Le fil de Calimelolo…
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Merci Ă vous tous
Un petit reportage sur le Château de Restinclières, domaine départemental pas loin de chez moi que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter dans ce fil.
J'y suis allé pour tester la pose longue avec le Voigt 15mm + ND400, en réponse à des questions que se posaient steph_erick là … bon c'est clair que ça vignette ce petit UGA avec un filtre… je vais pas vous montrer les résultats bruts mais ce que j'ai essayé d'en tirer
220 - Vue générale depuis les jardins à la française
221 - Descente aux jardins
222 - Les jardins derrière les aiguilles du magnifique cèdre (au Sony G 70-200/4)
223 - Celle pour laquelle je suis venu: le panoramique du jardin, 7 photos portrait au VC15/4.5 assemblées sous LR
Enfin en bonus, deux interprétations N&B 'vieillies' des jardins, merci Silver Efex + Analog Efex
(au Sony G 70-200/4)
224 - Les parterres
225 - La ligne de cyprès

Un petit reportage sur le Château de Restinclières, domaine départemental pas loin de chez moi que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter dans ce fil.
J'y suis allé pour tester la pose longue avec le Voigt 15mm + ND400, en réponse à des questions que se posaient steph_erick là … bon c'est clair que ça vignette ce petit UGA avec un filtre… je vais pas vous montrer les résultats bruts mais ce que j'ai essayé d'en tirer

220 - Vue générale depuis les jardins à la française
221 - Descente aux jardins
222 - Les jardins derrière les aiguilles du magnifique cèdre (au Sony G 70-200/4)
223 - Celle pour laquelle je suis venu: le panoramique du jardin, 7 photos portrait au VC15/4.5 assemblées sous LR
Enfin en bonus, deux interprétations N&B 'vieillies' des jardins, merci Silver Efex + Analog Efex

224 - Les parterres
225 - La ligne de cyprès
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
calimelolo a écrit :Celle pour laquelle je suis venu: le panoramique du jardin

-
- donnés / reçus
Renato a écrit :… nez en moins …
Néanmoins tu vas être bien aplati en cette fin d'année

Merci

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
J'apprécie pour ma part particulièrement tes deux bonus
Le traitement est superbe et apporte une belle touche intemporelle

Le traitement est superbe et apporte une belle touche intemporelle

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
De bien jolies vues, le panoramique mériterai un point de vue un peu en hauteur pour nous montrer le jardin dans sa totalité.
Tes NB au traitement très appuyé, sont surprenants et bien faits.
Tes NB au traitement très appuyé, sont surprenants et bien faits.
-
- donnés / reçus
Merci Ă vous pour votre passage
@orekaman, photo de la semaine, non, c'est moi qui l'ai choisi cette semaine
… RdV demain soir avec une proposition qui me tenait très à cœur
@renato, tu as raison pour l'heure… mais la façade est exposée plein sud. Il faudra sûrement attendre le printemps et venir au coucher ou au lever du soleil… mais la grille du château sera certainement fermée
, Ă voir
@cerise, oui c'est bien ce que j'ai voulu, pensé dès la prise de vue pour une fois, du coup ne rien mettre de daté dans le cadre, ou l'atténuer au traitement (les petits panneaux sur les chaines de la 224 par exemple). Le résultat est une combinaison de LR+Silver Efex+Analog Efex+LR de nouveau… et je sais plus comment j'ai fait
@xg, le petit rond (et j'ai vérifié sur l'original couleur) est un cercle formé par les branches des deux pins qui sont à cet endroit. Le bokeh flou ajouté pour le traitement l'arrondi encore. Moi il ne me gène pas
@torobouk, merci

@orekaman, photo de la semaine, non, c'est moi qui l'ai choisi cette semaine

@renato, tu as raison pour l'heure… mais la façade est exposée plein sud. Il faudra sûrement attendre le printemps et venir au coucher ou au lever du soleil… mais la grille du château sera certainement fermée

@cerise, oui c'est bien ce que j'ai voulu, pensé dès la prise de vue pour une fois, du coup ne rien mettre de daté dans le cadre, ou l'atténuer au traitement (les petits panneaux sur les chaines de la 224 par exemple). Le résultat est une combinaison de LR+Silver Efex+Analog Efex+LR de nouveau… et je sais plus comment j'ai fait

@xg, le petit rond (et j'ai vérifié sur l'original couleur) est un cercle formé par les branches des deux pins qui sont à cet endroit. Le bokeh flou ajouté pour le traitement l'arrondi encore. Moi il ne me gène pas

@torobouk, merci

Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Merci J.C. 

Mon site
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Comme Orekaman, j'apprécie énormément cette 222, on y reconnait bien ton sens et ton soin du cadrage !
(les autres ne sont pas en reste, particulièrement la ligne des cyprès !)
A bientôt
(les autres ne sont pas en reste, particulièrement la ligne des cyprès !)
A bientĂ´t

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Le panoramique du jardin est magnifique
(assemblage tip top, tu l'as fait avec une rotule panoramique?). Le N&B de la 224 est très réussi aussi
. J'adore cette ambiance neigeuse. Tu as une pétouille il me semble à ras du cadre en haut à gauche (ou alors c'est un gros flocon
). Moins fan du traitement de la 225: un peu gris, et la zone floutée en haut à gauche qui englobe le haut du dernier cyprès à gauche fait artificiel je trouve.

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Revenir vers « Fils personnels »