Quel téléobjectif choisir avec un A7R2 (animalier)
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jackez - Animateur
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Dans ce dernier lien Rascal, il est donné aussi cet autre lien qui peut être utile :
http://briansmith.com/sony-a-mount-lens ... rii-guide/
http://briansmith.com/sony-a-mount-lens ... rii-guide/
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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rascal - Modérateur
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pas mal.
mais ça manque d'exemples en images, c'est quoi "fast" pour lui ?
mais ça manque d'exemples en images, c'est quoi "fast" pour lui ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jackez - Animateur
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Oui je doute un peu qu'il ait vraiment essayé le 70-400 G1 avec la LA-EA3.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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rascal - Modérateur
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oui, un peu trop d'objo sont classés "fast" pour que ça ne soit pas "louche" 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Cool. Merci Jackez. Apparemment, le 70-400 a bien été testé :
"Hi Brian!
thanks – this is super-helpful in choosing what lens to pair my A7Rii with.
On to 70-400mm lenses, You say the old lens AF-speed is acceptable and the new on is fast. I would really appreciate it if You could elaborate a little bit more. If You remember those two tests, is the new one “birds-in flight”-fast and the old one “hunts but eventually gets there in a second or two fast” – or how would You describe the difference? (trying to find out if the old one is fast enough for a possible safari-trip; it’s quite a bit cheaper (used) than a new G2 lens
thanks, Staffan
Brian Smith
August 14, 2015
Version II focussed at twice the speed of first version, but v1 is fine for landscapes and other stationary subjects."
et
"Hello Mark, I actually rated Sony 70-400mm f/4-5.6 G II Lens as excellent AF. It was the silver version 1 of that lens that I listed as “acceptable AF” – which I also find to be the case when using on A-mount cameras.
I easily could have called the 500 F4 G “good but less than excellent” it simply has to move larger lens elements than the 300 F2.8 G II which was extremely fast. All testing was done under indoor lighting either at B&H Photo, the Sony Store in NYC or at Photoshop World which in all cases was less than bright testing conditions.
There is absolutely no image degradation using LA-EA3. It offers better image quality than using LA-EA4 (or a99, a77 or a77II) because there is no SLT mirror."
"Hi Brian!
thanks – this is super-helpful in choosing what lens to pair my A7Rii with.
On to 70-400mm lenses, You say the old lens AF-speed is acceptable and the new on is fast. I would really appreciate it if You could elaborate a little bit more. If You remember those two tests, is the new one “birds-in flight”-fast and the old one “hunts but eventually gets there in a second or two fast” – or how would You describe the difference? (trying to find out if the old one is fast enough for a possible safari-trip; it’s quite a bit cheaper (used) than a new G2 lens
thanks, Staffan
Brian Smith
August 14, 2015
Version II focussed at twice the speed of first version, but v1 is fine for landscapes and other stationary subjects."
et
"Hello Mark, I actually rated Sony 70-400mm f/4-5.6 G II Lens as excellent AF. It was the silver version 1 of that lens that I listed as “acceptable AF” – which I also find to be the case when using on A-mount cameras.
I easily could have called the 500 F4 G “good but less than excellent” it simply has to move larger lens elements than the 300 F2.8 G II which was extremely fast. All testing was done under indoor lighting either at B&H Photo, the Sony Store in NYC or at Photoshop World which in all cases was less than bright testing conditions.
There is absolutely no image degradation using LA-EA3. It offers better image quality than using LA-EA4 (or a99, a77 or a77II) because there is no SLT mirror."
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rascal - Modérateur
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fast, ok... et le suivi ?
bref...
tester l'AF c'est très compliqué, pas vu une procédure normalisé/able satisfaisante encore... seul l'avis de spécialistes peut vraiment être informatif pour moi.
bref...
tester l'AF c'est très compliqué, pas vu une procédure normalisé/able satisfaisante encore... seul l'avis de spécialistes peut vraiment être informatif pour moi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jackez - Animateur
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Je n'ai pas de problème de suivi avec la LA-EA3, quand la cible est accrochée c'est tout bon que ce soit avec le 70-400 G1 ou le T 150-600.
Le problème est qu'il faut être déjà à un réglage de MAP pas trop éloigné du point pour que ça accroche, si par exemple on photographie des passereaux à 5-6 mètres et que l'on voit un oiseau en vol à 50 mètres, la lenteur de l'AF fait qu'il n'arrivera pas à accrocher la cible si on ne l'aide pas manuellement, c'est un peu + facile (ou moins difficile) avec le T 150-600 avec la limitation de l'AF de 15 mètres à l'infini. mais je veux bien croire que ça s'améliore avec le 70-400 G2 + A7R2.
Le problème est qu'il faut être déjà à un réglage de MAP pas trop éloigné du point pour que ça accroche, si par exemple on photographie des passereaux à 5-6 mètres et que l'on voit un oiseau en vol à 50 mètres, la lenteur de l'AF fait qu'il n'arrivera pas à accrocher la cible si on ne l'aide pas manuellement, c'est un peu + facile (ou moins difficile) avec le T 150-600 avec la limitation de l'AF de 15 mètres à l'infini. mais je veux bien croire que ça s'améliore avec le 70-400 G2 + A7R2.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
En ce qui concerne ma pratique, je suis très loin de faire de l'animalier tous les jours. Du coup, en cas de besoin, je pense m'orienter vers de la location de matériel haut de gamme : Canon 500 ou 600 F4, 400 2.8 ou alors Canon 200-400. Pour le boitier, j'aviserai 

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c'est une solution
limites :
il faut généralement du temps pour maitriser les 400mm et plus, soit x location
il faut les support adapté (trépied, rotule, sac etc...)
ça reste cher, j'ai trouvé le 500/4 canon à 280€/jour.... en 3-4 jours, t'as payé le prix d'un 150-600 tamron...
faut avoir un besoin précis et une assurance de trouver le sujet, genre safari en Afrique...
limites :
il faut généralement du temps pour maitriser les 400mm et plus, soit x location
il faut les support adapté (trépied, rotule, sac etc...)
ça reste cher, j'ai trouvé le 500/4 canon à 280€/jour.... en 3-4 jours, t'as payé le prix d'un 150-600 tamron...
faut avoir un besoin précis et une assurance de trouver le sujet, genre safari en Afrique...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je regardais pour l'Afrique du sud. L'idée est de louer le matos sur place pour éviter l'encombrement et le poids dans l'avion.
J'ai trouvé des prix qui n'ont rien à voir avec ce que tu annonces : http://www.alensforhire.co.za/pricing_overview.php
Pour le Canon 500 : 500 rand par jour (assurance comprise) soit 30 Euros pour une période comprise entre 9 et 14 jours soit environ 300 Euros pour 10j
J'ai trouvé des prix qui n'ont rien à voir avec ce que tu annonces : http://www.alensforhire.co.za/pricing_overview.php
Pour le Canon 500 : 500 rand par jour (assurance comprise) soit 30 Euros pour une période comprise entre 9 et 14 jours soit environ 300 Euros pour 10j
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rascal - Modérateur
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c'était un tarif france
pas sur que ces services existent dans tous les pays de Safari (j'en sais rien)
effectivement avec tes tarifs c'est plus qu'intéressant !
bon faudra apprendre à la blonde à tenir un reflex quand même !
pas sur que ces services existent dans tous les pays de Safari (j'en sais rien)
effectivement avec tes tarifs c'est plus qu'intéressant !
bon faudra apprendre à la blonde à tenir un reflex quand même !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
bonjour, hier je me suis donc acheté le tamron 150-600 canon avec la bague métabones
en parcourant le fil j'ai vu que certains déploraient qu'il n'y ai que peu d'exemple de photo prise avec ce couple A7RII et 150-600
je vous propose donc mes 1ers essais, je ne sais pas si c'est le bon endroit...
si il faut le déplacer pas de pb
1
DSC02628 by jean-françois jfa, sur Flickr
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DSC02571 by jean-françois jfa, sur Flickr
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DSC02617 by jean-françois jfa, sur Flickr
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DSC02662 by jean-françois jfa, sur Flickr
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DSC02536 by jean-françois jfa, sur Flickr
en parcourant le fil j'ai vu que certains déploraient qu'il n'y ai que peu d'exemple de photo prise avec ce couple A7RII et 150-600
je vous propose donc mes 1ers essais, je ne sais pas si c'est le bon endroit...
si il faut le déplacer pas de pb
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jackez - Animateur
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Flash a écrit :Super !
Comment se comporte l'AF avec la Metabones en très longue focale ?

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
je n'ai pas cherché à prendre des oiseaux en vol
sur des sujets isolés je l'ai trouvé très réactif
sur les lémuriens planqués dans les arbres c'était plus dur
je dois m'améliorer sur le choix du menu AF et sur la sélection d'un ou des spots...
sur des sujets isolés je l'ai trouvé très réactif
sur les lémuriens planqués dans les arbres c'était plus dur
je dois m'améliorer sur le choix du menu AF et sur la sélection d'un ou des spots...
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jackez - Animateur
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Ok merci, Avec l'A7 II + LA-EA3 + 70-400 G (1) on peut prendre des oiseaux en vol en AF mais c'est beaucoup moins facile qu'avec l'A77 II, ci-dessous une prise à l'instant avec trépied, ce serait certainement meilleur avec l'A7R II :
https://flic.kr/p/CFYH1o
https://flic.kr/p/CFYH1o
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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