XG : portraits 2014 - Manon V2
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Bonjour,
J'ai un peu de retard , alors je vais déstocker rapide
Il s'agit pour la plupart de prises studio , même si j'ai peut-être un peu évolué depuis, toute remarque est bien entendu la bienvenue
01 Clémence
02 Ilyana
J'ai un peu de retard , alors je vais déstocker rapide
Il s'agit pour la plupart de prises studio , même si j'ai peut-être un peu évolué depuis, toute remarque est bien entendu la bienvenue
01 Clémence
02 Ilyana
Dernière édition par xg1956 le Ven 22 Jan 2016 05:42, édité 10 fois.
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Bonjour Xavier,
J'aime beaucoup le portrait de Clémence par sa position de biais face à l'objectif, l'homogénéité des couleurs (cheveux/pull) et la lumière bien réglée dans l'ensemble mais j'estomperais un peu le haut de son front côté lumière qui fait que sa brille.
J'aime beaucoup le portait d'Ilyana la position des bras y est pour beaucoup dans l'attitude de son expression, de son sourire. Un joli regard bleu. Le bokeh nature apporte sa touche dans cette réalisation.
Tu es sur la bonne voie.
J'aime beaucoup le portrait de Clémence par sa position de biais face à l'objectif, l'homogénéité des couleurs (cheveux/pull) et la lumière bien réglée dans l'ensemble mais j'estomperais un peu le haut de son front côté lumière qui fait que sa brille.
J'aime beaucoup le portait d'Ilyana la position des bras y est pour beaucoup dans l'attitude de son expression, de son sourire. Un joli regard bleu. Le bokeh nature apporte sa touche dans cette réalisation.
Tu es sur la bonne voie.
Pas fan de la 1...
Par contre j'aime beaucoup la 2 : le regard est très profond je trouve,
Peut ĂŞtre un peu sous ex ?
Par contre j'aime beaucoup la 2 : le regard est très profond je trouve,
Peut ĂŞtre un peu sous ex ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
La deux est plus intéressante, la une est un peu trop traditionnelle.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
La 1 ne "claque" pas assez parce que je pense qu'elle n'est pas nette où il faut… j'attend l'œil et c'est plutôt la bouche…
La 2 elle est parfaitement nette sur les yeux, et ça magnétise
mais c'est quand même un peu serrée non ? C'est le haut de la tête et le mouvement des cheveux sur les cotés qui me manquent…
La pose de la 3 est un peu crispée et le regard est impossible à capter…
La 4 est par contre réussie dans l'attitude et la complicité avec le mignon petit modèle
…quel dommage de ne pas avoir mis une boite à lumière en arrière pour mieux sortir cette chevelure magnifique. Ça n'en reste pas moins une bien belle photo, j'ai d'autant plus de facilité à la dire qu j'ai jamais fait un tel portrait 
C'est quand que tu nous mets les beaux N&B qui sont sur ton Flickr
La 2 elle est parfaitement nette sur les yeux, et ça magnétise

La pose de la 3 est un peu crispée et le regard est impossible à capter…

La 4 est par contre réussie dans l'attitude et la complicité avec le mignon petit modèle

C'est quand que tu nous mets les beaux N&B qui sont sur ton Flickr

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
Cette petite est trop mignonne
C'est propre.Un peu serré peut être... mais ce sont des portraits agréables je trouve.

C'est propre.Un peu serré peut être... mais ce sont des portraits agréables je trouve.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Merci pour vos remarques , comme ce sont des proches, j'ai toujours un filtre émotionnel même après plus d'un an et je n'ai toujours pas le recul nécessaire
Je continue mon rythme effréné
Prise de vue dans le garage avec une lampe halogène de chantier pour ceux qui voudrait investir
05 Pierre
06 Manon
Je continue mon rythme effréné
Prise de vue dans le garage avec une lampe halogène de chantier pour ceux qui voudrait investir

05 Pierre
06 Manon
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
XG :Tu sais que le portrait n'est pas mon exercice favori, mais j'aime beaucoup les tiens, il sont très expressifs et c'est ce qui me touche.
(puis je suis allé faire un tour sur les photos de ton flickr ...
)
(puis je suis allé faire un tour sur les photos de ton flickr ...

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Manon, c'est la jumelle de Pierre ? Parce qu’elle lui ressemble quand même beaucoup....
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
il l'a dit lui même , le rythme est effréné, Manon va arriver soon
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime vraiment le coté mutin de la 5
par contre sur la seconde de Pierre malencontreusement ici nommée 6 je trouve que l'ombre sur l'œil le plus près de nous gène beaucoup… il aurait fallu une seconde lampe de chantier 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Après tant d'éloges sur tes portraits, tu patauge dans la semoule.
J'accroche pas vraiment sur la 5, peut ĂŞtre faut il y revenir.
Contrairement à Laurent, je trouve au contraire que l'ombre sur l'œil apporte un petit truc dans la photo. J'aurais peut être été dans son sens si elle avait été en couleur.
J'accroche pas vraiment sur la 5, peut ĂŞtre faut il y revenir.
Contrairement à Laurent, je trouve au contraire que l'ombre sur l'œil apporte un petit truc dans la photo. J'aurais peut être été dans son sens si elle avait été en couleur.