Bonjour Ă tous,
Petit feed-back à chaud de mon expérience personnelle :
- Ne trouvant pas de 70-200 f4 G OSS à un prix correct je me suis rabattu sur la version de Canon première du nom
- Sur mon ancien boîtier A7 avec adaptateur Commlite ... On va faire simple oubliez tout de suite. Totalement inadapté, AF complètement inutilisable
- J'ai donc revendu mon A7 pour acheter un A7II (au final cela m'a coûté moins cher que d'acheter neuf le 70-200 de Sony) et effectivement en Firmware 2.0 l'objectif est plutôt utilisable. En fait la première mise au point sur un sujet est "lente" (de l'ordre de la seconde et demie) mais toute les mises au point suivantes ( à distance pas trop éloignée de la première ) sont très rapides. Seul bémol, il faut qu'il fasse bien jour, en condition de faible luminosité on oublie (beaucoup de raté).
Je vais bien sûr faire plus de test dans les prochaines semaines mais pour une personne avec un budget serré comme moi n'ayant pas besoin de faire des photos de sport en salle ou d'éléments particulièrement remuants (par exemple) je ne peux que conseiller la solution Canon 70-200 f4 L avec adaptateur Commlite.
Au final cela m'a coûté environ 800€ (monté en gamme A7 > A7II, achat adaptateur et achat 70-200). C'est un peu moins cher que le 70-200 Sony mais j'ai gagné en fontionnalité avec le nouveau boîtier et en flexibilité (j'envisage d'acheter maintenant un 24-105 L de chez Canon).
En espérant que cette petite expérience aide d'autres membres du forum