|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
herisson73
- Messages : 57
- Inscription : 16 Mars 2008
- Localisation : Suisse
-
Contact :
#17
Message Mar 09 Sep 2008 20:20
patchail a écrit :une visés luxueuse ... l'Alpha 900 possede le meilleur viseur de tous les réflex actuels
Sony ... utilise le mĂŞme type de capteur AF que sur ses appareil APS
donc avec une zone de mesure très etriquée ... pénalisante pour les photos sur le vif  POINT très Négatif en ce qui me concerne !! C'est bien trop centré ! soit tu fais un photo avec le sujet plein centre, soit tu recadre, mais sur le terrain, avec des photos d'action, c'est impossible (pour moi). Je suis très très déçu sur ce point (même si canon en fait pas mieux sur son 5D) ! à suivre
Effectivement c'est un point négatif, mais à 2800€ Sony a du jouer très serré, et reprendre le plus de pièces identiques possibles.....
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
-
David69
- Messages : 1674
- Photos : 46
- Inscription : 29 Juil 2008
- Localisation : Lyon
#18
Message Mar 09 Sep 2008 20:22
teriiehina a écrit :si CI l'annonce à 2800 euros que DPreview à $3000, est-ce que cela veut dire que le dollar vient subitement de remonter ou que Sony se la joue Apple quand ils vendent en EU ?
Ça veut juste dire que les prix aux USA s'entendent hors taxes (HVAT)  Si tu rajoutes 20% aux 3000$, tu ne devrais pas être loin de 2800€ TTC (qui va vite devenir 2500€ de toutes façons).
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
teriiehina
- Messages : 275
- Photos : 1
- Inscription : 25 Déc 2005
- Localisation : Montpellier
-
Contact :
#19
Message Mar 09 Sep 2008 20:59
David69 a écrit :teriiehina a écrit :si CI l'annonce à 2800 euros que DPreview à $3000, est-ce que cela veut dire que le dollar vient subitement de remonter ou que Sony se la joue Apple quand ils vendent en EU ?
Ça veut juste dire que les prix aux USA s'entendent hors taxes (HVAT)  Si tu rajoutes 20% aux 3000$, tu ne devrais pas être loin de 2800€ TTC (qui va vite devenir 2500€ de toutes façons).
Argh, foutues taxes américaines ... merci David 
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#20
Message Mar 09 Sep 2008 21:30
Pour en revenir à CI, sur une histoire qui me "tient à coeur", après nous avoir bassiné sur les bienfaits du 14 bits, voilà qu'ils nous disent qu'on ne sait pas trop, entre 12 et 14 ce qui est réellement bien, sauf Nikon....
Alors, justement, Nikon, le D300 qui utilise le même capteur que l'a700 a ce double mode 12 et 14 bits. J'ai essayé, et j'ai trouvé aucune différence... Ils parlent donc encore de certains sujets sans les connaitre, et ça s'est fatigant, car à coté, il y a de bonnes choses sur CI.
Leurs graphes sont toujours imbittables, et ne veulent rien dire. Toutes les optiques ont les mêmes courbes, tout est mesuré en jpg (quoi que, il commencent à parler de plus en plus du raw..)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
David69
- Messages : 1674
- Photos : 46
- Inscription : 29 Juil 2008
- Localisation : Lyon
#21
Message Mar 09 Sep 2008 21:59
honeybadger a écrit :20% de taxes US ?????? 8.67 % dans l'état de NY (B&H, Adorama) Et 0 quand tu te le fait expédier dans un autre état depuis ces mêmes boutiques ou que tu achètes au NJ..........
Sony vend ses produit partout dans le monde, je parlais donc bien des taxes en France, puisque pour la plupart d'entre nous c'est là que nous résidons. Si tu fais importer un A900 depuis les USA tu seras soumis au taxes françaises. Il faut soit comparé les prix en $ et en € HT soit TTC, mais à comparer les carottes et les choux-fleurs c'est sur on ne va pas s'en sortir.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
TheoMonk
- Messages : 114
- Inscription : 14 Mars 2008
- Localisation : CĂ´te d'Azur
#22
Message Mar 09 Sep 2008 22:03
mero a écrit :Alors, justement, Nikon, le D300 qui utilise le même capteur que l'a700 a ce double mode 12 et 14 bits. J'ai essayé, et j'ai trouvé aucune différence... Ils parlent donc encore de certains sujets sans les connaitre, et ça s'est fatigant, car à coté, il y a de bonnes choses sur CI.
ils parlent avec ce que leurs donnent les ingénieurs qui dans ce cas les ont enfumés. C'est d'ailleurs relevé dans l'article sur le D90.
