- #255704: Consulté 1043 fois
Dur labeur
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
La fatigue du regard.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Traitement N&B tout en douceur qui retranscrit bien cette "lassitude".
Petit "bémol" avec le positionnement du "catch-light" au niveau des pupilles.. qui à mon sens vient perturber la lecture dans le regard du sujet.
@mic.
Dominique
Petit "bémol" avec le positionnement du "catch-light" au niveau des pupilles.. qui à mon sens vient perturber la lecture dans le regard du sujet.
@mic.
Dominique
...
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
J'aime beaucoup le regard
Presque le même avis que doum, je trouve le point blanc dans les yeux beaucoup trop gros, ou c'est peut-être la forme carré
qui me perturbe

Presque le même avis que doum, je trouve le point blanc dans les yeux beaucoup trop gros, ou c'est peut-être la forme carré
qui me perturbe

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Oui j'aime bien cette photo, rien de transcendant mais chez moi ça passe.
Alors pour le coup, c'est VRAIMENT la photo impromptue : rentrée du boulot, mise sous tension de l'ordi. Moi je venais de recevoir un petit objectif que je voulais essayer, et voilà , j'ai aimé le regard, j'ai traité un peu et partagé.
La forme carrée est plutôt dérangeante j'en convien très bien, on a vite fait de se focaliser dessus : c'est tout simplement l'écran de l'ordinateur, qui m'a servi pour le coup d'apport lumineux
Alors pour le coup, c'est VRAIMENT la photo impromptue : rentrée du boulot, mise sous tension de l'ordi. Moi je venais de recevoir un petit objectif que je voulais essayer, et voilà , j'ai aimé le regard, j'ai traité un peu et partagé.
La forme carrée est plutôt dérangeante j'en convien très bien, on a vite fait de se focaliser dessus : c'est tout simplement l'écran de l'ordinateur, qui m'a servi pour le coup d'apport lumineux

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
l'instant est clairement intéressant. Cela dit, je n'adhère pas totalement. L'oeil flou atténue pas mal la puissance du regard.
Le plan serré fonctionne bien il me semble, mais je serais curieux de voir ce qu'un cadrage décentré (visage à droite) donnerait.
Le traitement N&B ne dessert pas la photo il me semble, mais ne lui procure ni force, ni douceur amha.
Toujours aussi joli, ton modèle.
Le plan serré fonctionne bien il me semble, mais je serais curieux de voir ce qu'un cadrage décentré (visage à droite) donnerait.
Le traitement N&B ne dessert pas la photo il me semble, mais ne lui procure ni force, ni douceur amha.
Toujours aussi joli, ton modèle.