|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#17
Message Ven 12 Sep 2008 10:02
Il reste du goudron et des plumes, Karbon, fégaffe... BK, bien d'accord avec toi pour les erreurs CI (comme dans tous les mag photo d'ailleurs). En revanche, ce n'est que quand un boîtier Canon perdra une étoile pour une raison alacon qu'on pourra considérer que tout le monde est traité équitablement. Je te rappelle que le viseur du 1000D a obtenu 4 étoiles... une de moins que l'Alpha 900... 
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#18
Message Ven 12 Sep 2008 10:39
Le 1000D a perdu une étoile pour une raison alakon, relis la conclusion. Il l'a perdue car n'étant pas encore disponible, son seul prix connu était le prix d'annonce donc forcément trop cher. Pourtant, n'importe qui sait que le prix de la rue s'établit rapidement entre 15 et 20% sous le prix d'annonce. Si ce critère devait s'appliquer à tous les boîtiers testés avant d'être en rayon, ils devraient quasiment tous être notés sur 4 et non sur 5. Le 1000D est actuellement à 429€.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#19
Message Ven 12 Sep 2008 10:51
Tu veux mettre 5 étoiles à un boîtier en plastique qui n'est qu'un 400D relooké, avec un viseur misérable, un AF en régression par rapport au 450D et le reste à l'avenant ? C'est la camera cachée ou quoi, là ? 
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#20
Message Ven 12 Sep 2008 10:55
Le problème n'est pas le nombre dont je n'ai rien à battre, mais la raison invoquée. Si les déontologues disaient : "Il ne mérite que 4 étoiles parce qu'il a un boîtier en plastique, n'est qu'un 400D relooké, avec un viseur misérable, un AF en régression par rapport au 450D, le reste à l'avenant et qu'au prix de la rue il sera trop cher pour ce qu'il est", dont acte.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#21
Message Ven 12 Sep 2008 10:57
Je suis assez d'accord avec toi bug, d'autant que leurs histoires d'étoiles, au départ une bonne idée, ne veut plus rien dire. Par contre, le tout-venant garde ça en tête et c'est bien dommage.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#22
Message Ven 12 Sep 2008 11:30
faut dire que c'est assez compliqué de noter un boitier. vu que la note s'établit en fonction de la concurrence et des options technologique dispo, le boitier ayant le moins bon viseur devrait avoir 1 étoiles, même si le dit viseur est meilleur que celui de la génération précédente.
Je vais pas insister (en fait si) sur le live view mais, son absence est considéré comme un énorme défaut du A900. Soit. Le live view innovant du A350 est passé pratiquement inaperçu par rapport à son viseur alors que l'existence de l'un implique l'autre.
Je comprend l'intérêt d'un live view lent et précis pour des boitier destiné au studio, mais un LV rapide pour une gamme amateur me paraît aussi pertinent.
