Voilà , en ce début d'année, ma résolution principale est de re-tâter de l'AF

Oui, je sais, certains vont dire que cela n'est pas pour moi et j'ai prouvé, tout seul, comme un grand, que cette théorie était malheureusement valable après chaque achat d'un bouzin AF rejoignant ma sacoche, dont certains excellents type 55 1.8 FE, qui, très rapidement, la quittaient, pour rejoindre leurs potes AF, ailleurs, très loin de moi, qui finissais par me reprendre un petit coréen ou un FD L ou un voigt pour remplacer

Mais, j'ai peut-être changé ? Evolué ?

Bon, donc, la question avant de vous perdre dans le méandre de mes tourments existentiels :
que donne un bague Métabones version IV avec une optique type 70-200 F4 L (version non IS) monté sur un A7II équipé du dernier firmware ?
J'ai cherché sur le web mais ai trouvé pleins d'avis contradictoires et pas forcément avec ce combo (après, tous les avis de personnes possédant cette bague sur un alpha 7 (II, R, S, 7RII, 7SII) peuvent jouer évidemment même s'ils y montent un 24-105 F4 L)
Je possède une LA EA3 et attendais de trouver un 70-200 2.8 HSM II à bon prix en monture A ou, à défaut, un 85 1.4 HSM monture A également pour voir mais, ils se font rares dans notre monture et sont souvent plus chers que les équivalents en monture rouge ou jaune

Bon, ben, en espérant que l'un de vous utilise métabones IV et zooms Canon L pour pouvoir me faire un retour

Après, si un Dieu (ou une déesse) du forum a essayé les deux options (métabones + optiques Canon L / LA EA3 + optiques monture A type HSM / USD ou SSM), je goutterais chacune de ses paroles et lui serrais redevable à vie

Merci à tous pour votre bonté et votre générosité, j'attends vos conseils avisés avant de faire une boulette

A ceux qui me diront : "pourquoi ne prends-tu pas plutôt un 70-200 F4 FE ?", je réponds de suite "trop cher"