Quid du format 4:3 sur les MAJ des A7 ?
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Arcysien - Messages : 2155
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Je peux comprendre ce besoin. Chez Fuji par exemple à la prise de vue on peut avoir le 1 : 1, ca reste plus simple pour composer. On passe l'étape de "l'extrapolation cérébrale". : )
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A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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Manus a écrit :Ça ne change absolument rien car recadrer au post-traitement ou demander à l'appareil de recadré, au final c'est toujours un recadrage de l'image pleine taille au format 3:2.Tyeuma a écrit :Garfi a l'a7s justement donc j'imagine que moins il recadre mieux il se porte ^^
Justement il serait préférable que le recadrage soit déjà fait plutôt que de se laisser une marge approximative (qui sera parfois trop grand, parfois trop petite) qui induirait un recadrage plus important que le recadrage minimum possible.
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Manus - Messages : 31498
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Dans beaucoup de logiciels on peut paramétrer le ratio du recadrage, donc 4:3 sera exactement 4:3. Et il suffirait ensuit de faire un recadrage au format 4:3 sur toute la hauteur du cadre pour avoir exactement ce que le boitier pourrait proposer.Tyeuma a écrit :Justement il serait préférable que le recadrage soit déjà fait plutôt que de se laisser une marge approximative (qui sera parfois trop grand, parfois trop petite) qui induirait un recadrage plus important que le recadrage minimum possible.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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A oui tout a fait. C'est que je me suis mal exprimé. Si tu veux faire des photos 4:3 et que ton viseur te montre du 3:2 il faut que tu prenne en compte une qu'une partie de ce que tu vois sera hors cadre. Donc tu dois cadrer en excluant cette bande de ta composition. Si tu n'en exclus pas assez, tu ne peux pas faire ton 4:3, si tu en exclus trop tu vas devoir recadrer plus que nécessaire.
Sinon bien sur que le 4:3 des logiciel est le mĂŞme que celui que font les boitiers (enfin ceux qui en sont capables ^^). En gros, la question est : pourquoi Ă ton le droit au 16:9 et pas au 4:3, 1:1, rond, et consorts... ?
Sinon bien sur que le 4:3 des logiciel est le mĂŞme que celui que font les boitiers (enfin ceux qui en sont capables ^^). En gros, la question est : pourquoi Ă ton le droit au 16:9 et pas au 4:3, 1:1, rond, et consorts... ?
Tyeuma a écrit :En gros, la question est : pourquoi à ton le droit au 16:9 et pas au 4:3, 1:1, rond, et consorts... ?
Tout bonnement

Il serait sympa que Sony propose ça. Ca doit pas leur couter cher en programmation ^^
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vroum a écrit :Prochaine génération de boitier, pas de capteur, pas d'objo, juste un écran tactile avec un stylet...
Rien ne remplacera la sensation d'une bague de mise au point que l'on tourne manuellement (amha)
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vroum a écrit :Prochaine génération de boitier, pas de capteur, pas d'objo, juste un écran tactile avec un stylet...
Et la génération, même chose sans le stylet mais en EyeTracking. Musclez vous bien le globe oculaire d'ici là !
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