
Changer un 18-200 contre 55-210 ?
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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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C'est le problème !
Le 18-200 est un excellent caillou quand on veux se promener léger tout en ayant une grande polyvalence.
Le 16-50 permet ça, lui aussi, mais avec moins de polyvalence.
Il y a un logiciel qui s'appelle "ExposurePlot" qui permet de faire des statistiques sur tes photos.
Regarde si tu te sers souvent des grandes focales.
Le 18-200 est un excellent caillou quand on veux se promener léger tout en ayant une grande polyvalence.
Le 16-50 permet ça, lui aussi, mais avec moins de polyvalence.
Il y a un logiciel qui s'appelle "ExposurePlot" qui permet de faire des statistiques sur tes photos.
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NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Kenshin83 - Messages : 3139
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katzele a écrit :Avec les 55-210 je serais bien obligée de changer
Je ne comprends pas trop cette phrase... Si tu veux un 55-210 juste pour t'obliger à utiliser ton 16-50 je ne suis pas sûr que ce soit si nécessaire de changer...
Je ne sais pas trop pour le 16-50 mais pour le 18-55, le 18-200 faisait aussi bien sur la plage en question... Du coup je ne le sortais que quand je n'avais pas besoin d'une longue focale (ou si j'avais besoin du flash)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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obligé de changer: c'est exactement ce qui m'a fait lâcher mon 55-210 et mon 18-55 pour le 18-200.
changer, c'est la porte ouverte aux pétouilles, la difficulté de gérer l'urgence etc....
mais au niveau qualité, je n'ai pas trouvé (ni dans les avis autres) de différence.
En monture E il ne faut pas négliger non plus les "fixes" qui offrent aussi de bons moments photo (pour moi le 24mm et le petit 30 sigma), mais ceux là sont vissés dans un but précis (archi, rue, intérieur etc...)
changer, c'est la porte ouverte aux pétouilles, la difficulté de gérer l'urgence etc....
mais au niveau qualité, je n'ai pas trouvé (ni dans les avis autres) de différence.
En monture E il ne faut pas négliger non plus les "fixes" qui offrent aussi de bons moments photo (pour moi le 24mm et le petit 30 sigma), mais ceux là sont vissés dans un but précis (archi, rue, intérieur etc...)
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katzele - Messages : 180
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Non non, j'ai aussi un 30 mm et un 50 mm que je n'utilise pas par flême de changer. Le 16-50 je l'ai pris pour sortir très léger et mon idée de changement pour le 55-210 c'est essentiellement pour le poids.
bonjour,
perso je garderais le 18-200 juste parce qu'il n'y aura pas "à changer" et parce qu'en fermant le diaphragme il devient assez homogène du centre vers les angles; certains ont remarqué des débuts de problèmes avec la diffraction si on ferme trop (f13), c'est pour cela que j'essaie de fermer à environ 10 ou 11 (pour le piqué en paysage - f8 est un peu moins bien amha), en fonction de la luminosité et de la vitesse recherchée, en plus ce n'est guère un problème de fermer et monter en isos avec l'a6000, en raw+jpg on pourra directement choisir les photos à retraiter en raw, et les logiciels s'en sortent très bien,
dur de s'en détacher de ce 18-200
je viens d'ajouter une photo ici: viewtopic.php?f=158&t=104293
perso je garderais le 18-200 juste parce qu'il n'y aura pas "à changer" et parce qu'en fermant le diaphragme il devient assez homogène du centre vers les angles; certains ont remarqué des débuts de problèmes avec la diffraction si on ferme trop (f13), c'est pour cela que j'essaie de fermer à environ 10 ou 11 (pour le piqué en paysage - f8 est un peu moins bien amha), en fonction de la luminosité et de la vitesse recherchée, en plus ce n'est guère un problème de fermer et monter en isos avec l'a6000, en raw+jpg on pourra directement choisir les photos à retraiter en raw, et les logiciels s'en sortent très bien,
dur de s'en détacher de ce 18-200

je viens d'ajouter une photo ici: viewtopic.php?f=158&t=104293
