Retouches locales ou calques ?

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cerise
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#33 Message Mer 02 Déc 2015 11:40


:lol:
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bpol
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#34 Message Mer 02 Déc 2015 11:44


perso je développe mes raws avec dxo ( simplement les corrections de l'objectif et les réglages de dxo ) ensuite dans ps je travaille beaucoup avec caméra raw surtout pour régler l'expo et travaillé localement avec l'outil pinceau, je fais aussi les filtres dégradés et radial dans cr

maintenant il faudra voir suite à la mise à jour, l'évolution avec la les nouvelles fonctionnalité de photoshop CC
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
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m gomba
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#35 Message Mer 02 Déc 2015 12:18


TOONS56 a écrit :J'ai fait les 2, avec PS, on peut aller plus loin car plus de possibilités mais pour 99% de mes photos, LR est suffisant.


Bonjour
:+1:
Pour moi les calques c'est la méthode du "dentiste italien" La retouche locale de LR6 est bien suffisante pour un photographe. C'est à mon avis l'aspect le plus brillant de LR avec le développement raw. Le module catalogue étant compliqué et plutôt lent, les modules de sortie (impression, diaporama, web) étant insuffisants.
Amicalement

Photosop a abusé des calques au point qu'ils ont du récemment piquer la notion d'objet dynamique présente chez Corel depuis longtemps.
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#36 Message Mer 02 Déc 2015 12:23


doumedoume84 a écrit :Ici! On ne parle pas Photo!!! :contrat: ... On parle Réglages! :mrgreen:
:mdr:
:lol: Dominique, you've made my day !…
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#37 Message Mer 02 Déc 2015 13:03


Scribe a écrit :
doumedoume84 a écrit :Ici! On ne parle pas Photo!!! :contrat: ... On parle Réglages! :mrgreen:
:mdr:
:lol: Dominique, you've made my day !…


You too... :soleil:
...

TOONS56
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#38 Message Mer 02 Déc 2015 13:09


Concernant la colorimétrie, en ce qui concerne les paysages, je suis souvent plus à faire au ressenti qu'à la réalité et en fonction du profil image que l'on choisit pour son APN (neutre standard vivid ...) ça change aussi. Donc ce que je préfère pour ma part c'est tout en neutre et faire ma popote par la suite!

Actuellement je teste d'autres pistes pour avoir d'autres rendus...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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cerise
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#39 Message Mer 02 Déc 2015 13:19


Ca te réussit plutôt bien de travailler au ressenti :wink:
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Fran
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#40 Message Mer 02 Déc 2015 13:41


Moi j'aime bien la nik collection Ă  cause des U points.
pas besoin de calque, et la retouche locale est très intuitive.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

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#41 Message Mer 02 Déc 2015 14:31


m gomba a écrit :Pour moi les calques c'est la méthode du "dentiste italien" La retouche locale de LR6 est bien suffisante pour un photographe. C'est à mon avis l'aspect le plus brillant de LR avec le développement raw. Le module catalogue étant compliqué et plutôt lent, les modules de sortie (impression, diaporama, web) étant insuffisants.
Amicalement

Photosop a abusé des calques au point qu'ils ont du récemment piquer la notion d'objet dynamique présente chez Corel depuis longtemps.

Je ne sais pas ce que veut dire "la méthode du dentiste italien".
Je ne comprends pas bien ton post. Tu reproches Ă  Ps d'utiliser des calques?
Ps sans calques serait une hérésie, c'est le coeur, la base, un programme de retouche n'a aucun sens sans calques.
Le système de retouche local de Lr, c'est l'équivalent des calques de Ps. A chaque fois que tu cliques sur "nouveau" pour appliquer un nouveau réglage local, c'est comme si tu créais un nouveau calque dans Ps.
Sauf quand dans Ps tu peux nommer et organiser tes calques alors que dans Lr ils n'ont pas de noms et sont uniquement représenter par des punaises. Ce qui peut rendre difficilement reconaissable les différents ajustements appliqués. C'est beaucoup moins pratique.

TOONS56 a écrit :Concernant la colorimétrie, en ce qui concerne les paysages, je suis souvent plus à faire au ressenti qu'à la réalité et en fonction du profil image que l'on choisit pour son APN (neutre standard vivid ...) ça change aussi. Donc ce que je préfère pour ma part c'est tout en neutre et faire ma popote par la suite!

Actuellement je teste d'autres pistes pour avoir d'autres rendus...

Travailler au ressenti est essentiel, que l'on décide de se conformer à la "réalité" ou pas.
Mais on a quand mĂŞme besoin d'outils fiables capable de nous dire si un bleu est vraiment bleu ou combien de jaune il y a dans un vert.
Car bien que calibré, je n'ai pas une confiance aveugle dans mon écran, et encore moins dans mes yeux. ;-)

C'est, pour moi, le plus gros point faible de Lr, avec le fait que les différents ajustements locaux appliqués à une image ne soient pas mieux identifiables, afficher une punaise ne suffit pas, quand on fait de la retouche poussée.

touco
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#42 Message Mer 02 Déc 2015 16:23


Fran a écrit :Moi j'aime bien la nik collection à cause des U points.
pas besoin de calque, et la retouche locale est très intuitive.

Pareil, je ne jure que par cette technologie....avec mon humble niveau.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

J.C
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#43 Message Mer 02 Déc 2015 16:25


C'est une super techno, pour des supers plug-ins.
A recommander quelque soit son flux de travail, surtout pour ce prix. :commeca:

Et Dfine, fait du très bon boulot pour la réduction de bruit, puisque tu en es à faire des comparo Touco. ;-)

touco
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#44 Message Mer 02 Déc 2015 16:29


J.C a écrit :puisque tu en es à faire des comparo Touco. ;-)

Ok, je vous prépare un comparo dans la soirée: LR vs DxO vs C1 vs Dfine

:trinque:
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TOONS56
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#45 Message Mer 02 Déc 2015 16:30


J'ai la suite aussi avec les U points mais jamais testé...faut que je me lance cet hiver pendant les longues soirées d'hiver
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#46 Message Mer 02 Déc 2015 16:30


:wow:
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#47 Message Mer 02 Déc 2015 16:32


Color Efex, est un vrai régal à utiliser et Silver Efex est vite devenu LE plug-in pour N&B.

Et puis on peut aussi les utiliser en stand alone. ;-)

Midship
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#48 Message Mer 02 Déc 2015 16:33


Les U points sont très intuitifs!! :commeca:
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