Avant tout, je ne suis pas sur d'être dans la meilleure section. Par conséquent, si un modo juge que ce fil aurait une place plus pertinente dans une autre section, il n'y a aucun problème

Je prépare un voyage en afrique du sud dont l'objectif principal est l'observation des animaux. Si je devais donner des priorités, je dirai :
1. Les felins
2. Les requins
3. Le reste des gros animaux terrestres : hippos, Rhinos, elephants, etc...
4. Les suricates
5. Les oiseaux
Ma pratique est 50% photo et 50% video. Je voudrais profiter de ce voyage (que je ferai peut ĂŞtre qu'une seule fois dans ma vie) pour passer Ă la 4k.
Avec tous ces éléments, je voudrais determiner le materiel à prévoir et c'est un vrai casse-tête

D'aprés ce que j'ai trouvé sur internet, la location de materiel haut de gamme Nikon et Canon est abordable en afrique du sud.
Mon matos perso actuel :
Sony A7S
Sony A77 II
Sony 10-18mm monture E (aps-c)
Sony zeiss 24-70 E
Sony 70-200 E
Sony 70-400 A
Sony 55 E
J'etais parti sur l'idée de prendre 2 boitiers (1 full frame et 1 APS-C ou micro 4/3) et qq objectifs permettant de couvrir la plage 24-500mm (FF).
J'aimerai également ne pas avoir à souvent changer d'objectifs.
Voici donc un 1er scenario:
Sony A7r II (qui me fait de l'oeil en remplacement de mon A7S) + bague sony + Sony 70-400 -> Permet de couvrir le range 70-600mm (400 Ă 600 grace au mode APS-c) mais je crains que l'AF soit trop lent...
Remplacant de l'A6000 (spéculation) + Zeiss 16-70 E (et Sony 10-18mm ponctuellement) ou Panasonic GH4 + 12-35/2.8. L'inconvenient est que je n'aurais pas le rendu FF et une profondeur de champ plus grande...
Qu'en pensez vous? Quelle(s) optimisation(s) faire?
Pensez vous que remplacer la bague sony + sony 70-400 par une bague metabones et une longue focale Canon serait pertinent? Si oui, quel(s) objectif(s) canon louer? Un 100-400 L II?
Je pensais également louer un Canon 500 F4 que je pourrais fixer sur l'A7R II dans certaines situations: est-ce une bonne idée?
Autre possibilité : abandonner la 4k (mais j'avoue que ça me dérange pas mal...). Dans ce cas, je pensais à :
Sony A7S + zeiss 24-70. Location d'un canon 16-35 L 2.8.
Location d'un boitier (5D mIII? 7D II? Nikon D800? autre?) + zoom 100-400 + 1 fixe haut de gamme (Canon 500/4 ou 300/2.8. Ou equivalent nikon). Qu'en pensez vous?
L'avantage de ce scenario est que je serai 100% full frame et que la qualité et les performances photo seront meilleures que mon scenario initial. En revanche, je ne sais pas ce que valent ces boitiers en video full HD.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide

Merci Ă tous.