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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tontongaston62 - Messages : 35
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bonjour a tous
j'ai un zoom 18-200 3,5/6,3 Sony (identique au Tamron) modèle noir que j'utilise sur un boitier Sony A6000 (et peut être bientôt un A6300) et il mais toujours difficile a obtenir vraiment des photos piquées , rien de mieux et souvent me paraissant moins bien qu' avec le zoom d' origine 16-50 3,5/5,6 reçu en son temps en kit avec le A6000...j' obtiens pourtant de beaux résultat avec ce A6000 et un objectif pancake (Sony) 20mm 2,8 ....puis idem avec dernièrement l'achat d' une bague Sigma M11 et certains de mais objectifs Canon EOS ( Zooms et focale fixe) sauf que pour certain l'AF fonctionne et pour d' autres inutilisable donc AF manuel
donc que faire ...? quand certains obtiennent des résultats avec ce Sony 18-200 et moi bauff
j'ai un zoom 18-200 3,5/6,3 Sony (identique au Tamron) modèle noir que j'utilise sur un boitier Sony A6000 (et peut être bientôt un A6300) et il mais toujours difficile a obtenir vraiment des photos piquées , rien de mieux et souvent me paraissant moins bien qu' avec le zoom d' origine 16-50 3,5/5,6 reçu en son temps en kit avec le A6000...j' obtiens pourtant de beaux résultat avec ce A6000 et un objectif pancake (Sony) 20mm 2,8 ....puis idem avec dernièrement l'achat d' une bague Sigma M11 et certains de mais objectifs Canon EOS ( Zooms et focale fixe) sauf que pour certain l'AF fonctionne et pour d' autres inutilisable donc AF manuel
donc que faire ...? quand certains obtiennent des résultats avec ce Sony 18-200 et moi bauff
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tassadar44 - Messages : 1697
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Tamron 18-200 comme sony 18200LE, point de salut, ce sont les plus mauvais objectifs en monture E. À ne pas confondre avec l'ancien Sony 18200 qui lui est un peu meilleur. Cependant, en fermant un peu et avec une très bonne lumière, on arrive quand même à s'en sortir. Si on est pas à cheval côté piqué.
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tontongaston62 - Messages : 35
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merci pour la rèponse...je vais commencer a vraiment me l'admetre...et en changer pour reprendre quoi ...?
a votre avis...merci pour une réponse
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jackez - Animateur
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Le meilleur est le FE 70-200 F4 que l'on commence à trouver d'occasion et les occasions seront plus nombreuses après la sortie du FE 70-200 F2.8 GM, le 55-210 mm n'est pas mauvais à F8. mes photos avec l'un et l'autre :
https://www.flickr.com/gp/jackez2010/Rks1X3
https://flic.kr/s/aHsk5PkSRi
http://www.dxomark.com/Reviews/Best-len ... Sony-A5000
https://www.flickr.com/gp/jackez2010/Rks1X3
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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tontongaston62 - Messages : 35
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bonjour jackez ...bonjour a tous
merci pour ta réponse...et bien sur je vais souvent voir sur ton flickr les toujours beaux résultats que tu nous offres a la vue...donc oui...le FE 70-200 F4...
mais la focale 18-200 m'allais plutôt bien en pass-partout mais voila je n'arrive pas a obtenir un vrais bon piqué d' image avec ce zoom modèle 18200LE de chez Sony (identique au Tamron) payé dans les 600 euros....donc que faire (pour moi grand embarra de l' instant...) certains disent que l' identique en Tamron serai de loin et sans comparaison bien mieux que le Sony ...pourquoi...? pourtant Sony ça ne devrais pas être moins bien...
aussi je suis en balance a commander le A6300 et dans ce cas quoi mettre dessus...? la continuité avec ceux que j'ai...ou dois-je tout vendre ceux que j'ai de Sony et chercher ailleurs comme Olympus ou Fuji ...ou autres...enfin voila...déception (rire quand même)
merci pour ta réponse...et bien sur je vais souvent voir sur ton flickr les toujours beaux résultats que tu nous offres a la vue...donc oui...le FE 70-200 F4...
