[Fil ouvert] Vos photos avec le Tamron 150-600mm
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marech - Messages : 490
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Je possède un trepied manfrotto 190 xprob avec une rotule 324 rc2 , jusque là très convenable pour mon utilisation mais je suis mal à l'aise avec le 150-600
Comment l'utilisez vous , trépied ou monopode , rotule ou sans rotule?
Merci
Comment l'utilisez vous , trépied ou monopode , rotule ou sans rotule?
Merci
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4
Bonsoir marech,
Pour moi, quand le trépied est utilisable (à "poste fixe", par ex près de la mangeoire) : trépied, aucun problème évidemment.
Mes difficultés commençaient lors d'une longue billebaude, sans trépied. Je suis donc passé au monopod surmonté d'une rotule pour ce genre d'occasion.
Je peux l'utiliser de façon classique, posé au sol. Mais j'ai fini par trouver cela encombrant si je ne le replie pas, et peu réactif quand il est replié.
L'idée m'est alors venue du système du porte-drapeau, c'est à dire d'un gousset accroché à ma ceinture (ou à celle du sac à dos), légèrement sur ma droite, dans lequel je plante mon monopod (le porte-drapeau a un véritable baudrier, généralement en cuir, dans lequel il enfonce le pied de la hampe de son drapeau). Le monopod est presque complètement replié, de sorte que j'ai l'EVF au niveau de l'oeil. La rotule est légèrement desserrée, ce qui me donne une grande liberté de mouvement. Le poids est largement supporté par ma hanche droite sur lequel s'appuie le gousset.
Pendant la marche, le monopod n'est plus encombrant. Il est très vite planté dans le gousset, et opérationnel lorsque c'est nécessaire.
Je peux ainsi faire des kilomètres.
Je n'ai pas fait de photo du systus, mais, si mon discours n'est pas clair, ça peut se faire très vite.

Pour moi, quand le trépied est utilisable (à "poste fixe", par ex près de la mangeoire) : trépied, aucun problème évidemment.
Mes difficultés commençaient lors d'une longue billebaude, sans trépied. Je suis donc passé au monopod surmonté d'une rotule pour ce genre d'occasion.
Je peux l'utiliser de façon classique, posé au sol. Mais j'ai fini par trouver cela encombrant si je ne le replie pas, et peu réactif quand il est replié.
L'idée m'est alors venue du système du porte-drapeau, c'est à dire d'un gousset accroché à ma ceinture (ou à celle du sac à dos), légèrement sur ma droite, dans lequel je plante mon monopod (le porte-drapeau a un véritable baudrier, généralement en cuir, dans lequel il enfonce le pied de la hampe de son drapeau). Le monopod est presque complètement replié, de sorte que j'ai l'EVF au niveau de l'oeil. La rotule est légèrement desserrée, ce qui me donne une grande liberté de mouvement. Le poids est largement supporté par ma hanche droite sur lequel s'appuie le gousset.
Pendant la marche, le monopod n'est plus encombrant. Il est très vite planté dans le gousset, et opérationnel lorsque c'est nécessaire.
Je peux ainsi faire des kilomètres.
Je n'ai pas fait de photo du systus, mais, si mon discours n'est pas clair, ça peut se faire très vite.

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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jackez - Animateur
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marech a écrit :Je possède un trepied manfrotto 190 xprob avec une rotule 324 rc2 , jusque là très convenable pour mon utilisation mais je suis mal à l'aise avec le 150-600
Comment l'utilisez vous , trépied ou monopode , rotule ou sans rotule?
Merci
Pour l'instant je n'ai utilisé le T 150-600 qu'à main levée avec l'A77 II ou l'A7 II, la stab est très performante sur ces 2 boitiers et je trouve le collier de pied lourd, je l'ai donc retiré à la réception et pas remis depuis.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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A77 II + TC Kenko X1.4 DGX + Tamron 150-600 mm.
Focal Length (35mm format) - 1260 mm
Main levée sans appui, fortement recadrée.

Essai 1260 mm eq35_DSC3636_DxO
by jackez2010, sur Flickr
Focal Length (35mm format) - 1260 mm
Main levée sans appui, fortement recadrée.

Essai 1260 mm eq35_DSC3636_DxO
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Essai transformé ! 

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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orekaman - Animateur
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Mon " c'est clair " veux dire que oui c'est transformé mais pas que la qualité photo soit là mais comme le dit jackez " c'est fortement recardée " donc normal.
@ jackez : Tu as l'originale pour voir le crop.
@ jackez : Tu as l'originale pour voir le crop.
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jackez - Animateur
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Comme vous le savez sans doute j'aime bien essayer des montages exotiques, je voulais donc savoir ce que ce très bon T 150-600 mm pouvait donner avec un multiplicateur X1.4, évidemment cadrer un goéland rapide (ils sont particulièrement rapides quand ils décident de quitter la vallée de la Rance pour aller à St Malo suivant les horaires des marées, les marées sont décalées de quelques heures à cause du barrage à marée Hydro-électrique d'une puissance de 240 MW)
Je voulais surtout savoir si l'AF suivait encore avec une ouverture maxi de F6.3x1.4 soit à peu près F9, l'A77 II s'en sort pas si mal AMHA, le cadrage est forcément pas évident avec une focale de 1260 mm eq35 à main levée
L'original :
Je voulais surtout savoir si l'AF suivait encore avec une ouverture maxi de F6.3x1.4 soit à peu près F9, l'A77 II s'en sort pas si mal AMHA, le cadrage est forcément pas évident avec une focale de 1260 mm eq35 à main levée

L'original :
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- #258978: Consulté 988 fois
- Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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disons que ça peut être utile quand le mode "zoome avec tes pieds" est inutilisable (mais dans ce cas, les perturbations atmosphériques dégraderont le rendu de l'image), mais je suis pas plus convaincu que ça. De toutes façons, on tape rarement des focales équivalentes >1000mm à main levée ^^
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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jackez - Animateur
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Merci Dami1, si le soleil veut bien se montrer j'essaierai ce type de combinaison avec mon A7 II sur des oiseaux posés, les corneilles sont très difficiles à approcher et comme je n'ai pas trouvé de Grand-duc 

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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