Flash a écrit :ben non, du simple au double pour le compressé vs non-compressé.
Ben non... Le RAW non compressé faisait déjà 80 Mo et des brouettes en v2 ???
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Firmware 3.00 pour A7RII et A7SII
Ben non... Le RAW non compressé faisait déjà 80 Mo et des brouettes en v2 ??? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
La v3.0 reprend la v2.00 plus quelques nouvelles bricoles.
Pour rappel, l'annonce de la v2.0
d'où la confusion sans doute ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Oui j ai repris le texte complet du site qui remet les bénéfices de la v2 reprise dans cette v3.
Mais rien de nouveau visiblement. D ailleur Sony devrait s inspirer de Fuji pour les maj Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Clairement il n'y a pas d'amélioration de la qualité d'image, j'ai fait le test ce matin en RAW
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Non, pas marketing. Décidément, il en aura usé des touches de clavier ce fameux RAW non compressé. C'est pourtant si simple ! Le RAW compressé pose des problèmes dans deux cas de figure bien précis : - En astrophotographie. J'y connais rien, ça ne m'intéresse pas, mais ce que je sais, c'est que, pour les spécialistes de ce domaine, l'indisponibilité du RAW non compressé faisait en sorte que les A7 étaient tout simplement inutilisables pour eux. Pour les versions mark 2, le problème est résolu. - - Pour tout un chacun, il existe une circonstance particulière où le RAW compressé pose problème. En photographie nocturne, lorsqu'il y a des sources d'éclairage qui doivent conserver une certaine lisibilité, telles que des panneaux publicitaires, le bon choix de l'exposition est difficile. Si l'on veut un minimum d'informations dans les zones sombres, les publicités lumineuses sont cramées. Lorsque ces dernières sont lisibles, le reste de l'image est un combat de nègres dans un tunnel. La solution, telle que préconisée par DPR, consiste à sous-exposer suffisamment pour que les pubs soient lisibles et d'éclaircir les zones sombres par voie logicielle. Avec le RAW compressé, lorsque le "rattrapage" atteint 5 IL, des artefacts apparaissent. Dans TOUS les autres cas, le RAW non compressé n'apporte rien. Moralité : les stressés, les champions du "Oui mais on ne sait jamais, peut-être que, quand même, on pourrait voir une petite différence. LR 17 la mettra peut-être plus nettement en évidence en 2023…", satureront leurs disques durs avec des fichiers, inutilement, deux fois plus lourds. Les autres feront, au maximum, 1% de leurs photos en RAW non compressé, et ce, dans les rares cas où cela se justifie selon les principes expliqués plus haut. Le fait que l'on puisse basculer d'un mode à l'autre, même en plein shooting, devrait faire taire la polémique. Ben non… on commence déjà à réclamer du RAW comprimé lossless. Quand je vous dit que les photographes sont encore plus cinglés que les passionnés de Hi-Fi… ![]() ![]() Fait mais histoire d être à jour
![]() Les raw non compresse moi ca ne m intéresse pas ... L appareil encaisse difficilement cette taille de fichier Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Gonflé quand on sait que c'est une campagne des utilisateurs via les forum pour avoir cette fonction qui a fini par décider Sony, alors que Sony ne voulait pas le faire disant que ça sert à rien! Oh monde cruel... Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Je ne sais pas trop comment c'est possible via une maj de fw, mais il semblerait que le problème de surchauffe lors de l'enregistrement d'une vidéo soit du passé : http://www.sonyalpharumors.com/new-a7ri ... -the-test/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
A vérifier quand même les conditions du test, mais c'est (c'était) une vraie critique (limitation) de l'A7s II semblerait-il.
Etonnant dès lors que Sony ne communique pas sur ce point si l'amélioration est réelle. ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
peut ĂŞtre que c'est placebo comme pour les haut iso et l'af sur certaine maj '^^ Bon c'est mesurable quand mĂŞme.
Si ils ont optimisés l'algorithme pour la vidéo c'est pas déconnant mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Bonjour.
Je viens vous faire part d'un méchant bug que j'ai rencontré hier avec mon A7RII en V3.0. Je naviguais dans les menus pour aller chercher un réglage quand tout à coup l'appareil a rebooté et s'est tout simplement réinitialisé aux paramètres d'usine ! Pire que ça : toutes les photos présentes sur la carte mémoire ont disparu !!! Je venais de prendre une cinquantaine de photos, je ne vous explique pas ma tête quand je m'en suis aperçu ... Avez vous déjà entendu parler de ce genre d'anomalie ?
Bizarre, pour le reboot on peut imaginer que ca arrive, le reset aux paramètres d'usine c'est déjà plus étonnant.
Mais que les fichiers de la carte soient effacés c'est très étonnant. As tu essayé un logiciel de récupération de carte sur un PC ? Juste pour voir si les photos étaient effectivement présentes sur la carte avant le plantage ou pas. Peut être que les photos n'étaient déjà plus enregistrées en fait. Le boitier fonctionne t-il de nouveau correctement à présent ? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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