merci pour ce périple sous le

![]() |
T'es ou vroum? Au sud! Espagne, Portugal...
Excellent : le voyage, les photos et une belle patte de conteur en prime ....
merci pour ce périple sous le ![]() A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Encore merci.
![]() Le talent du photographe ajouté au talent de compteur, c'est quelque chose ![]() A55- Sony 2,8/30 - Minolta 2,8/50 ; 24-85 ; 70-210 ; 35-70 ; 2.8/100- Sigma 17-70 C
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30 Comme je l'avais fait au nord, je vais vous parler un peu gâteaux...
Il y en a aussi au sud, et comme je suis toujours gourmand... ![]() Le premier, pris au Portugal, comme tout les autres d'ailleurs, n'est pas mauvais. Très feuilleté, à l'orange confiture, très "collant", vraiment ![]() Heureusement, car pas mal de vent ce midi, mes voisins en ont mangé dans l'auto ![]() Le deuxième, aux amandes, est un délice, un régal, une merveille... mais une rareté aussi, trouvé qu'une seule fois ![]() Une obsession pour le reste du voyage... Pourtant avec ces amandes finement effilées, son coeur moelleux, son corps croustillant... ![]() ![]() Le troisième, il ressemble à un trilobite ![]() ![]() ![]() Le quatrième, toujours sympa, plus classique, mais toujours copieux, pris au fourgon de la boulangère. Et j'adore les amandes ![]() La boulangère avait un sourie enjôleur, la température était étouffante, la miss de l'OT était abattue par la chaleur... Le cinquième, connu, c'est les pastei de nata. Le préféré d'une fée! Tu peux le prendre à l'unité ![]() ![]() ![]() Comme un mini flan, mais bien plus parfumé ![]() Le dernier, c'est le plaisir des petites choses simples. Enfin petite... ![]() Réduit à l'essentiel, dépouillé, mais réconfortant. C'est bien simple, tu te blottirais contre lui ![]() Et puis l'endroit ou il a été pris était sympa, le moment agréable, l'échange amical, l'humanité des petites choses... En Espagne je sais pas, pas acheté de gâteaux... ![]() Pour ceux qui préfèrent le salé, je recommande au Portugal la Linguiça ![]()
Le pastei de nata, j'en ai gouté, fait par des mains expertes portuguaises, une tuerie!
Et le quatrième, si c'est celui que je pense, très feuilleté, avec une un genre de confiture à l'abricot au milieu... ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Mon ptit coeur de pâtissier bat la chamade quand je vois ça
![]() Même moi je prends pas en photo mes gâteaux ![]() C'est vraiment un post de gourmand ça, tu fais plaisir vroum, sans toi je n'aurais pas de taf ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
J'ai suivi tout le périple et avec un réel plaisir !
De superbes photos agrémentées d'un récit ou on a presque l'impression d'y être ... Jolie balade, bravo. A.77 / Olympus E.10 + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7 Mon FLICKR
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |