Slog2 Sony A7RII
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digigraphy - Messages : 290
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Bonjour/Bonsoir
J'utilise Final Cut Pro X. Apple a ajouté le profil Sony Slog2
J'ai fait un test avec ou sans Slog2 et je constate qu'il y a plus de bruit en slog2
c'est à se demander s'il n'y a pas un filtre antibruit qui est appliqué lorsqu'on n'utilise pas le Slog2 par le A7RII
Ya t'il un réglage à effectuer pour réduire ce bruit ?
Dans le menu Profil personnalisé il y a Détails
j'ai laissé les valeurs par défaut.
Merci
J'utilise Final Cut Pro X. Apple a ajouté le profil Sony Slog2
J'ai fait un test avec ou sans Slog2 et je constate qu'il y a plus de bruit en slog2
c'est à se demander s'il n'y a pas un filtre antibruit qui est appliqué lorsqu'on n'utilise pas le Slog2 par le A7RII
Ya t'il un réglage à effectuer pour réduire ce bruit ?
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angedouble - Messages : 1242
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Je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'avais lu, il me semble que tu seras mini Ă 3200 isos en slog2. Le bruit ne viendrait-il pas de lĂ ?
le slog2 est assez capricieux surtout concernant les zones sombres, c'est pourquoi il faut filme expose a +2 stops.
les hautes lumieres ne sont pas clampes et le bruit dans les zones sombres devient inexistant
les hautes lumieres ne sont pas clampes et le bruit dans les zones sombres devient inexistant

A7s, voigtlander 50mm nokton 1.5 , voigtlander 21mm ultron 1.8, canon 100mm 2.8 usm
gopro hero4, anamorphX adaptateur pour gopro
www.chromatafilms.com
https://www.facebook.com/ChromataFilm/
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digigraphy - Messages : 290
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le slog2 est assez capricieux surtout concernant les zones sombres, c'est pourquoi il faut filme expose a +2 stops.
les hautes lumieres ne sont pas clampes et le bruit dans les zones sombres devient inexistant
je suis en faible condition d'éclairage (éclairage ambiant) iso automatique maxi 6400. En effet le bruit et artefacts visibles dans les zones sombres. Donc tu me conseilles de filmer à +2stops, c'est bien ça ? Les images s'en trouvent donc un peu surexposées?. Conseilles tu ce réglage également lorsqu'on je filme en extérieur par temps clair ?
Lorsque je sélectionne Sony Slog2 dans Final Cut ProX les couleurs sont plus vives mais j'ai vu des exemples sur internet où l'image était encore tout petit peu plus contrasté que la mienne et ceci sans étalonnage. Y a t'il un réglage à faire sur l'appareil photo dans le profil personnalisé ou est ce que le fait de passer à +2 stops suffit. Mon idée est de partir sur de bonnes bases avec un minimum de correction.
Merci
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Lionel - Site Admin
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il me semble que les options "slog" sont un peu comme le RAW en photo. C'est a dire avec le minimum de correction faites par l'appareil afin d'avoir une qualité optimum et une plage de travail maximum en post prod. Il me parait donc "normal" que la vidéo soit moins contrasté / vive / flashy ou autre car c'est justement le bute de le faire par après en poste prod. Pareil qu'un raw. Si on l'exporte brute en jpeg (en laissant quand même le logiciel faire le minimum vital) alors l'image sera toute pâle et sans contraste.
Donc lorsque lopium83 te dit de surexposé de 2stop j'imagine qu'il faut ensuite rabaissé de 2 stop en post prod ;)
Mais j'ai aucune expérience dans le domaine. Je dis juste ce qui me parait logique mais il est possible que je me plante totalement ;)
Donc lorsque lopium83 te dit de surexposé de 2stop j'imagine qu'il faut ensuite rabaissé de 2 stop en post prod ;)
Mais j'ai aucune expérience dans le domaine. Je dis juste ce qui me parait logique mais il est possible que je me plante totalement ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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digigraphy - Messages : 290
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Si on l'exporte brute en jpeg (en laissant quand même le logiciel faire le minimum vital) alors l'image sera toute pâle et sans contraste.
Seulement Final Cut Pro X a un preset Sony Slog2 pour rétablir le bon niveau de contraste
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Manus - Messages : 31498
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Lionel - Site Admin
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Dans la bonne section (il l'a déjà fait => La vidéo sur les Sony Alpha et NEX)
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ear_78 - Messages : 23787
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L'utilisation du mode S-log2 sur les A7 qui en disposent suppose qu'on fasse de la post production après. Voici un lien qui explique l'intérêt de la surexposition de 2 stops en tournage extérieur comme lopium83 le suggère :
http://www.xdcam-user.com/2014/08/expos ... -exposure/
C'est un exemple sur A7s mais c'est transposable tel quel sur A7r II.
http://www.xdcam-user.com/2014/08/expos ... -exposure/
C'est un exemple sur A7s mais c'est transposable tel quel sur A7r II.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Slog n'est pas fait pour être utilisé en basse lumière. Il faut une scène à forte dynamique pour pouvoir exploiter tout le potentiel de slog.
T'auras de meilleurs résultats en utilisant le cine4 en basse lumière.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
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α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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digigraphy - Messages : 290
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J’ai re-essayé en slog 2. au 1/50. Mes images sont volontairement surexposées mais celles ci ne sont pas rattrapables en post prod. Du coup, je me dis que le slog2 ne peut pas etre comparé à du raw car là où je peux rattraper la surexposition en photo raw, en video je ne peux pas tellement
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