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6 Minolta 7XI, 28-105mm
-
Darklord
- Messages : 186
- Inscription : 04 Nov 2007
- Localisation : Saint Germain en Laye
#23
Message Ven 12 Sep 2008 13:14
je viens d'aller acheter le dernier CI. quelques remarques sur le test de l'A900 : - boitier considéré comme expert avec des aspects pro (ça me rappelle le discours sur le D9 à l'époque) => que doit donc être un boitier pro (puisqu'il fait jeu égal avec le 1Ds? - le prix est jugé agressif, sauf si on rajoute les optiques  (or, c'est pareil pour tous les reflex, donc à comparaison de prix boitier, il est compétitif) - le boitier est vraiment traité anti-ruissellement (y compris les trappes, dixit CI) - Ci déplore l'absence d'optiques qui font rêver (les Zeiss sont considérés comme "moyen" de gamme?  ) - l'AF dispose de 10 points supplémenaires, non visibles qui élargissent la plage de mesure... Nota : l'excuse donné par Sony sur l'absence de flash est bidon (cf. D9)
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres D7D
-
nicolasv
- Messages : 753
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : 92
-
Contact :
#24
Message Ven 12 Sep 2008 13:27
Darklord a écrit :je viens d'aller acheter le dernier CI. quelques remarques sur le test de l'A900 : - boitier considéré comme expert avec des aspects pro (ça me rappelle le discours sur le D9 à l'époque) => que doit donc être un boitier pro (puisqu'il fait jeu égal avec le 1Ds? - le prix est jugé agressif, sauf si on rajoute les optiques  (or, c'est pareil pour tous les reflex, donc à comparaison de prix boitier, il est compétitif) - le boitier est vraiment traité anti-ruissellement (y compris les trappes, dixit CI) - Ci déplore l'absence d'optiques qui font rêver (les Zeiss sont considérés comme "moyen" de gamme?  ) - l'AF dispose de 10 points supplémenaires, non visibles qui élargissent la plage de mesure... Nota : l'excuse donné par Sony sur l'absence de flash est bidon (cf. D9)
Les Zeiss moyens ?!!! 
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42 RX100
-
Darklord
- Messages : 186
- Inscription : 04 Nov 2007
- Localisation : Saint Germain en Laye
#25
Message Ven 12 Sep 2008 13:38
bein ils disent qu'il manquent dans la gamme des optiques de rĂŞves... Donc cela sous entend semble t il que les Zeiss ne le sont pas? 
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres D7D
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#26
Message Ven 12 Sep 2008 13:42
Fallait bien qu'ils inventent des points négatifs. De toute façon, ils ne leur restent plus que taper sur la gamme optique comme argument, et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lit sur les forums Canikonistes. Les optiques qui font rêver, dans l'esprit du rédacteur, c'est probablement les 500, 600 et 800mm. Comme s'il n'y avait que des photographes animaliers en ce bas monde. Perso un bascule/décentrement me fait infiniment plus rêver qu'un gros bouzin...
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#27
Message Ven 12 Sep 2008 13:46
Darklord a écrit :bein ils disent qu'il manquent dans la gamme des optiques de rêves... Donc cela sous entend semble t il que les Zeiss ne le sont pas? 
Non, si tu lis l'article et pas seulement la synthèse, ils précisent que ce sont des focales genre "super télé ultra lumineux" (2/600 à moteur V8 pour le bouger), "ultra grand angle" (1,4/8 sans distorsion et palan pour le tenir) et les objectifs à décentrement. Ce n'est pas la qualité des optiques qui est en cause.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#28
Message Ven 12 Sep 2008 14:19
J'ai du mal à comprendre chez les chasseurs éthi(li)ques ces histoires de gros tromblons géants qui font rêver. Quand on se targue d'être rationnel, on ne parle pas de rêves. Mais on regarde le champ d'optiques proposées. Et en effet, il y a des optiques de rêve chez Sony, au sens ultra haut de gamme. 85 f/1.4, 135 f/1.8, 16-35 f/2.8, 24-70 f/2.8, toutes Zeiss et 35 f/1.4, 135 f/2.8-4.5 STF-MF, 70-200 f/2.8 et 300 f/2.8 G. Mais il manque du super tromblon genre 200 f/2.8, 300 f/4, 500 et 600 à grande ouverture. Plus des optiques à décentrement et des ultra grand angles. Ce qui ne saurait tarder, il me semble, pour ces derniers.
Mais la critique, en soi est fondée. Mais bon, on sait que ça va viendre.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#29
Message Ven 12 Sep 2008 15:08
manque un 200 macro aussi
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#30
Message Ven 12 Sep 2008 15:22
Je serai curieux de savoir combien de photimiens ont des 400, 500 ou 600mm à très grande ouverture... 5, 10 ? Pour les tilt/shift, effectivement ils sont plus nombreux disons 15... Sur combien de canonistes/nikonistes 'actifs' ? 500, 1000, plus ?
En APS-C chez Sony, aujourd'hui il ne manque plus RIEN Ă part le 4/70-200 pour notre comptable calimero et un 2,8/17-50 ou approchant. Tout le reste est disponible ou le sera en janvier. Reste effectivement Ă 'ssmiser' l'ancienne gamme.
En FF chez Sony, il manque deux tilt/shift, un 200mm Ă grande ouverture et quelques fixes grand-angle.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
J.C
- Galeriste
- Messages : 16738
- Photos : 263
- Inscription : 08 Sep 2005
- Localisation : ZĂĽrich
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#31
Message Ven 12 Sep 2008 16:12
AlphaDream a écrit :...Perso un bascule/décentrement me fait infiniment plus rêver qu'un gros bouzin...
+1000000000000000000 Ah! si Msieur Zeiss pouvait t'entendre 
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#32
Message Ven 12 Sep 2008 16:50
ear_78 a écrit :Je serai curieux de savoir combien de photimiens ont des 400, 500 ou 600mm à très grande ouverture... 5, 10 ?
Sur benelux (ok c'est très spécialisé) il y a des 300/2.8 à la pelle, et un grand nombre de 500/4... Mais le grand blanc Sony arrive, ça fera réver certain (pas moi, 600 c'est trop) mais le prix sera 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
|
|