mais la focale 18-200 m'allais plutôt bien en pass-partout mais voila je n'arrive pas a obtenir un vrais bon piqué d' image avec ce zoom modèle 18200LE de chez Sony (identique au Tamron) payé dans les 600 euros....donc que faire (pour moi grand embarra de l' instant...) certains disent que l' identique en Tamron serai de loin et sans comparaison bien mieux que le Sony ...pourquoi...? pourtant Sony ça ne devrais pas être moins bien...
aussi je suis en balance a commander le A6300 et dans ce cas quoi mettre dessus...? la continuité avec ceux que j'ai...ou dois-je tout vendre ceux que j'ai de Sony et chercher ailleurs comme Olympus ou Fuji ...ou autres...enfin voila...déception (rire quand même)
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tassadar44 - Messages : 1697
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Je t'ai indiqué que le sony 18200LE qui est identique au Tamron 18-200 sont les pires optiques pour NEX/A6000.
Ils se suffisent à un débutant qui ne souhaite pas s'embarrasser de plusieurs objectifs. Pour le prix, je trouve que la qualité est vraiment limite. Sinon il faut fermer entre f8 et f11 pour obtenir quelque chose de valable et en pleine lumière pour rester en iso100 sinon ça rajoute dans la dégradation du piqué. Mais le piqué, faut oublier sur ces 2 cailloux. C'est pas fait pour !
Perso, et si tu souhaites du piqué tout en gardant le côté zoom, garde ton A6000 et va plutôt voir du côté du sony 70-200 F4. Et tu peux le compléter par un 16-70 F4 de Zeiss.
Et là , tu redécouvriras ton APN !
Au pire, tu gardes ton objectif, et tu te prends un objectifs fixe qui répond le plus à tes besoins. Le 50mm a plutôt bonne presse. Et le piqué d'un fixe sera sans commune mesure toujours meilleur qu'un zoom, aussi excellent soit-il.
Ils se suffisent à un débutant qui ne souhaite pas s'embarrasser de plusieurs objectifs. Pour le prix, je trouve que la qualité est vraiment limite. Sinon il faut fermer entre f8 et f11 pour obtenir quelque chose de valable et en pleine lumière pour rester en iso100 sinon ça rajoute dans la dégradation du piqué. Mais le piqué, faut oublier sur ces 2 cailloux. C'est pas fait pour !
Perso, et si tu souhaites du piqué tout en gardant le côté zoom, garde ton A6000 et va plutôt voir du côté du sony 70-200 F4. Et tu peux le compléter par un 16-70 F4 de Zeiss.
Et là , tu redécouvriras ton APN !
Au pire, tu gardes ton objectif, et tu te prends un objectifs fixe qui répond le plus à tes besoins. Le 50mm a plutôt bonne presse. Et le piqué d'un fixe sera sans commune mesure toujours meilleur qu'un zoom, aussi excellent soit-il.
Dernière édition par tassadar44 le Lun 13 Juin 2016 20:01, édité 1 fois.
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tassadar44 - Messages : 1697
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Pour t'en convaincre niveau piqué :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/S ... 2_1629_942
Avec ton 18200LE, tu obtiendras le meilleur de l'objectif à 18mm f/3.5. Même si DXO peut être controversé sur les résultats, je trouve quand même ces indications très proches de la réalité de mon parc d'optique. Ca m'a permis aussi de trouver la meilleure focale à la meilleur ouverture pour donner le meilleur de mes objectifs.
Y'a pas photo dans tous les cas avec la qualité d'image des 2 autres objectifs.
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/S ... 2_1629_942
Avec ton 18200LE, tu obtiendras le meilleur de l'objectif à 18mm f/3.5. Même si DXO peut être controversé sur les résultats, je trouve quand même ces indications très proches de la réalité de mon parc d'optique. Ca m'a permis aussi de trouver la meilleure focale à la meilleur ouverture pour donner le meilleur de mes objectifs.
