Loxia 35 - Ouverture switch sans raison
Hello !
Le loxia 35 est un objo Ă bague manuelle.
Sur mon A7Rii, par moment l'ouverture s'emballe et en mode F2 en manuel, elle passe par exemple de F2 à F2.8, 3.5, 4, 5.6, puis revient à Focale inférieure, puis remonte. Comme si il y avait un problème de connectique :/
Je n'ai pas ce soucis avec mes autres objo.
Ca sent le SAV...
Si un possesseur de Loxia ou une personne ayant rencontré ce soucis sur objo à bague d'ouverture manuelle, je suis preneur !
Le loxia 35 est un objo Ă bague manuelle.
Sur mon A7Rii, par moment l'ouverture s'emballe et en mode F2 en manuel, elle passe par exemple de F2 à F2.8, 3.5, 4, 5.6, puis revient à Focale inférieure, puis remonte. Comme si il y avait un problème de connectique :/
Je n'ai pas ce soucis avec mes autres objo.
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Contacts propres. Je vais checker sur l'A7S et vous dit.
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Ca deconne aussi sur la7s
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Acheté chez Digixo, vous pensez que ça repart chez Zeiss ou chez un réparateur généraliste ?
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Tout dépend si Zeiss dispose d'un service agréé en France ou pas, mais par exemple pour la simple mise à jour du firmware des Touit, c'est retour Zeiss obligatoire, donc a priori je dirais SAV Zeiss.
Tu peux toujours poser la question chez Digixo.
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Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Je call demain je vous laisserai l'info ici
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Direction le SAV Digixo demain. A voir si ça passe par chez Zeiss, logiquement oui vu les papiers à l'intérieur de la boite. Place aux experts !
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Garfi75 a écrit :Direction le SAV Digixo demain. A voir si ça passe par chez Zeiss, logiquement oui vu les papiers à l'intérieur de la boite. Place aux experts !
Pour avoir perdu une partie de ma chevelure à l'issue de problèmes optiques chez Leica, je te conseillerais de contacter directement Zeiss. Tu gagneras facilement 15 jours et si avec un peu de chance tu entres en contact avec un responsable du SAV, en plus d'une explication rationnelle du problème, tu bénéficieras de services en dédommagement de défaillance difficilement admissible sur un tel matériel.
Ok, bien vu Sonnar, je vais les appeler cette aprem, mais l'avantage de passer via Digixo, c'est que je n'ai pas Ă payer les frais d'envoi de l'objectif.
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J'ai envoyé :
"Bonjour,
J'ai acheté un objectif Loxia 35mm F2 en octobre dernier et l'objectif présente un dysfonctionnement électronique semble-t-il (l'ouverture switch sur l'appareil alors que la bague est manuelle et à F2 par exemple). J'ai essayé avec d'autres objectifs et appareils, cela semble bien provenir du Loxia.
Etant professionnel, je peux difficilement me séparer de cette optique le temps de sa réparation.
Que pourriez-vous me proposer ?
Je l'ai acheté chez Digixo à Paris.
J'attendais votre réponse avant de la leur déposer au SAV.
Merci d'avance"
Réponse du responsable Zeiss France :
Bonjour Monsieur,
Malheureusement, il faut envoyer cette optique en SAV chez Zeiss et nous ne pouvons pas vous donner de délai à la place de notre fournisseur.
Il faut donc déposer votre optique chez votre revendeur et nous enverrons cet optique chez Zeiss dés sa réception.
Cordialement.
Didier Mercadal
Responsable Commercial Photo
"Bonjour,
J'ai acheté un objectif Loxia 35mm F2 en octobre dernier et l'objectif présente un dysfonctionnement électronique semble-t-il (l'ouverture switch sur l'appareil alors que la bague est manuelle et à F2 par exemple). J'ai essayé avec d'autres objectifs et appareils, cela semble bien provenir du Loxia.
Etant professionnel, je peux difficilement me séparer de cette optique le temps de sa réparation.
Que pourriez-vous me proposer ?
Je l'ai acheté chez Digixo à Paris.
J'attendais votre réponse avant de la leur déposer au SAV.
Merci d'avance"
Réponse du responsable Zeiss France :
Bonjour Monsieur,
Malheureusement, il faut envoyer cette optique en SAV chez Zeiss et nous ne pouvons pas vous donner de délai à la place de notre fournisseur.
Il faut donc déposer votre optique chez votre revendeur et nous enverrons cet optique chez Zeiss dés sa réception.
Cordialement.
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Bon deux semaines que l'objectif a été déposé et toujours aucune nouvelle : DIGIXPO zéro à ce niveau.
Je me suis emmerdé à contacter Zeiss, au final Digixo me dit qu'il n'est pas chez Zeiss mais chez leur "SAV constructeur" : je ne vois pas qui ça peut-être, je pensais que Zeiss gardait la main sur son matériel, dommage ^^
Je vous tiens au jus, si ça peut servir d'info à quelqu'un plus tard
Je me suis emmerdé à contacter Zeiss, au final Digixo me dit qu'il n'est pas chez Zeiss mais chez leur "SAV constructeur" : je ne vois pas qui ça peut-être, je pensais que Zeiss gardait la main sur son matériel, dommage ^^
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Tu devras sans doute ĂŞtre patient...
http://www.digixo.com/aide/r1020-sav.html
Combien de temps va prendre la réparation de mon produit ?
Les durées d’intervention d’un centre de réparation SAV constructeur peuvent prendre entre 2 à 6 semaines en fonction des centres.
De notre coté nous envoyons votre matériel au centre SAV dans un délai de moins de 7 jours.
Dès retour de votre produit du centre SAV, un e-mail vous est envoyé pour vous en avertir. Votre matériel vous est alors retourné immédiatement à nos frais, ou au frais du centre SAV constructeur.
Si vous n’avez aucune nouvelle de notre part, nous vous invitons à contacter directement notre service SAV en passant par le formulaire de contact.
http://www.digixo.com/aide/r1020-sav.html
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Merci Flash, j'avais déjà l'info 

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