Au Père-Lachaise
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
jclaude a écrit :C'est aussi un lieu ou on trouve des gens qui ont eu le sens de l'humour pour leur caveau...
Scribe, si mon intrusion dans ton fil dérange, je vire l'image.

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
10. Détail du tombeau du sculpteur Alexandre Falguière, par Laurent Honoré Marqueste. Celui-ci a reproduit en bas-relief une des œuvres de Falguière : Tarcisius (aujourd'hui au Musée d'Orsay). Le visage est assez féminin (le corps aussi… ), mais il s'agit en fait d"un jeune garçon… Je précise que le titre de "Noyé" est une imagination de ma part, liée à l'esthétique de la photo : ledit Tarcisius, martyr chrétien, mourut en fait lapidé…
-
- 10.
- #260588: Consulté 1114 fois
- Exifs
âžś 500px
Une de mes préférées de cette série...
Je la trouve particulièrement puissante...
Quel est le traitement que tu as appliqué pour cet effet particulier?

Je la trouve particulièrement puissante...
Quel est le traitement que tu as appliqué pour cet effet particulier?

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Bravo pour cette dernière Scribe, on est bien dans l'esprit de Poe à nouveau
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Superbe cette dernière Scribe
Cependant je trouve qu'il y trop d'espace sur la gauche de la photo, je pense qu'elle y gagnerait en équilibre
avec un recadrage en 4/3, avec le front un peu au bord du cadre....AMHA bien sur

Cependant je trouve qu'il y trop d'espace sur la gauche de la photo, je pense qu'elle y gagnerait en équilibre
avec un recadrage en 4/3, avec le front un peu au bord du cadre....AMHA bien sur

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
- reçus
Merci beaucoup Ă vous cinq pour vos retours chaleureux
Pour résumer, il y a :
- une expo soignée autant que possible à la prise de vue, pour que le grain du marbre apparaisse, mais sans être surex, d'autant que le cadrage est assez rasant et en léger contre-jour.
- débruitage et conversion simple en N&B. Avec DxO. Ensuite, dans Lightroom :
- virage partiel, un sépia clair sur les hautes lumières.
- un vignettage prononcé qui m'a demandé un bon bout de temps pour avoir à la fois la bonne intensité et les bonnes dimensions
- une réduction de la clarté pour obtenir l'effet "laiteux" ou "nimbé" que je voulais.
- un filtre gradué en haut à gauche pour noyer dans l'ombre le rebord brillant de la pierre tombale. Je l'ai en fait utilisé comme un pinceau de retouche, mais rectiligne, en enserrant la ligne claire (je ne sais pas si je suis très clair moi-même).

Le nez en fait n'est pas à proprement parler plus net, simplement il ressort mieux (il est plus anguleux et plus clair). Si ça paraît un peu vivant, je suis très content, car c'était justement mon but de jouer l'équivoque entre le durcissement de la mort (et du marbre !) et la palpitation de la viejclaude a écrit :Effectivement, le choix de n'avoir que l'arrête du net qui soit net, c'est troublant...
... et paradoxalement, il y a quelque chose de vivant dans cette vue

Ah, c'est toute une cuisine ! Mais je n'ai utilisé aucun calquecerise a écrit :Quel est le traitement que tu as appliqué pour cet effet particulier?

- une expo soignée autant que possible à la prise de vue, pour que le grain du marbre apparaisse, mais sans être surex, d'autant que le cadrage est assez rasant et en léger contre-jour.
- débruitage et conversion simple en N&B. Avec DxO. Ensuite, dans Lightroom :
- virage partiel, un sépia clair sur les hautes lumières.
- un vignettage prononcé qui m'a demandé un bon bout de temps pour avoir à la fois la bonne intensité et les bonnes dimensions

- une réduction de la clarté pour obtenir l'effet "laiteux" ou "nimbé" que je voulais.
- un filtre gradué en haut à gauche pour noyer dans l'ombre le rebord brillant de la pierre tombale. Je l'ai en fait utilisé comme un pinceau de retouche, mais rectiligne, en enserrant la ligne claire (je ne sais pas si je suis très clair moi-même).
Je vois bien ce que tu suggères. Mais je tiens absolument à l'auréole claire qui entoure la tête, donc pas moyen…Carib0u a écrit :Cependant je trouve qu'il y trop d'espace sur la gauche de la photo, je pense qu'elle y gagnerait en équilibre
Elle est nette à la prise de vue, mais la réduction de clarté dont j'ai parlé l'a adoucie effectivement, avec le reste…jmr80 a écrit :l'image m'interpelle mais je ne sais pas si c'était possible j'aurai bien aimé avoir la veine sombre du marbre bien nette
âžś 500px
-
- reçus
Ça roupille franchement
Un peu de rock vous fera du bien
11. La tombe la plus visitée du cimetière (avec celle d'Allan Kardec, le prétendu spirite, né Hippolyte Léon Denizard Rivail). Beaucoup de touristes ne viennent que pour elle…
12. Ses abords sont perpétuellement dégradés ou folklorisés par les fans, l'administration cherchant non moins perpétuellement à la protéger, avec des barrières, mais aussi en emmitouflant les arbres avec des canisses…

11. La tombe la plus visitée du cimetière (avec celle d'Allan Kardec, le prétendu spirite, né Hippolyte Léon Denizard Rivail). Beaucoup de touristes ne viennent que pour elle…
12. Ses abords sont perpétuellement dégradés ou folklorisés par les fans, l'administration cherchant non moins perpétuellement à la protéger, avec des barrières, mais aussi en emmitouflant les arbres avec des canisses…
âžś 500px
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
j'avais été un peu surpris de l'affluence autour de cette tombe
heureusement il y avait les barrières
t'aurais pas une photo d'elles par hasard ?

heureusement il y avait les barrières

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Jim Morrisson et les angelots.. c'est un point de vue qui se défend
Ce sont des chewings gums sur la seconde? en tous cas,elle est bien graphique

Ce sont des chewings gums sur la seconde? en tous cas,elle est bien graphique

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- reçus
Merci Ă vous deux
13

Oui, par centainescerise a écrit :Ce sont des chewings gums sur la seconde ?

Si, en voilà une :oudjat45 a écrit :j'avais été un peu surpris de l'affluence autour de cette tombe![]()
heureusement il y avait les barrières![]()
13
-
- 13.
- #260690: Consulté 1036 fois
- Exifs
âžś 500px
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
La lumière est superbe
par contre je trouve ton choix de cadrage tout Ă fait discutable
la partie basse est très "étouffante"

la partie basse est très "étouffante"
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.