Y'a pas photo dans tous les cas avec la qualité d'image des 2 autres objectifs.
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Le 16-50 de kit est très sympa.
Je fais de belles photos avec le 55-210.
En optiques fixes et pas chers, tu as le trio de Sigma, 19mm f/2.8, 30mm f/2.8 et 60mm f/2.8. J'ai eu le 19mm, mais ce n'est pas ma focale. Je n'ai pas eu le 60mm. Par contre, j'adore le 30mm que j'utilise souvent.
Effectivement, le 50mm f/1.8 est très bon ! Je l'adore. Je suis très content des photos que je fais avec.
Je fais de belles photos avec le 55-210.
En optiques fixes et pas chers, tu as le trio de Sigma, 19mm f/2.8, 30mm f/2.8 et 60mm f/2.8. J'ai eu le 19mm, mais ce n'est pas ma focale. Je n'ai pas eu le 60mm. Par contre, j'adore le 30mm que j'utilise souvent.
Effectivement, le 50mm f/1.8 est très bon ! Je l'adore. Je suis très content des photos que je fais avec.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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tontongaston62 - Messages : 35
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bonjour a vous...
donc voila je viens de mettre en vente mon 18-200 Sony modèle SEL18200LE ...a cet instant sais plus-quoi reprendre certains disent que sans hésitation le Tamron 18-200 Diii VC noir (modèle ressent... le Diii pas le Dii...) et super et plus rien a voir avec le Sony que je met en vente....donc bien voila
vos conseils me sont aussi très cohérents ...(mon avis )
donc soit que je reste avec l'objectif zoom 16-50 du kit livré en son temps avec le A6000 et reprendre un zoom soit le 55-210 aussi Sony ou voir pour un FE 70-200 f4 comme jackez l' indique.... jamais j'ai étais dans telle embarra pour un choix d' objectifs comme a l' instant pour ce A6000 et en prévision d' un futur A6300 que je suis prêt a acheter déjà pour le bruit de l' obturateur inexistant avec celui-ci, silence total (pas le cas du A6000) et pas seulement que pour ça....mais bon...a avec Sony dur dur le choix d' objectifs ... parfois je me laisserai vite tenter a allé voir ailleurs (Fuji ou encore Olympus...)
donc voila je viens de mettre en vente mon 18-200 Sony modèle SEL18200LE ...a cet instant sais plus-quoi reprendre certains disent que sans hésitation le Tamron 18-200 Diii VC noir (modèle ressent... le Diii pas le Dii...) et super et plus rien a voir avec le Sony que je met en vente....donc bien voila
vos conseils me sont aussi très cohérents ...(mon avis )
donc soit que je reste avec l'objectif zoom 16-50 du kit livré en son temps avec le A6000 et reprendre un zoom soit le 55-210 aussi Sony ou voir pour un FE 70-200 f4 comme jackez l' indique.... jamais j'ai étais dans telle embarra pour un choix d' objectifs comme a l' instant pour ce A6000 et en prévision d' un futur A6300 que je suis prêt a acheter déjà pour le bruit de l' obturateur inexistant avec celui-ci, silence total (pas le cas du A6000) et pas seulement que pour ça....mais bon...a avec Sony dur dur le choix d' objectifs ... parfois je me laisserai vite tenter a allé voir ailleurs (Fuji ou encore Olympus...)
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tassadar44 - Messages : 1697
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Pour le Tamron, NON ! Tu auras aussi mauvais que le Sony 18200LE. Tu dois confondre avec la monture A. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de modèle Dii monture E du Tamron. Juste le Diii.
Avant de sauter sur n'importe quel caillou, il faudrait d'abord que tu saches à quoi il va servir. Si tu es constamment à 200mm avec ton 18-200, forcément je vais fortement te conseiller le Sony 70-200 F4.
