Best of annuel élu par tous.
ben21 a écrit :bien, ça, c'est la démocratie participative? le peuple propose, et après, le peuple se sort les doigts du c****
Cela pourrait être intéressant je trouve,
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
ben21 a écrit :@Touco : pourrie... je l'aurais pas dit comme ça![]()
Non plus sérieusement, techniquement j'envisage un peu ce que ça représente, c'est pas anodin pour des développeurs bénévoles. Qq jours de travail au minimum.
Je connais ton franc parlé

touco a écrit :L'idée sera peut-être avortée par la team car trop compliquée à mettre en place.

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Undertaker a écrit :Je vais enfoncer une porte ouverte, mais si le forum a des développeurs, c'est bien pour développer non ?
Dans tous les cas, mon avis personnel, c'est qu'il ne faut pas se priver de faire une proposition sous prétexte qu'elle n'est pas réalisable.
Si ça se trouve qq trouvera une méthode très simple pour réaliser exactement ce qu'on veut.
Je n'ai pas conscience de tous les outils qui peuvent être utilisés pour développer "vite" et surtout propre, c'est à dire un outil capable de durer bien après le départ du développeur, donc conçu pour être maintenu.
Sinon, oui, un développeur, ça développe.
Mais c'est comme tout, c'est du bénévolat, donc tu peux pas employer les mêmes méthodes pour le motiver ou susciter son envie de s'investir que quand tu lui donnes un salaire, en entreprise

Il faut en tenir compte, sous peine d'essuyer quelques réponses aussi lapidaires que tes arguments.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Avis personnel : Je trouve que déjà depuis quelques années, les critiques sur les photos sont faibles voire inexistantes et pourtant les photographes les faisant mériteraient d'avoir plus de commentaires, mais les gens soit s'en foutent, soit ne savent pas quoi dire, soit n'ont pas le temps, soit autre chose ou soit tout ça en même temps!
On est plus un forum matos/technique que art et critique, sauf que depuis pas mal d'années aussi, beaucoup (dont l'immense majorité qui écrit sur le post en question) ne sont plus en sony donc le côté matos est bien moins fort et l'ensemble du forum tient avec quelques poignées d'habitués (peut être 200 inscrits qui participent activement? on peut avoir des stats là dessus?), les nouveaux ne faisant que lire et/ou déposer une annonce de matos sony à vendre/à acheter et/ou posent une question car ils ont pas RTFM! Bref c'est du passager intéressé mais non actif/participatif.
Alors peut être que les demandes envisagées plus haut peuvent paraitre bizarres ou dénuées de sens ou trop compliquées mais je pense qu'un petit coup de neuf ferait du bien et mettre un like sur une photo pourrait aussi moderniser le forum et ce fil rouge aurait tout sa place ici!
On est plus un forum matos/technique que art et critique, sauf que depuis pas mal d'années aussi, beaucoup (dont l'immense majorité qui écrit sur le post en question) ne sont plus en sony donc le côté matos est bien moins fort et l'ensemble du forum tient avec quelques poignées d'habitués (peut être 200 inscrits qui participent activement? on peut avoir des stats là dessus?), les nouveaux ne faisant que lire et/ou déposer une annonce de matos sony à vendre/à acheter et/ou posent une question car ils ont pas RTFM! Bref c'est du passager intéressé mais non actif/participatif.
Alors peut être que les demandes envisagées plus haut peuvent paraitre bizarres ou dénuées de sens ou trop compliquées mais je pense qu'un petit coup de neuf ferait du bien et mettre un like sur une photo pourrait aussi moderniser le forum et ce fil rouge aurait tout sa place ici!
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Quentin a écrit :touco a écrit :Valoch a écrit :un ras le bol de lire toujours la même chose ici ... mais non, il faut toujours tout remettre en cause. Le fait de changer le système actuel ne me rebute pas, loin de là , mais pour l'instant je vois quoi, 2 ou 3 personnes qui abordent ce sujet ?
Perso, ce n'est pas ce que je propose, je ne remets rien en cause et surement pas le système actuel, c'est juste une suggestion pour que tout le monde puisse participer à une élection sur toutes les photos postées.
Mais peut-être que mon idée est pourrie....
On pourrait aussi imaginer un truc du genre
Tous les semaines/mois
1 Membre
Présente les 3 photos CdC dernièrement postées
En expliquant pourquoi ?
Avec un relais passé à l'un des trois coup de coeur. The Best position of this topic

Pas de développement à faire, même principe que la photo de la semaine sauf que ceux et celles qui critique sont des forumeurs lambda. De plus trois photos sélectionnées donc en trois possibilités d'en avoir au moins l'un d'entre eux pour jouer le jeu. Système parfait et si je ne me trompe pas, non seulement on est dans l'idée de départ de Touco, mais en plus on s'éloigne d'un système fblike pour garder l'esprit du forum

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
rappel : Les modos qui ecrivent en blanc s'exprime en leur nom, donc ci dessous ce n'est que MON avis de forumeur
En fait il semble y avoir des double lectures sur ce fil, c'est pas inintéressant, mais pas facile a suivre
!
Quentin + oni, votre idée n'est pas incompatible, et faisable en tant que jeux/concours, mais pour moi en dehors de l'idée de touco. Mais vous pourriez-vous ouvrir un fil des aujourd'hui et lancer le jeu
Je ne vois pas l'idée de touco comme un facebook, mais bien comme un systeme de vote ouvert a tous ! Si l'on concidere que l'on peut voter pour des photos dans un nombre fixe, ce n'est pas des cartouches a gâcher inutilement par copinage, et cela peut etre sympa de voir des photos ressortir. Peut etre que le résultat sera proche de ce qui est dans le fil best of ou dans les selections de la galerie, ou pas !
L'anonymisation et l'absence de commentaires peuvent permettre de choisir une photo que l'on aime juste par ce qu'on l'aime bien sans pour autant devoir se justifier me va pour ma part tres bien !
Par contre, ce syteme serait et ne devrait rester que pour un fil unique, un best of ! Il faut que dxd reste ce qui fait sa force, un outil pédagogique et un lieu de partage, tant sur le matériel que sur l'image avec les sensibilités de chacun qu'ils soient anciens ou nouveaux et peu importe le matos
!

