fabco a écrit :Ton raid 1 devrait être extérieur à ta machine ainsi en cas de plantage ou autre tu es plus sécurisé.
Bah ... non. Je veux dire, en cas de vol, incendie, etc ... extérieur ou intérieur ça ne change rien tant que le backup est dans le même local.
Après pour un virus c'est le top c'est sur. Mais j'ai déjà un backup externe
fabco a écrit :Aujourd'hui on a la preuve que tu n'es pas en sécurité.
Bah ... si. Juste un plantage logiciel. Aucune perte de donnée, juste la perte du RAID.
fabco a écrit :Il est inutile d'avoir cela chez tes parents.
Bah ... si. De nouveau, une copie de mes données en cas de vol/incendie.
fabco a écrit :Par contre chez tes parents tu peux avoir un DD externe en cas de vols que tu mets régulièrement à jour.
Pour rappel c'est déjà le cas. Mais pas 100% de mes données, juste les données vraiment importante (principalement photos et vidéos souvenir). Et régulièrement à jour sans que ce soit chez soit c'est quand même jamais véritablement régulier
Avec le NAS en externe ce serait une sauvegarde permanente et surtout automatisée (beaucoup moins fastidieux) des données à l'extérieur + l'accès à distance à celle-ci si besoin est. Du coup j’utilise le deuxième DD RAID du PC pour le mettre dans le NAS et hop, le tour est joué. ça à toujours été le but de départ. Le RAID à toujours été une solution d'attente