Si tu tournes plutôt entre 35 et 120mm, je ne peux que te conseiller l'excellent Sony SEL 18-105G qui a une très bonne réputation. Hormis à 18mm où il déforme un peu mais ça se corrige sans problème sous Lightroom. Et je pense qu'en vendant ton 18-200LE, tu pourras te prendre le 18-105G sans perdre beaucoup d'argent !
Si au niveau argent, tu es juste, tu peux donc voir côté SEL55210 d'occasion (180/200€) étant donné que tu as le 16-50 déjà .
Et rajouter en complément le SEL50F18 qui est un peu un couteau suisse car on peut lui mettre des bagues allonges pour faire de la proxy. Et pour le portrait, c'est tip top.
Personnellement, même si les Sigma sont moins chers, ils sont dépourvus de stabilisation. En faible condition de lumière, c'est galère. Et si tu as assez d'argent, autant prendre les Sony qui sont aussi bon ET avec stabilisation. Ca peut vraiment faire la différence dans beaucoup de situations. Surtout si tu veux aussi faire un peu de vidéo.
Après, je ne comprend pas ton raisonnement d'aller voir ailleurs comme chez Fuji. Tu as pris le pire objectif chez Sony. Tu aurais pris le Tamron que c'était pareil tu me diras.
Tu ne peux pas dire que ton boitier est mauvais et aller voir ailleurs ou prendre le modèle supérieur après avoir fait un mauvais choix d'objectif.
Mais prend n'importe quoi d'autre que ces 2 cailloux et tu verras que le A6000 est du pure bonheur ! Surtout avec un objectif fixe puisque c'est du piqué que tu cherches !!!
Sinon je te rassures, si tu vas voir ailleurs, et que tu prends encore un caillou qui a très mauvaise presse, tu finiras dégouté de la photo!
Renseignes toi bien avant même si je pense t'avoir donné les meilleurs conseils pour ce boitier.
Avant de sauter sur n'importe quel caillou, il faudrait d'abord que tu saches à quoi il va servir. Si tu es constamment à 200mm avec ton 18-200, forcément je vais fortement te conseiller le Sony 70-200 F4.
Si tu tournes plutôt entre 35 et 120mm, je ne peux que te conseiller l'excellent Sony SEL 18-105G qui a une très bonne réputation. Hormis à 18mm où il déforme un peu mais ça se corrige sans problème sous Lightroom. Et je pense qu'en vendant ton 18-200LE, tu pourras te prendre le 18-105G sans perdre beaucoup d'argent !
Si au niveau argent, tu es juste, tu peux donc voir côté SEL55210 d'occasion (180/200€) étant donné que tu as le 16-50 déjà .
Et rajouter en complément le SEL50F18 qui est un peu un couteau suisse car on peut lui mettre des bagues allonges pour faire de la proxy. Et pour le portrait, c'est tip top.
Personnellement, même si les Sigma sont moins chers, ils sont dépourvus de stabilisation. En faible condition de lumière, c'est galère. Et si tu as assez d'argent, autant prendre les Sony qui sont aussi bon ET avec stabilisation. Ca peut vraiment faire la différence dans beaucoup de situations. Surtout si tu veux aussi faire un peu de vidéo.
Après, je ne comprend pas ton raisonnement d'aller voir ailleurs comme chez Fuji. Tu as pris le pire objectif chez Sony. Tu aurais pris le Tamron que c'était pareil tu me diras.
Tu ne peux pas dire que ton boitier est mauvais et aller voir ailleurs ou prendre le modèle supérieur après avoir fait un mauvais choix d'objectif.
Mais prend n'importe quoi d'autre que ces 2 cailloux et tu verras que le A6000 est du pure bonheur ! Surtout avec un objectif fixe puisque c'est du piqué que tu cherches !!!
Sinon je te rassures, si tu vas voir ailleurs, et que tu prends encore un caillou qui a très mauvaise presse, tu finiras dégouté de la photo!
Renseignes toi bien avant même si je pense t'avoir donné les meilleurs conseils pour ce boitier.
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