En fait il semble y avoir des double lectures sur ce fil, c'est pas inintéressant, mais pas facile a suivre

Quentin + oni, votre idée n'est pas incompatible, et faisable en tant que jeux/concours, mais pour moi en dehors de l'idée de touco. Mais vous pourriez-vous ouvrir un fil des aujourd'hui et lancer le jeu

Je ne vois pas l'idée de touco comme un facebook, mais bien comme un systeme de vote ouvert a tous ! Si l'on concidere que l'on peut voter pour des photos dans un nombre fixe, ce n'est pas des cartouches a gâcher inutilement par copinage, et cela peut etre sympa de voir des photos ressortir. Peut etre que le résultat sera proche de ce qui est dans le fil best of ou dans les selections de la galerie, ou pas !
L'anonymisation et l'absence de commentaires peuvent permettre de choisir une photo que l'on aime juste par ce qu'on l'aime bien sans pour autant devoir se justifier me va pour ma part tres bien !
Par contre, ce syteme serait et ne devrait rester que pour un fil unique, un best of ! Il faut que dxd reste ce qui fait sa force, un outil pédagogique et un lieu de partage, tant sur le matériel que sur l'image avec les sensibilités de chacun qu'ils soient anciens ou nouveaux et peu importe le matos

-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je parie ma dernière photo floue que ça fera remonter les chatons et les rouge gorges.
Ça peut sembler être provoc mais ça reflète mon sentiment primaire à la lecture de la propos de Touco, et je ne sais pas comment l'exprimer pour ne pas être taxé de dictateur élitiste, ou que d'autres sélections soient remises en question pour faire un parallèle.
Ça peut sembler être provoc mais ça reflète mon sentiment primaire à la lecture de la propos de Touco, et je ne sais pas comment l'exprimer pour ne pas être taxé de dictateur élitiste, ou que d'autres sélections soient remises en question pour faire un parallèle.
Je pense en effet qu'on (moi y compris) est partit un peu dans tous les sens, ou que l'on s'est mal compris à un moment donné. Dans ton post, rien ne me choque à condition que les photos "élues" n'interfèrent pas avec la galerie, l'album, l'itw, ... mais qu'elles soient classées dans un fil unique par exemple.Dami1 a écrit :rappel : Les modos qui ecrivent en blanc s'exprime en leur nom, donc ci dessous ce n'est que MON avis de forumeur![]()
En fait il semble y avoir des double lectures sur ce fil, c'est pas inintéressant, mais pas facile a suivre!
Par contre, ce syteme serait et ne devrait rester que pour un fil unique, un best of ! Il faut que dxd reste ce qui fait sa force, un outil pédagogique et un lieu de partage, tant sur le matériel que sur l'image avec les sensibilités de chacun qu'ils soient anciens ou nouveaux et peu importe le matos!
Et en effet, quand un modo post en blanc, c'est en tant que forumeur ...
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Je parie ma dernière photo floue que ça fera remonter les chatons et les rouge gorges.
ça j'ai du mal à y croire, d'autant plus qu'on voit peu de photos de chatons sur le forum XD.
Après c'est quoi le problème avec les rouge-gorges ? Et même avec les chatons de toute façon, je pense que si la photo est de qualité on votera pour elle et sinon non, cela n'a rien à voir avec le sujet à mon sens ^^
Un rouge-gorge c'est moins digne de gagner qu'un martin ? Je pense qu'on peut faire des aussi belles photos avec le premier nommé que le second non ?
On est pas sur Facebook on a un œil plus aiguisé et critique, je pense qu'on ne sera pas sensible au sujet mais plus à la qualité de la photo globale

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Concernant les photos de la galerie, elles sont choisies par des galériens et soumises au votes.
Ben pourquoi pas faire la même chose et laisser tout les membres soumettre leurs coup de cœurs et laisser les membres voter et aussi commenter.
Il risque d'y avoir de sacré débats
Et pour cela il faut juste ouvrir une nouvelle section !
Ben pourquoi pas faire la même chose et laisser tout les membres soumettre leurs coup de cœurs et laisser les membres voter et aussi commenter.
Il risque d'y avoir de sacré débats

Et pour cela il faut juste ouvrir une nouvelle section !
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Dami1 a écrit :rappel : Les modos qui ecrivent en blanc s'exprime en leur nom, donc ci dessous ce n'est que MON avis de forumeur![]()
En fait il semble y avoir des double lectures sur ce fil, c'est pas inintéressant, mais pas facile a suivre!
Par contre, ce syteme serait et ne devrait rester que pour un fil unique, un best of ! Il faut que dxd reste ce qui fait sa force, un outil pédagogique et un lieu de partage, tant sur le matériel que sur l'image avec les sensibilités de chacun qu'ils soient anciens ou nouveaux et peu importe le matos!

ben21 a écrit :Je parie ma dernière photo floue que ça fera remonter les chatons et les rouge gorges.
Je pense que ca peut etre intéressant justement, de voir aussi les gouts des membres mais il est évident que c'est en // du reste et que la galerie, l'album et tout le reste ne sont pas remis en cause !!
Arf, tu me fais flipper lĂ .
Peut-on supprimer tout ce fil ?

Sur 500px
Revenir vers « Vie du forum »