Oulaaaaa. Nop. A 3h50 les rues de Sospel sont pour ainsi dire.. Vides.

Mais je ne perds pas espoir qu'une personne appelle la gendarmerie un jour.

![]() |
Fil d'Alexis, totographe apprenti : maj Sicilia
![]() Oulaaaaa. Nop. A 3h50 les rues de Sospel sont pour ainsi dire.. Vides. ![]() Mais je ne perds pas espoir qu'une personne appelle la gendarmerie un jour. ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Tiens, il était en train de couler lui. Peu de photos pendant les fêtes, je me rattrape un coup.
Et une bonne année à toutes et à tous 46 flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Salut Tip Top la photo 35 du ponton
![]() Voyeuriste Exhibitionniste
Tu veux dire que d'habitude c'est plutôt une rambarde? Elle est sympa cette dernière. La structure métallique et le soleil créent un axe intéressant. Du coup, la partie gauche est un peu dépouillée. Ces teintes chaudes nous réchauffent un peu. J'ai par contre la sensation que quelque chose penche. Malgré un horizon qui me parait droit, le premier plan parait de traviole. C'est surement du à la structure des rochers.
Merci Johan. C'est drôle ce que tu dis : à l'origine j'avais en tête en retournant là -bas de "jouer" un peu avec cette échelle, avec quelques poses longues en GA. J'arrive au Cap-Martin, et hop, disparue la rambarde. Ce qui laisse apparaître ce tuyau (qui je l'espère n'est pas une évacuation d'eau usée, vu que l'été je pense que beaucoup se baignent ici...) Bref, changement de plan.
@Cwati : je suis d'accord avec toi concernant le déséquilibre. Je lui préfère cette version horizontale, mais je ne suis pas un aficionados absolu du cadrage vertical en paysage. 47 Autre point de vue : 48 Et enfin, une avant-dernière les pieds dans l'eau, sans trop de sujet malheureusement (si ce n'est... l'eau ![]() 49 flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Ces tuyaux ne sont pas très glamour mais la compo et le traitement sont plutôt plaisants avec une belle dynamique sur ton cadrage vertical.
J'accroche moins au format horizontal pour le coup où le premier plan prend trop de place d'une part et où la lumière beaucoup moins intéressante ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Ma préférence va à la 47, avec une dynamique mieux construite que sur la version horizontale, pour laquelle la courbure de l'horizon (sans doute le grand angle) donne une sensation de "penchitude"
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Merci pour vos retours !
Ce qui me chagrine avec cette série, c'est la vue sur Monaco (en haut à droite des images). Avec la pose longue et la récupération des détails, en grand ça donne une bouillie vraiment pas glamour. Je pense retravailler un peu cette partie avant de la faire tirer. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Bonjour.
Une petite de Menton, prise hier matin. 50 Edit : j'ai enlevé une petite pétouille ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Ambiance venteuse et jolie lumière ! Mais j'ai l'impression d'un léger manque de netteté, non ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Jolie vue, belle ambiance et belle lumière, un rien plus de dégagement vers le haut peut-être ?
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Ambiance d'après "gros intempéries" oui ![]()
Roooooo, c'est toi, aficionados des plans serrés, qui me dis ça? ![]() ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Hélas, non, trop bref séjour, et j'ai regretté les gros travaux sur le port qui ont compliqué la recherche de points de vue intéressants sur la ville.
Mais c'est un très bel endroit où je retournerai dès que l'occasion se présente. ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |