Circa
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
ben AF-C pour ce que j'ai vu, en Nikon, c'est le suivi sur sujets en mouvement justement? par contre si tu parles du suivi 3d (je pense que c'est les zones larges en canon) je ne l'utilise pas pour ce type de sujet, trop de risque d'accrocher sur une aile et d'avoir la tĂŞte floue.
Je la trouve très belle cette photo.
Cependant, dans l'état, je trouve qu'il manque du détails dans les plumes blanches des pattes. HL un peu fortes, compression web ?
Sinon, je trouve un peu dommage que son environnement proche (branches du résineux) ne soit pas net. Cela aurait apporté un plus dans la compo.
D'ailleurs, en me projetant à ta place, pour une première, j'aurais "assuré" mes PdV en me mettant à f:8. L'environnement serait sorti (plus) net, et moins de déchets parce que le point n'est pas exactement où il faut. Mais quid du rendu du bokeh si l'arrière plan était trop proche.
@Quentin: AFC 5 collimateurs le plus souvent aussi pour moi avec les poilus; mais pour du BIF, à part en pleine forêt, le 3D est très efficace.
Cependant, dans l'état, je trouve qu'il manque du détails dans les plumes blanches des pattes. HL un peu fortes, compression web ?
Sinon, je trouve un peu dommage que son environnement proche (branches du résineux) ne soit pas net. Cela aurait apporté un plus dans la compo.
D'ailleurs, en me projetant à ta place, pour une première, j'aurais "assuré" mes PdV en me mettant à f:8. L'environnement serait sorti (plus) net, et moins de déchets parce que le point n'est pas exactement où il faut. Mais quid du rendu du bokeh si l'arrière plan était trop proche.
@Quentin: AFC 5 collimateurs le plus souvent aussi pour moi avec les poilus; mais pour du BIF, à part en pleine forêt, le 3D est très efficace.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Undertaker a écrit :Jolie compo mais pas très net tout ça.
ben21 a écrit :...ce traitement est fait pour un tirage, donc pas d'accentuation.

Sur 500px
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je sais plus, probable léger. La je suis en train de monter un ssd donc catalogue inaccessible.
PS edit : t'as raison, elle a été toshopé celle ci. Faut que je fasse des fouilles pour retrouver le traitement
PS edit : t'as raison, elle a été toshopé celle ci. Faut que je fasse des fouilles pour retrouver le traitement

Enf...
belle prise tout de mĂŞme

@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Je sais plus, probable léger. La je suis en train de monter un ssd donc catalogue inaccessible.
J'ai trouvé le problème : il est chez moi... l'écran du MBP... écran rétina, du coup les photos sont zoomées à 200% pour que ça fasse la bonne taille sur l'écran. D'où cette impression de floue.