est-ce que quelqu'un a expérience avec les adaptateurs?
merci
les optiques hasselblad sur baïonnette À
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Vanson - Développeur
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Bonjour,
Concernant les bagues adaptatrices il existe 2 types de bagues :
- Celle avec lentille qui permette de conserver la mise au point à l'infini, mais qui on pour défauts d'ajouter une lentille de qualité différente par rapport à l’objectif (surtout sur des optiques hasselblad), de baisser légèrement la luminosité de l’objectif et d'introduire un rapport de conversion. Bien sur tous ses défauts fluctues suivants le prix de la bague.
- Celle sans lentille qui permette de conserver 100% de la qualité (ou mauvaise qualité) de l'objectif à adapter, par contre elles peuvent faire perdre la mise au point à l'infini. Elle réagisse bien souvent comme des bagues allonge. Mais ce n'est pas tous le temps vrais.
Maintenant coté marque, ou même pour tous détails plus technique je suis pas le plus expert sur le sujet :/
Concernant les bagues adaptatrices il existe 2 types de bagues :
- Celle avec lentille qui permette de conserver la mise au point à l'infini, mais qui on pour défauts d'ajouter une lentille de qualité différente par rapport à l’objectif (surtout sur des optiques hasselblad), de baisser légèrement la luminosité de l’objectif et d'introduire un rapport de conversion. Bien sur tous ses défauts fluctues suivants le prix de la bague.
- Celle sans lentille qui permette de conserver 100% de la qualité (ou mauvaise qualité) de l'objectif à adapter, par contre elles peuvent faire perdre la mise au point à l'infini. Elle réagisse bien souvent comme des bagues allonge. Mais ce n'est pas tous le temps vrais.
Maintenant coté marque, ou même pour tous détails plus technique je suis pas le plus expert sur le sujet :/
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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On parle de quelles optiques (monture) ?
S'il s'agit des optiques pour Hasseblad moyen-format en monture V, pour autant que je sache, le tirage optique de cette monture est plus long que le tirage Sony A (et Sony E). Par conséquent la bague d'adaptation (si elle existe) sera un simple tube d'adaptation mécanique sans lentille (donc sans perte de qualité) et sans perte de la MaP à l'infini.
Sachant que c'est Zeiss qui (a) fourni les optiques moyen-format à Hasseblad, le résultat ne devrait pas être mauvais.
Maintenant je n'ai jamais essayé.

S'il s'agit des optiques pour Hasseblad moyen-format en monture V, pour autant que je sache, le tirage optique de cette monture est plus long que le tirage Sony A (et Sony E). Par conséquent la bague d'adaptation (si elle existe) sera un simple tube d'adaptation mécanique sans lentille (donc sans perte de qualité) et sans perte de la MaP à l'infini.
Sachant que c'est Zeiss qui (a) fourni les optiques moyen-format à Hasseblad, le résultat ne devrait pas être mauvais.
Maintenant je n'ai jamais essayé.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Aguares - Messages : 13624
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Il faut savoir que les optiques en monture V sont à obturateur central. En conséquence, on peut se poser deux questions :
- l'effet d'avoir deux obtu sur un même ensemble boitier + optique ?
- Comment déclencher l’obturateur de l'optique ?
Edit: dans le cas ou on arrive à trouver une solution, j'en connais qui font du studio en numérique qui seraient ravi de pouvoir profiter de l'obturation central !
- l'effet d'avoir deux obtu sur un même ensemble boitier + optique ?
- Comment déclencher l’obturateur de l'optique ?
Edit: dans le cas ou on arrive à trouver une solution, j'en connais qui font du studio en numérique qui seraient ravi de pouvoir profiter de l'obturation central !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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