Cendra fil
Il y a un petit moment que j'ai pas mis de photos sur le forum ^^
1/ Manger les pissenlits par la racine !
Photo imprévue et loupée au départ car pas cadrée et pas de bonne qualité mais je l'ai trouvé pleine d'humour
1/ Manger les pissenlits par la racine !
Photo imprévue et loupée au départ car pas cadrée et pas de bonne qualité mais je l'ai trouvé pleine d'humour

-
- #255804: Consulté 1504 fois
- Exifs
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
4 photos superbes, des traitements, des rendus, des expressions, des cadrages différents. Les deux premières, par le traitement/couleurs, me ramène à ma jeunesse
quand je feuilletais les albums de mes parents.

Des attitudes très bien saisies
J'aime bien la NB et son joli bokeh qui apporte un peu de douceur je trouve.

J'aime bien la NB et son joli bokeh qui apporte un peu de douceur je trouve.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
très jolie série de portrait 

http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
Merci Ă tous pour vos retours
Olitin : pour la 1/ en fait pour le cadrage , je trouve que ça aurait été mieux si je ne lui avais pas coupé le haut du crâne et puis j'aurais mis plus d'espace sous ses pieds , et je l'aurais moins centré si j'avais pris le temps de le cadrer :/
Mais en fait quand je l'ai vu manger les pissenlits dans cette position , trop drôle , j'ai tellement pas voulu louper la scène que j'ai juste pris le boîtier sans rien régler ni cadrer . Et du coup la qualité photo pas super , j'ai voulu la rattraper en post traitement mais ça se voit un peu au niveau de l'arrière plan foncé , c'est pas très joli .
Xavier : oui il y a du post traitement , d'ailleurs se sont des photos que j'avais travaillées , puis il y a quelques jours j'ai calibré mon écran ( honte à moi je ne l'avais jamais fait , car en fait je ne tirais jamais mes photos sur papier ) du coup j'ai du faire quelques rattrapages car avec un écran calibré , houlà là ! ça change pas mal sur certaines photos . du coup moi je trouve certaines un peu limite niveau traitement .
Sinon pour les bokeh , ils sont tous d'origine oui , j'aime bien en faire quand c'est possible , j'aime beaucoup

Olitin : pour la 1/ en fait pour le cadrage , je trouve que ça aurait été mieux si je ne lui avais pas coupé le haut du crâne et puis j'aurais mis plus d'espace sous ses pieds , et je l'aurais moins centré si j'avais pris le temps de le cadrer :/
Mais en fait quand je l'ai vu manger les pissenlits dans cette position , trop drôle , j'ai tellement pas voulu louper la scène que j'ai juste pris le boîtier sans rien régler ni cadrer . Et du coup la qualité photo pas super , j'ai voulu la rattraper en post traitement mais ça se voit un peu au niveau de l'arrière plan foncé , c'est pas très joli .
Xavier : oui il y a du post traitement , d'ailleurs se sont des photos que j'avais travaillées , puis il y a quelques jours j'ai calibré mon écran ( honte à moi je ne l'avais jamais fait , car en fait je ne tirais jamais mes photos sur papier ) du coup j'ai du faire quelques rattrapages car avec un écran calibré , houlà là ! ça change pas mal sur certaines photos . du coup moi je trouve certaines un peu limite niveau traitement .
Sinon pour les bokeh , ils sont tous d'origine oui , j'aime bien en faire quand c'est possible , j'aime beaucoup

Bonjour Cendra,
Je découvre avec plaisir ton fil. De l'humain, des petits, des grands, des animaux, un parti pris sur les traitements et une sensibilité évidente. J'apprécie!
Abonnement pris.
Sur ta derniere série, je regrette un peu l'absence de regards.
Je découvre avec plaisir ton fil. De l'humain, des petits, des grands, des animaux, un parti pris sur les traitements et une sensibilité évidente. J'apprécie!
Abonnement pris.
Sur ta derniere série, je regrette un peu l'absence de regards.
-
ladymonster - Messages : 767
- Photos : 130
Je n'étais pas venue faire un tour sur le forum depuis un bon moment et là je me connecte et je tombe sur ton fil
...
que du bonheur ...que du talent...

que du bonheur ...que du talent...

A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Revenir vers « Fils personnels »