Style Collodion humide
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jwchretien - Messages : 2411
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Aimant beaucoup ce style et ne pouvant le faire en vrai je me suis essayé sous photoshop. Qu'en pensez vous? (La compression a fait beaucoup de mal)
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Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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Dommage pour la compression..
En l'état sur le visage, l'effet est moyen,le visage est presque trop net par rapport aux coodions que j'ai l'habitude de regarder.Cela enlève un peu de rêve
Mais l'idée est très sympa
En l'état sur le visage, l'effet est moyen,le visage est presque trop net par rapport aux coodions que j'ai l'habitude de regarder.Cela enlève un peu de rêve

Mais l'idée est très sympa

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Il y a de ça, mais c'est trop grenu/bruité pour pouvoir passer pour du collodion, qui donne souvent un aspect un peu "cuir" aux portraits… L'image telle quelle est quand-même intéressante 

âžś 500px
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jwchretien - Messages : 2411
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Merci, je vais voir si je peux améliorer cela.
Le collodion humide peut-ĂŞtre net, exemple: http://www.laboiteverte.fr/des-portraits-au-collodion-humide/
Le collodion humide peut-ĂŞtre net, exemple: http://www.laboiteverte.fr/des-portraits-au-collodion-humide/
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Merci pour le lien
Je préfère largement cette seconde version plus harmonieuse dans son ensemble !!

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Aguares - Messages : 13625
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Je trouve que ça n'a rien à voir avec l'aspect du collodion.
C'est comme les simulations de films. Un jour j'ai essayé une simulation de 400TX. C'est à croire que les mecs qui ont développé ça n'ont jamais vu une image faite à la Tri-x...
C'est comme les simulations de films. Un jour j'ai essayé une simulation de 400TX. C'est à croire que les mecs qui ont développé ça n'ont jamais vu une image faite à la Tri-x...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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jwchretien - Messages : 2411
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Merci Aguares pour ton passage.
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jwchretien - Messages : 2411
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J'ai bien spécifié "Style" ça n'a pas la prétention d'être identique à l'original.
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compliments
il me plaît votre traitement Vous avez exécuté à la lettre le tutorial qui avez par exemple mis?
Ou est-ce que vous avez exécuté variations innovantes?
en tous les cas exécution excellente
ciao francis
il me plaît votre traitement Vous avez exécuté à la lettre le tutorial qui avez par exemple mis?
Ou est-ce que vous avez exécuté variations innovantes?
en tous les cas exécution excellente


ciao francis
tu ne voudrais pas nous mettre un crop (de la 1ere version) à 50 ou 100% avec un bout de visage net et du fond flou histoire de se rendre compte du rendu car là avec la réduction + la compression jpeg çà ne le fait pas (c'est presque caricatural) mais en grand c'est peut être très bien !
Edit:
sur le lien que tu donnes, je trouve que c'est en premier le rendu d'une chambre grand format qui frappe.
Edit:
sur le lien que tu donnes, je trouve que c'est en premier le rendu d'une chambre grand format qui frappe.
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jwchretien - Messages : 2411
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Un crop 100%. Je suis conscient que ce n'est pas parfait mais j'aime expérimenter sur photoshop avec plus ou moins de succès. Je me demande ce que le grain donnerais sur papier.
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- #255635: Consulté 1471 fois
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Aguares - Messages : 13625
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Le collodion, c'est pas sur papier mais sur plaque de verre principalement (il me semble que certains utilisent aussi des plaques de metal).
J'avais bien compris que tu ne voulais pas essayer d'être identique à un original. De toutes manières, c'est impossible
Pour te donner quelques pistes concernant les caractéristiques de cette pratique, le collodion est fait à la chambre et est d'une sensibilité d'environ 3 iso (c'est une estimation). Ce qui signifie que sur une petite surface sensible (le 24x36 c'est un format de nain, hein), tu peux partir sur une grande ouverture et une pose longue entre 1 et 5 secondes.
Le rendu de la lumière tu l'auras pas. Mais, en post prod, tu peux diminuer la dynamique de ta photo en n'hésitant pas à avoir des zones bouchées et cramées.
Puis pour fignoler, tu rajoutes des poussières
J'avais bien compris que tu ne voulais pas essayer d'être identique à un original. De toutes manières, c'est impossible

Pour te donner quelques pistes concernant les caractéristiques de cette pratique, le collodion est fait à la chambre et est d'une sensibilité d'environ 3 iso (c'est une estimation). Ce qui signifie que sur une petite surface sensible (le 24x36 c'est un format de nain, hein), tu peux partir sur une grande ouverture et une pose longue entre 1 et 5 secondes.
Le rendu de la lumière tu l'auras pas. Mais, en post prod, tu peux diminuer la dynamique de ta photo en n'hésitant pas à avoir des zones bouchées et cramées.
Puis pour fignoler, tu rajoutes des poussières

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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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