
Et sinon, il ferait des photos aussi ?

![]() |
Quel avenir pour Sony ?
3000€ ?... et combien en kilo ?... parce que rien que la construction étanche à 200m...
![]() Et sinon, il ferait des photos aussi ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | ce qui surprend dans les dernières annonces-fuites c'est que la bataille se joue visiblement à front retourné :
on attendait Sony dans les nouvelles fonctionnalités avec une convergence photo-video-internet et voila qu'il font un appareil limite traditionaliste. Pour bien montrer aux ex-fan de Minolta qui ne seraient pas encore passer au numérique qu'on sait aussi faire un viseur à prisme très haut de gamme à l'inverse Canon qui n'a rien à prouver sur le plan photo cherche sans doute à démontrer qu'ils ne sont pas à la traine dans le développement des fonctionnalités du futur. De mon point de vue c'est pour ça que l'annonce du dernier Sony fait un peu flop : à quoi sert d'avoir un viseur optique de la mort qui tue alors qu'elle a pour vocation de disparaitre à terme ? ('tain si ça troll pas sévère après ça ![]() d'ailleurs, la dernière annonce de Panasonic avec le premier reflex sans visée reflex (ou le premier bridge à objectif interchangeable) me semble très interessante et je m'étonne de ne pas en avoir entendu plus parler sur ce forum... Alpha 850, nex-6
AF 17-35/2.8-4 (D), AF 28-75/2.8 (D), beercan, AF 75-300/4.5-5.6(D), AF 50/1.7 RS, AF 85/1.4 G (D)
trouve une seule personne sur ce forum qui voulait un mode vidéo sur son boitier... ![]() Photo et vidéo sont deux domaines différents... Alors évidemment, sur les compacts c'est utile, pour les touristes, ou les souvenirs etc. mais les reflex sont destinés à l'art photographique, qui, même si il y a un forte ressemblance, n'a aucun lien avec l'art vidéo...tique...? Enfin, presque... presque plus rien.
Moi m'sieur, justement pour ce que tu cites: filmer de petits souvenirs sans devoir emporter une caméra en plus de l'appareil photo. D'ailleurs actuellement, ma "caméra" est mon ancien Ixus 40 qui ne sert plus qu'à ça ![]() Cela dit, je vois le mode video plus sur un alpha 200 que sur un alpha 900. NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
Je suis persuadé que Sony fait un travail de fond pour s'implanter durablement et à un haut niveau dans le DSLR, et s'en est donné les moyens.
Clairement ils n'ont pas voulu aller trop vite, et chaque fois que j'ai discuté avec quelqu'un de Sony/DSLR, le leitmotiv était: plutôt attendre quelques mois de plus que de sortir un boitier pas tout à fait prêt, qui pourrait décevoir la clientèle. Par ex. pour le 900, ils ont dit attendre de maîtriser complètement la stabilisation d'un capteur 24x36, pas simple. Et ils semblent avoir réussi. Coté objectifs, je pense que c'est la même chose. il se sont appuyé sur d'autres (notamment Zeiss) et maintenant ils commencent à moderniser/comléter la gamme reprise de Minolta. On leur faisait le procès de la convergence, mais effectivement les 700 et 900 n'ont pas de mode vidéo, ni même de live view... Pour eux, la HD et la chaîne de l'image, c'est de pouvoir tout interconnecter, mais chaque élément gardant sa spécificité, au lieu d'être un peu capable de tout, mais sans être au top dans rien. Bref, la convergence, c'est la prise HDMI sur le boitier photo et le traitement optimisant la visualisation d'une image fixe intégré dans le téléviseur Bravia ou le vidéoprojecteur HD J'ai le sentiment qu'ils visent le pro sans chercher à le dire, sans doute parce que afficher de viser le marché pro a d'autres contraintes. Que ne nous ont-ils pas inquiété au début en affichant leur cible grand public. Les posts qui imaginaient des sous-alpha 50 ou 30 plutôt que des 200 ou 300. Mais très vite, ils ont laché qu'un "flagship", oui sans doute... Ont sorti de beaux objectifs couvrant aussi le 24x36... Et voici maintenant le 900. Ce n'est pas moi, mais Chasseur d'images, qui sous-titre "un expert avec de vrais morceaux de pro dedans", le compare au 1Ds MkIII et met dans ses conclusions: qualité d'image, là encore ce qui se fait de mieux pour le moment. Bref, je pense qu'une lame de fond est partie et qu'elle n'est pas prête de s'arrêter. Il y a eu beaucoup d'état d'ames sur les forums, mais si on regarde, Sony a été d'une grande constance depuis ses accords avec KM bien avant l'arrêt de Minolta, jusqu'à aujourd'hui, sans varier ni de discours ni de cap. Aucune raison de penser qu'ils ne vont pas continuer. