[OFFICIEL] Sony annonce l'A6300

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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gribou
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#81 Message Ven 05 Fév 2016 09:34


vroum a écrit :
Flash a écrit :Disons que je joue l'avocat du diable?

Tu m'as fait peur, un court instant :mrgreen: .

Certes fuji c'est pas bon marché, mais la qualité à l'air d'être là, autant pour les boitiers que les optiques.
J'aime bien leurs optiques :wow: .


Le 6300 typé animalier, des années que j'attend un objectif pour faire de l'animalier et à un prix décent et à un prix "raisonnable"....

Olympus M.Zuiko Digital ED 75-300mm f/4.8-6.7 II objectief Zwart 450€

http://www.imaging-resource.com/lenses/ ... oduct=1595

9.0/10 average of 2 reviews
Build Quality
8.5/10
Image Quality
8.5/10

Panasonic Lumix G Vario 100-300mm f/4.0-5.6 500€

https://www.ephotozine.com/article/pana ... view-17763

FEATURES 4/5
HANDLING 4/5
PERFORMANCE 4/5
VALUE FOR MONEY 4/5
OVERALL 4/5

jafam
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#82 Message Ven 05 Fév 2016 10:21


L'a6300 est pour moi un très bon boitier, mais aujourd'hui l'inflation des prix constatée sur les nouveaux produits (toutes marques confondues) fait réfléchir à deux fois avant d'acheter.

Pour Sony plus généralement je reste surpris par la stratégie de communication et de marketing des produits APSC en monture E.

Je trouve déjà curieux de présenter plusieurs produits importants sans au minimum faire une annonce préalable de l'évènement, mais bon c'est leur choix.

Pour moi l'esprit et l'intérêt alpha apsc en monture E c'est des boitiers ET des objectifs compacts. Par conséquent l'utilisation de la monture FE sur un nex7 ou un a63000, non merci ! j'ai déjà des objos en monture A qui vià mes bagues adaptatrices s'utilisent sur mes Nex, mais dans les faits, je ne les utilisent pour ainsi presque jamais de la sorte. cela reste bien trop encombrant, lourd et mal équilibré et dans tout les cas plus volumineux qu'avec une optique E dédiée.

Du coup, je réfléchis et me laisse cette année 2016 pour déterminer quelle orientation vais-je prendre pour mes futurs boitiers (et objectifs).

Déjà mon A77 et mes objos en monture A risquent de se retrouver dans les PA tant il ne me servent plus (mais cela n'a rien à voir avec ce sujet).

Je m'essaye au micro 4/3 (je viens d'acheter un Olympus pen e-pl7 pour deux francs six sous) et si le test est concluant, alors pourquoi ne pas passer progressivement de l'apcs vers le micro4/3, en tout cas c'est ce qui risque fort de m'arriver, car j'avoue être séduit par leurs boitiers, leur stratégie, en tout cas bien plus que celle de Sony et leurs Alpha apsc et monture E.
Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS

Kenshin83
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#83 Message Ven 05 Fév 2016 10:30


jafam a écrit :Je trouve déjà curieux de présenter plusieurs produits importants sans au minimum faire une annonce préalable de l'évènement, mais bon c'est leur choix.


Alors ça je ne suis pas d'accord du tout ^^

Perso les sociétés qui laissent des infos fuiter pour faire monter la pression (apple par exemple :ange: ), ou celles qui teasent les annonces des annonces ça me saoule ^^

Je trouve ça rafraîchissant qu'un constructeur annonce son produit sans que personne ne l'ai vu venir.

Désormais dans les salons du genre CES ou autre, on connait à l'avance tous les produits qui seront présentés... Aucun intérêt !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


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rascal
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#84 Message Ven 05 Fév 2016 10:47


@gribou : attention Ă  l'asso boitier objo.

l'animalier au µ4/3 d'accord, mais, sauf erreur, sans trop taper dans les iso

et un 300mm, f6,7.... en µ4/3... heureusement que c'est pas cher... mais ça fait taper très vite dans les susdits iso....

vous lorgnez tous sur fuji ou Oly & Co qui sont parti aussi avec des boitiers plutĂ´t haut de gamme

Oly PenF : 1200€, M5 : 1000€, M1 : 1100€

heureusement qu'il y a le M10 à 450€ (mais c'est récent) et l' EPL7 : 350€ (tiens et pour ceux qui trouve la nomenclature Sony absurde, faut fouiller le parcours des Oly ! ^^
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

tassadar44
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#85 Message Ven 05 Fév 2016 10:51


C'est pour quand les prochaines annonces Sony ? Parce que j'attend de l'objectif APS-C monture E :ange:
Moi j'aurais quand même aimé dans cette histoire que le choix de boitier / objectif soit plus rationnel et que ça monte vraiment en gamme.
A6000 et A6300 sont 2 très bons boitiers et peuvent très bien se compléter. L'un pour petit budget, l'autre pour les vidéastes amateurs.

