J'ai juste dit que c'était maladroit car justement les gens apprécient ces ptits riens.
J'ai aussi attiré l'attention sur le fait que justement on avait eu des prix et une disponibilité canon, en plus de prix déjà serrés toute l'année.
et puis sérieusement Patrick, ça te fait pas ch... de voir les batteries à 70€ et les protège écran à 20€ dans tous les magasins ? (et encore ça c'est les pas chers) ?
'tain tu prends une batterie et un protège écran pour ton boitier, c'est à dire le minimum vital, et tu prends un claque de 90€, presque 600 francs mine de rien.
Les gens apprécient de payer le juste prix -et même moins

- quelque soit la valeur de l'achat, sinon c'est l'impression de s'être fait plumé qui prédomine, même si dans l'ensemble ils y ont largement gagné.
C'est un peu comme le supermarché qui fait des promos sur tout le magasin, mais placent les bonbons qui ne sont pas en promo sous le nez des gamins devant les caisses.
Ou encore Casto qui tire les prix sur son carrelage mural uni mais fait payer jusqu'à 30 fois le prix pour les carreaux avec décors dans la même série.
A l'arrivée, on a peut-être gagné de l'argent par rapport à un prix lambda, mais dans la tête c'est le sentiment de s'être fait avoir qui prédomine.
Je dis pas que c'est rationnel, juste que c'est le mécanisme psychologique qui s'applique la plupart du temps, pour moi y compris.
PS: nan je veux pas de protection A700 gratos, je refuse c'est anti-déontologique
j'irais la commander sur SonyStyle, cf la rubrique bon plan pour qui veut se joindre à moi