J'ai l'impression que concernant le LV ils ont le cul entre 2 chaises entre, ce qu'ils aiment (beau viseur), ce que le public veux (un LV) et ce dont les expert/pro attendent (bon ça fait 3 chaises).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Karbon70
- Messages : 6826
- Photos : 702
- Inscription : 20 Mars 2007
- Localisation : 93
-
donnés
/
reçus
#23
Message Ven 12 Sep 2008 11:45
On ne peut pas être aussi tranchant dans les conclusions d'un magazine lu par l'Europe entière.  y'a la pub derrière, c'est de la diplomatie, tout est sous entendu pour qui veut bien chercher. la synthèse d'abord, le reste ensuite. le Live view, c'est justement pour le tout venant, comme les Mpix, détection des visages, etc .....marketing, bientôt ce sera HDR de série sur les compacts. Y'a le tout venant, qui vient, qui repart et celui qui reste et qui s'instruit ! Celui qui s'achète un compact, un reflex, un frigo, une télé juste en écoutant les bobards du vendeur, formation 2jours, du rayon electroménager Celui qui se renseigne, lit CI, Declic, les forums... mais qui s'arrête aux étoiles (comme moi au début); les graphes, les tableaux, au début....charabia ! on est habitué depuis l'enfance à la notation, dans tous les domaines.. A+, A-, 14/20, 20/20, 4,5 étoiles. Donc de savoir que le 70-200 2.8 SSM n'a eu que 4 étoiles  , en cherchant et lisant,  à la fin je me suis fait mon opinion Ceux qui s'arretent sur le 4 étoiles, ils viennent et ils repartent .... merci les Forums Il reste du goudron et des plumes, Karbon, fégaffe...  m'en fout, suis un Rebelle  ....... avec ma Mutuelle 
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Thyoda
- Messages : 1455
- Photos : 19
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Strasbourg
#24
Message Ven 12 Sep 2008 21:09
A propos de pub, y en avait 2 pleines pages pour l'A900. Serait-ce la raison de ses 5 étoiles 
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
Bertrand T
- Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
#25
Message Dim 14 Sep 2008 13:56
rascal a écrit :bon résumons: ils ne connaissent pas le matos Sony Ils ne connaissent pas le matos Canon connaissent quoi alors ? 
Pas le matériel Leica non plus  : sur une page d'annonce des nouveautés, les Summilux-M 21/1,4 et 24/1,4 sont désignés "Noctilux", alors qu'il y a une illustration du 21 avec l'inscription bien visible, et le Noctilux-M 50/0,95 ASPH (là , c'est bien un Nocti') viendrait remplacer le "50/1 ASPH" — manque de pot, si le tout premier Noctilux 50/1,2 avait bien deux lentilles asphériques sans porter la dénomination ASPH, le 50/1 n'a que des lentilles sphériques. 
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
jujucoline
- Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
-
reçus
-
Contact :
#26
Message Dim 14 Sep 2008 17:01
Bertrand T a écrit :rascal a écrit :bon résumons: ils ne connaissent pas le matos Sony Ils ne connaissent pas le matos Canon connaissent quoi alors ? 
Pas le matériel Leica non plus  : sur une page d'annonce des nouveautés, les Summilux-M 21/1,4 et 24/1,4 sont désignés "Noctilux", alors qu'il y a une illustration du 21 avec l'inscription bien visible, et le Noctilux-M 50/0,95 ASPH (là , c'est bien un Nocti') viendrait remplacer le "50/1 ASPH" — manque de pot, si le tout premier Noctilux 50/1,2 avait bien deux lentilles asphériques sans porter la dénomination ASPH, le 50/1 n'a que des lentilles sphériques. 
J'essaie toujours d'être le plus précis possible, mais j'ai parfois tendance à écrire plus vite que je réfléchis (ou vérifie!), je pourrais peut-être leur envoyer un CV...  Sinon, j'aprécie beaucoup leurs "cours" pratiques qui me font apprendre beaucoup de choses, mais de plus en plus souvent les mêmes reviennent; ce mois-ci le schéma pour les bascules, déjà vu il y a quelques mois...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
gaston74
- Messages : 918
- Photos : 114
- Inscription : 04 Mars 2007
- Localisation : haute-Savoie
#27
Message Dim 14 Sep 2008 20:32
Ben ouai qu'ca revient les bascules : nikon vient d'en sortir plusieurs ... C'est comme l'Alpha 700, qui dans le dernier numéro est presque devenu une référence... l'ergonomie, le nombre de touches (comme le roi qui dit à Amadéus qu'il y a trop de notes dans sa dernière composition) sont passés du défaut  (pour l'a700 sorti sans les avoir invités pour boire une flute  ) à l'apogée  (pour l'a900 ou ils avaient l'exclut, un modèle à essayer et un gros budget pub - deux pleines pages  ) 
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tête B-1 Seagull Vis. d'angle x2 AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
|
|