Parce qu'imaginons que je voudrais monter en gamme, je vais me prendre un A7II voir A7R2. Mais alors je n'aurais pas un aussi bon auto-focus et une vidéo qu'avec le A6300.
En gros, il faudrait avoir les 2 :wow:
J'aurais plutôt aimé que les caractéristiques augmentent au fur et à mesure du niveau de la gamme.

A6000 => 24 Mpx, photo amateur
A6300 => A6000 + vidéo
A7II => A6300 + 36 Mpx + high iso
A7RII => A7II + stab + meilleure sensibilité

Au moins c'était clair pour tous le monde. Mais là, le choix devient compliqué car ce qu'on a sur l'un des boitier ne se retrouve pas dans le modèle haut de gamme.
Après, j'avoue qu'avec leurs nouveaux objos stabilisés, je ne vois plus trop l'interêt d'avoir un boitier stabilisé lourd et plus couteux :mrgreen:
Donc pour moi, je vais attendre tranquillou que le prix du A6300 se stabilise car rien que pour le viseur, ça m'ira déjà très bien. Et ils disent aussi que l'image produite est de meilleure facture donc c'est tout bénéf.
La seule chose qui me fait peur côté vidéo, c'est la chauffe et la batterie ! Curieux de savoir s'ils s'en sont sortis car personne n'en parle mais il me semble que la chauffe était l'une des raisons qui ont fait repousser la sortie du A6300.
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Onikenji
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#86 Message Ven 05 Fév 2016 10:56


Petite question rapide: y a pas déjà tout ce qu'il faut comme objo apsc ?
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rascal
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#87 Message Ven 05 Fév 2016 11:01


ah bah j'ai jamais dit qu'il ne manquait rien en monture E apsc hein. Déjà que je ne dirais pas ça en monture A...

après, en Fuji par exemple, y'a 2 objo que je vois bien adaptés pour l'animalier : 50-140/2,8 à 1400€ et 100-400 à 2000€.

en Oly : 40-150/2,8, 1200€, 300/4.... 2600€....

bah vu le prix, taille et poids, ça ou prendre un objo FE pour son a6300 (voire même bague + objo A), je ne vois pas trop la différence ;)
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rascal
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#88 Message Ven 05 Fév 2016 11:04


Onikenji a écrit :Petite question rapide: y a pas déjà tout ce qu'il faut comme objo apsc ?



un seul téléobj, le modeste 55-210. il me semble (en dehors de la panoplie 18-200)

ils auraient pu continuer la gamme 16-70/4 qui est excellent.

mais lĂ  encore, trop de dispersion... 2 montures x 2 tailles de capteurs.... trop lourd pour Sony (amha)
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tassadar44
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#89 Message Ven 05 Fév 2016 11:11


Faut reconnaitre que lorsqu'on regarde ailleurs chez fuji ou pana, dans des choses récentes j’entends, pas du côté des vieux tromblons, ça coûte aussi bien cher.
Donc pas sûr que ça soit aussi intéressant de changer.
Je râlais il y a 2 jours en disant que j'allais passer sur Nikon, mais le viseur, c'est vraiment pas possible ! Faire du manuel avec ça, bon courage comparé à Sony et l'option loupe.
Donc pour mon utilisation, c'est mort. Faut juste que je me taise et que j'économise pour m'acheter du haut de gamme. Point barre. Quitte à prendre la bague LA-EA4 mais ça c'est vraiment ce que je voudrais éviter car je rejoint l'avis plus haut de @jafam.
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yopla_boom
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#90 Message Ven 05 Fév 2016 14:40


vroum a écrit :
yopla_boom a écrit :C'est vrai que les FE peuvent se monter sur un APS-C, et bien souvent être meilleurs car lecercle d'image APS-C est situé dans la zone la plus favorable d'une optique FE, même moyenne.

Pas si sur...
Sinon les pros monteraient du moyen format sur les boitiers 24x36.


