[fil ouvert] et les " chiens " alors...
-
kilosierra - Messages : 579
- Photos : 431
- Inscription : 29 Sep 2013
- Localisation : Haute Loire
- reçus
- Contact :
La mienne L'hiver dernier.
Jouer dans la neige, c'est le bonheur.
Jouer dans la neige, c'est le bonheur.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
Quentin, c'est quoi comme race ? Je dirai un croisé bouvier bernois, mais comme je sais qu'il y a des bouviers suisses à poil court... j'ai un doute! En tout cas la photo est réussie 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Je ne sais pas trop ce que c'est comme chien en fait 
J'ai pris la photo dans le Jura pas loin de la suisse effectivement,
C'est un chien d'agriculture qui se ballade toute la journée en liberté dans le village

J'ai pris la photo dans le Jura pas loin de la suisse effectivement,
C'est un chien d'agriculture qui se ballade toute la journée en liberté dans le village

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- Inscription : 15 Mai 2008
- Localisation : Cluny
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai tenté de donner un coté ancien à celle-ci.
-
- #255386: Consulté 2525 fois
- Exifs
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
jwchretien a écrit :J'ai tenté de donner un coté ancien à celle-ci.
ça fonctionne parfaitement pour moi. Très joli Boston !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Ha oui ca a l'air de fonctionner nianys 
Ca pique fort sur le raw ?
Bon après colli central aussi
Quel cailloux sur le d750 ?
Par contre je trouve le bokeh un peu nerveux. Quelle ouverture ?

Ca pique fort sur le raw ?
Bon après colli central aussi

Quel cailloux sur le d750 ?
Par contre je trouve le bokeh un peu nerveux. Quelle ouverture ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
Quentin a écrit :Ha oui ca a l'air de fonctionner nianys
Ca pique fort sur le raw ?
Bon après colli central aussi
Quel cailloux sur le d750 ?
Par contre je trouve le bokeh un peu nerveux. Quelle ouverture ?
Le QUOI ?? RAW ? Tu plaisantes j'espère

Sigma EX 70-200/2.8 HSM Macro II, mon chouchou, mais en l'occurrence c'est sur le D7200, car j'essayais de choper la très jolie buse qui a élu domicile dans mon terrain, mais qui est très, très farouche.
F:2.8... what else ?
Pas 100% "in focus", d'où ton doute sur la netteté, mais bon j'étais contente d'avoir chopé l'attitude, alors je l'ai gardée !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
Pas "après" Bernard, avec, ils dorment dans le même sac 
La raison en est très simple. Pour l'activité pro je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de back-up. Je ne peux pas financer un 2ème 750 (ce qui serait mon rêve car c'est mon boîtier préféré). Le D600 ne "le fait pas" en terme de module AF (39 pts vs. 51), pas le même processeur, etc. En revanche, le D7200 a le même module AF, le même proc', et rigoureusement la même interface, bouton par bouton. J'ai configuré les deux boîtiers exactement de la même façon, à la fonction près, ce qui fait que je peux passer de l'un à l'autre sur un shoot sans aucun souci, je n'ai même pas à y penser. La seule différence en ergonomie est la course du déclencheur, qui est ultra courte sur le 750, et bcp plus longue sur le 7200. De plus, avec ces deux boîtiers, j'ai l'équivalent de 4 tailles de capteur à ma disposition ! FF, x1.2, x 1.5 (APS-C) et x2 avec le mode crop du 7200 (= m4/3). Tu vois la polyvalence que ça représente avec une même focale !?

La raison en est très simple. Pour l'activité pro je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de back-up. Je ne peux pas financer un 2ème 750 (ce qui serait mon rêve car c'est mon boîtier préféré). Le D600 ne "le fait pas" en terme de module AF (39 pts vs. 51), pas le même processeur, etc. En revanche, le D7200 a le même module AF, le même proc', et rigoureusement la même interface, bouton par bouton. J'ai configuré les deux boîtiers exactement de la même façon, à la fonction près, ce qui fait que je peux passer de l'un à l'autre sur un shoot sans aucun souci, je n'ai même pas à y penser. La seule différence en ergonomie est la course du déclencheur, qui est ultra courte sur le 750, et bcp plus longue sur le 7200. De plus, avec ces deux boîtiers, j'ai l'équivalent de 4 tailles de capteur à ma disposition ! FF, x1.2, x 1.5 (APS-C) et x2 avec le mode crop du 7200 (= m4/3). Tu vois la polyvalence que ça représente avec une même focale !?
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
OK tu me rassures (si besoin était), j'ai pensé erronément dans un premier temps que tu avais délaissé le 750 pour un 7200, d'où mon étonnement !
Ce choix pour un outil de back-up est d'abord légitimement économique avant toute autre considération dont la qualitative où le 750 est quand même un étage au dessus selon moi.
De ce point de vue, c'est parfaitement défendable et t'ouvre effectivement d'autres possibilités qu'un simple clone ne t'aurait pas permis. Bien vu


Ce choix pour un outil de back-up est d'abord légitimement économique avant toute autre considération dont la qualitative où le 750 est quand même un étage au dessus selon moi.
De ce point de vue, c'est parfaitement défendable et t'ouvre effectivement d'autres possibilités qu'un simple clone ne t'aurait pas permis. Bien vu


Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
- Inscription : 19 Oct 2012
- Localisation : Meaux, France.
- Contact :
Flash a écrit :OK tu me rassures (si besoin était), j'ai pensé erronément dans un premier temps que tu avais délaissé le 750 pour un 7200, d'où mon étonnement !![]()
Ce choix pour un outil de back-up est d'abord légitimement économique avant toute autre considération dont la qualitative où le 750 est quand même un étage au dessus selon moi.
De ce point de vue, c'est parfaitement défendable et t'ouvre effectivement d'autres possibilités qu'un simple clone ne t'aurait pas permis. Bien vu![]()
Complètement d'accord pour "l'étage au dessus" du 750, c'est vraiment un boîtier bluffant à tous les égards. Toutefois j'avoue que ne je peux pas m'empêcher d'être impressionnée par le 7200, pour moi c'est vraiment un D400 en habits de pauvre, il n'a que la construction et les dimensions qui ne lui permettent pas de succéder légitimement à la série D300/s, pour le reste il est assez incroyable !! En tous cas avec ses deux bestiaux je suis tranquille, si quoi que ce soit foire dans mes prises de vue, le maillon faible est tout trouvé, c'est moi

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « Mammifères »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
