Bonjour à tous, je possède un sony Alpha 6000 et suis sur le point d'acheter un flash Nissin Di866 MarkII (http://www.nissindigital.com/di866mkii-spec.html.)
Pourriez vous me dire si la compatibilité est bonne.
Qu'en pensez-vous en terme de qualité ?
Cordialement.
Eric
Compatibilité SONY Alpha 6000 et Flash Nissin Di866 Mark II
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Bonjour et bienvenue,
Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=15856
A ma connaissance ce flash en version Sony n'est plus au catalogue de Nissin et n'existe pas avec la nouvelle griffe Sony ISO Multi-Interface de ton A6000, mais seulement avec l'ancienne griffe Sony/Minolta.
En principe il devrait fonctionner avec l'A6000 mais tu auras besoin d'un adaptateur Sony ADP-MAA.
Attention, les versions Canon ou Nikon du flash sont incompatibles (en dehors du mode manuel) avec les Sony (et réciproquement).
A choisir, je prendrais directement un flash en monture Sony ISO-Multi-interface.
Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=15856
A ma connaissance ce flash en version Sony n'est plus au catalogue de Nissin et n'existe pas avec la nouvelle griffe Sony ISO Multi-Interface de ton A6000, mais seulement avec l'ancienne griffe Sony/Minolta.
En principe il devrait fonctionner avec l'A6000 mais tu auras besoin d'un adaptateur Sony ADP-MAA.
Attention, les versions Canon ou Nikon du flash sont incompatibles (en dehors du mode manuel) avec les Sony (et réciproquement).
A choisir, je prendrais directement un flash en monture Sony ISO-Multi-interface.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
olitin a écrit :Bonjour
chez nissin il y a le i40 qui est plutĂ´t petit ce qui correspond Ă l'esprit de l'A6000.
cdlt.
L'esprit A6000 c'est un peu aussi la compacité.
-
- #256480: Consulté 1629 fois
- Exifs
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Flash a écrit :C'est la quantité de lumière souhaitée qui doit d'abord déterminer le choix d'un flash et non sa taille !
Pas faux. dans mon cas c'est juste de pouvoir déclencher à distance d'autres flash.
Il faut aussi y penser Ă l'achat.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »