[OFFICIEL] L'A7M2, le a7 avec stabilisation 5 axes
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fabco - Messages : 17267
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Je ne suis pas convaincu que le A7x soit le boitier idéal pour des photos sportives.
Mais je me trompe peut ĂŞtre.
qu'en penses ceux qui utilisent ce boitier ?
Mais je me trompe peut ĂŞtre.
qu'en penses ceux qui utilisent ce boitier ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Les A7x II ont un meilleur AF en comparaison à la première génération A7x.
Maintenant pour des photos sportives, il y a aussi la question des focales souhaitées (disponibles)... mais, sauf cas particulier, je partirais plutôt sur de l'APS-C: A6000 en E ou A77 II en A pour profiter du crop-factor de 1.5.
Maintenant pour des photos sportives, il y a aussi la question des focales souhaitées (disponibles)... mais, sauf cas particulier, je partirais plutôt sur de l'APS-C: A6000 en E ou A77 II en A pour profiter du crop-factor de 1.5.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci déjà pour vos réponses.
En fait:FF car je ne fais pas que de l'animalier ou du kitesurf.Le 7 mkii peut m'intéresser car:
Avec un 70-200 a 200mm sur un 24 mp je pourrais cropper mais qu'en est t'il avec ce fameux AF-C DONC en suivi en photo d'action.
En fait:FF car je ne fais pas que de l'animalier ou du kitesurf.Le 7 mkii peut m'intéresser car:
Avec un 70-200 a 200mm sur un 24 mp je pourrais cropper mais qu'en est t'il avec ce fameux AF-C DONC en suivi en photo d'action.
FE 28-70
Pour te répondre encore faudrait-il que tu répondes à nos questions. 
Sinon, il y a semble-t-il un début de réponse puisque tu parles de kitesurf.
Si tu fais des prises de vue de kite au loin, pas besoin d'un AF véloce : l'A7 comme n'importe quel APN fera l'affaire.

Slipsale a écrit :Quel type de photos sportives ? Car les besoins en AF ne sont pas les mêmes selon que l'on shoote des courses de voitures, ou encore du basket indoor ou encore du volley.
Sinon, il y a semble-t-il un début de réponse puisque tu parles de kitesurf.
Si tu fais des prises de vue de kite au loin, pas besoin d'un AF véloce : l'A7 comme n'importe quel APN fera l'affaire.
Slipsale a écrit :Pour te répondre encore faudrait-il que tu répondes à nos questions.Slipsale a écrit :Quel type de photos sportives ? Car les besoins en AF ne sont pas les mêmes selon que l'on shoote des courses de voitures, ou encore du basket indoor ou encore du volley.
Sinon, il y a semble-t-il un début de réponse puisque tu parles de kitesurf.
Si tu fais des prises de vue de kite au loin, pas besoin d'un AF véloce : l'A7 comme n'importe quel APN fera l'affaire.
Je parle de suivi d'af....TRACKING donc photo en mouvement.....si celà fonctionne tu me rassures mais j'ai un gros doûtes,
La vélocité de l'af en AF-S c'est une chose,en AF-C c'est plus du tout la même chose
FE 28-70
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Manus - Messages : 31498
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Mais comme il te le dit, ça dépend de ce que tu veux suivre...
Si c'est un kite de loin, pas de soucis, si c'est un sprinter de près...
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Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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jackez - Animateur
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poolman a écrit :Merci déjà pour vos réponses.
En fait:FF car je ne fais pas que de l'animalier ou du kitesurf.Le 7 mkii peut m'intéresser car:
Avec un 70-200 a 200mm sur un 24 mp je pourrais cropper mais qu'en est t'il avec ce fameux AF-C DONC en suivi en photo d'action.
L'AF-C fonctionne très bien :
A7 II + FE 70-200 F4

by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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poolman a écrit :Slipsale a écrit :Pour te répondre encore faudrait-il que tu répondes à nos questions.Slipsale a écrit :Quel type de photos sportives ? Car les besoins en AF ne sont pas les mêmes selon que l'on shoote des courses de voitures, ou encore du basket indoor ou encore du volley.
Sinon, il y a semble-t-il un début de réponse puisque tu parles de kitesurf.
Si tu fais des prises de vue de kite au loin, pas besoin d'un AF véloce : l'A7 comme n'importe quel APN fera l'affaire.
Je parle de suivi d'af....TRACKING donc photo en mouvement.....si celà fonctionne tu me rassures mais j'ai un gros doûtes,
La vélocité de l'af en AF-S c'est une chose,en AF-C c'est plus du tout la même chose
C'est bien pour ça que je te demande d'en dire un peu plus sur ta pratique sportive (toujours pas de réponse en tout cas à ce sujet...). Et je confirme ce que j'ai dit : si il s'agit de prendre au loin des kite surfeurs, n'importe quel APN fera l'affaire car la mise au point reste environ à l'infini.
Après si il s'agit de sports où t dois te situer plus proche, c'est une autre histoire. Donc pour la troisième fois : dis nous en plus sur ta pratique sportive si tu veux une réponse constructive.
En sport,oui ce sont des kite surfeurs de loin,je les prenaient avant avec un 600mm.Au niveau sport automobile c'est circuit spa francorchamps donc là c'est généralement au 300mm.
En animalier la cela varie fort allant de 200 à 600 mm;mais c'était avant car j'ai tout vendu plus possible de porter un sac photo de 8 à 10 kg d'ôu ma recherche sur un hybride.
En animalier la cela varie fort allant de 200 à 600 mm;mais c'était avant car j'ai tout vendu plus possible de porter un sac photo de 8 à 10 kg d'ôu ma recherche sur un hybride.
Dernière édition par poolman le Mer 02 Déc 2015 20:33, édité 1 fois.
FE 28-70
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fabco - Messages : 17267
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Si tu veux gagner du poids, je prendrais un nex apsc car un A7 et le poids de ces objectifs tu n'es pas loin d'un boitier en monture A en FF.
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jackez - Animateur
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fabco a écrit :Si tu veux gagner du poids, je prendrais un nex apsc car un A7 et le poids de ces objectifs tu n'es pas loin d'un boitier en monture A en FF.
Il y a une grosse différence entre un A7II + FE 70-200 et un A99 + Sal 70-200 Fabco.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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fabco - Messages : 17267
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jackez a écrit :fabco a écrit :Si tu veux gagner du poids, je prendrais un nex apsc car un A7 et le poids de ces objectifs tu n'es pas loin d'un boitier en monture A en FF.
Il y a une grosse différence entre un A7II + FE 70-200 et un A99 + Sal 70-200 Fabco.
Certes
le A7 et le A99 environ 200g en faveur du A7
entre les 2 70-200 environ 600 en faveur du FE
soit environ 800g en faveur du A7.
Par contre si tu regardes coté fixe les FE 50 et 85mm, tu tournes autour de 600g.
En comparaison un A6000 + 35 et 50mm c'est ultra léger pour un cadrage pratiquement identique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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ear_78 a écrit :En tout cas je confirme les propos de Jackez. L'AF-C marche parfaitement avec le 70-200 FE avec le suivi activé.
Une petite idée de la qualité du suivi entre un a7II, A7RII et a6000 ?
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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jackez - Animateur
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Pour A7 II et A 6000 je pense que la qualité du suivi est du même ordre, je n'ai pas l'A7R II mais je pense qu'avec un FE 70-200 çà doit être identique.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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