Pas d'accord, Vroum, pour le FF, la gamme pour les pros est souvent suffisante. Et passer à du FF au My Format est plus un choix ergonomique, que financier. Si tu es pro que ton besoin nécessite du MF, tu investis dans du MF, après réflexion du retour sur investissement.
Je soulignais le fait que la monture E couvrant les 2 formats de capteur, il est tentant pour le constructeur de se dire que les focales manquantes en E sont disponibles en FE, sans vraiment considérer le prix comme déterminant.
Le fait d'être dans l'urgence pour constituer une gamme cohérente dans la monture E fausse énormément leurs priorités. La gamme FE et, tout récemment, les GMaster prévus pour les futurs capteurs très haute résolution (cf les valeurs de mesure supérieures à Zeiss) ne sont-ils pas plus positifs en terme d'image que de cibler les utilisateurs APS-C avec des optiques APS-C, certainement rémunérateurs financièrement parlant.
Les principaux reproche fait à Sony, ne sont-ils pas (ou n'étaient-ils pas), une gamme optique restreinte, un AF poussif, des traitements JPEG internes destructeurs ? Réaction de Sony : AF performant, voire recordman du monde (d'après les marketeux), des JPEG internes de qualité, et de très gros effort sur l'extension de la gamme optique. Et leur puissance de feu n'est pas sans limite, donc ils priorisent. Un amateur investira dans du FE même sur de l'APS-C, s'il en a les moyens, mais un pro n'investira pas dans un super boitier sur lequel il ne pourra mettre que des culots de bouteille d'une gamme ne couvrant même pas tous ces besoins, dans l'absolu...
Sony cherche à se faire sa place au soleil. Les prix en hausse sont quelque part, aussi un facteur valorisant... L'élargissement de la gamme optiques...

vroum
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#91 Message Ven 05 Fév 2016 15:09


yopla_boom a écrit :
Pas d'accord, Vroum, pour le FF, la gamme pour les pros est souvent suffisante.

Je ne parle pas du tout du commercial ou de question de gamme, mais purement de technologie, d'optique :wink: .

yopla_boom
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#92 Message Ven 05 Fév 2016 16:11


vroum a écrit :
yopla_boom a écrit :
Pas d'accord, Vroum, pour le FF, la gamme pour les pros est souvent suffisante.

Je ne parle pas du tout du commercial ou de question de gamme, mais purement de technologie, d'optique :wink: .


Un objo mou sur les bords et bon au centre sera souvent considéré comme moyen en FF et bon en APS-C. Désolé de mettre mal expliqué :wink:

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#93 Message Ven 05 Fév 2016 16:36


yopla_boom a écrit :Un objo mou sur les bords et bon au centre sera souvent considéré comme moyen en FF et bon en APS-C. Désolé de mettre mal expliqué :wink:

Oui. Les (bons) objectifs dediés APSC ont une resolution maximum superieure a ce qui se fait en 24x36.
Mais les bons objectifs 24x36 utilisés sur un APSC ont tous les avantages de la couverture plus large pour laquelle ils sont concus: moins de distortion, moins de vigenttage, meilleure homogeneité surtout dans les coins.

Un exemple assez frappant: le 50 f1.8 DT sur A77II vs le Otus 55 f.14 sur D7100.
L'Otus est bien evidemment largement meilleur a tous les niveaux des la pleine ouverture, mais... la resolution maximale en fermant le diaphragme est a peine meilleure sur le pot de yahout Sony.
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setchouan
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#94 Message Ven 05 Fév 2016 17:48


Onikenji a écrit :Petite question rapide: y a pas déjà tout ce qu'il faut comme objo apsc ?

Un 16-70 OSS de qualité centre / bords + homogène
un 70-300 OSS
un 85 2.8 OSS
un 16-200 (pour remplacer le 18-200)
VoilĂ  ce qui manque selon moi.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

Manus
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#95 Message Ven 05 Fév 2016 18:18


Un 85 APS-C ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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spinup
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#96 Message Ven 05 Fév 2016 18:49


setchouan a écrit :Un 16-70 OSS de qualité centre / bords + homogène
un 70-300 OSS
un 85 2.8 OSS
un 16-200 (pour remplacer le 18-200)
VoilĂ  ce qui manque selon moi.

Et un fixe grand angle abordable (entre 16 et 22mm) dans les f/2.8 , meilleur que les 16 et 20 actuels, et moins cher que le 24 zeiss.
Le 70-300 OSS autant el faire 24x36 directement.
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