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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A-lexis - Animateur
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@PAbloleberger, voici une règle pour la photo de nuit et des étoiles
La règle veut que l'on divise 600 par la focale utilisée pour obtenir le nombre de secondes maximum. Par exemple 600/18mm = 33 secondes avec un capteur FF
Avec un capteur en Dx il faut diviser par 400 oĂą faire (pour nikon) ta focale x 1.5 / 600
La règle veut que l'on divise 600 par la focale utilisée pour obtenir le nombre de secondes maximum. Par exemple 600/18mm = 33 secondes avec un capteur FF
Avec un capteur en Dx il faut diviser par 400 oĂą faire (pour nikon) ta focale x 1.5 / 600
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