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Le placement surprenant de Sony ne date pas du 900: Le 700 en son temps a prouvé la capacité/volonté de Sony à produire de vrais machines à photographier, construites sans concessions pour les photographes. Aujourd'hui le 900 finit d'assoir la compétence de Sony. Si le manque d'un LV peut faire perdre de la crédibilité, ce serait à mon avis plus en entrée de gamme qu'en haut: Le 350 satisfait ceux qui veulent "tout" pour "pas cher", l'A200 est à un tarif imbattable (au prix d'un compact!!!) l'A700 est une superbe machine à prix finalement raisonnable vu les prestations, et le 900 est astucieusement positionné: la qualité d'image d'un pro sans les "raffinements" les plus chers (rafale 10i/s, poignée intégrée...). En finalement peu de temps, Sony a mis sur le marché des reflex extrèmement bien adaptés à leur segment de marché en convainquant les photographes experts de sa capacité à prendre en compte leurs attentes (viseurs A700 et A900, mise à jour firmware 1 an après la sortie, parc d'objectifs un poil incomplet en extrèmes mais d'excellente qualité...). L'image de Sony devient excellente, c'est rassurant... Par contre, un acteur comme Olympus a clairement laissé tomber le côté "expert", et maintenant introduit le "micro 4/3". Une solution qui peut être très intéressante pour le silence, l'encombrement et la légèreté (finalement un système de bridge à objectif interchangeable) à condition d'avoir un bon viseur, mais qui éloigne du reflex... J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à me moquer d'une compacité maximale des reflex: Sony fait des "gros" et marche bien, Olympus s'est spécialisé en "petits" et ne fonctionne plus... Pour convaincre des experts, la voie des viseurs excellents et de l'ergonomie sans gadgets ne me semble pas idiote... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je suis également assez sceptique sur ce format micro 4:3, au vu de certaine photo le gain de place n'est pas si énorme que ça The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Très bonnes analyses, Jean et juju
![]() Ça économisera mon clavier, super ! ![]()
Je pense que beaucoup de monde attendait Sony "l'électronicien" en acteur principal de l'intégration de gadgets dans les reflex. Et au contraire, ils en sont plutôt avare.
Le Liveview n'est pas intégré à tout les boitiers. Ils l'ont implanté d'une manière différente de la concurrence, qui permet de satisfaire la clientèle venant des compacts et des bridges. Pas de 14 bits non plus, et Sony le justifie. Pas de vidéo non plus, ni de "face detection" (encore ![]() Je pense aussi que Sony était attendu au tournant et ils ont préféré se concentrer uniquement sur l'essentiel. Ils intégreront les gadgets lorsqu'ils jugeront que cela sera nécessaire ou intéressant (comme le liveview piuisque différent de la concurrence). Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Sony "l'electronicien" aurait pu profiter de quelques options soft qui existaient en partie sur le D9:
- visu de la distance de map - table de pdc - table d'hyperfocale c'est du soft rien d'autre... pourquoi ne pas exploiter les infos collectées par la puce (D) ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________
Je ne connais pas le D9, même si j'ai un peu entendu parler de certaines de ces fonctions. Effectivement, c'est le genre de détails qui peuvent faire une différence. Faut demander à vianet qu'il fassent remonter l'info
![]() Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
le D7, pas le D9. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM A par les attaques concernant l'absence de live view et le 14 bits, le reste est très élogieux et même encore davantage concernant le viseur. Sony a marqué un point avec ce viseur, vous verrez, c'est capital. Il faut l'avoir vu pour en parler. Et les testeurs sont quand même très positifs. Je vous ai dit que cela allait bien se passer.
Il fixeront la dynamique deux Ils au-dessus pour la prochaine génértation de capteurs en ce qui concerne les futurs on-chip 14 bits. NB: une marque connue a essayé de défendre mordicus le 14 bits avec des arguments démontés sur un fil sur le 14 bits dans "déontologie". D'ailleurs CI, en étant très tolérant avec la question du 14 bits ( comme JMS d'ailleurs et même OlivierP maintenant), démontre qu'ils ont compris le message marketing. La live view, on n'y peut rien, ils ont refusé avec un lapidaire "pas au point". Il va encore falloir s'armer de patience, je le crains mais quand ça sortira, ce sera du lourd! ![]()
Dernière édition par vianet le Dim 14 Sep 2008 23:21, édité 1 fois.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
C'est CI qui va apprécier: "ben oui, finalement, désolés de vous avoir bourré le mou, mais effectivement, en fin de compte, tout bien pesé... 14 bits c'est mieux que 12!" ![]() ![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |