[Modèle] Christelle
Hello,
Besoin de votre avis sur celle-là . J'avais cette idée dans la tête avant de faire l'image. Et puis après, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je ne la comprends pas, elle ne me parle pas...vous en pensez quoi ?
Besoin de votre avis sur celle-là . J'avais cette idée dans la tête avant de faire l'image. Et puis après, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je ne la comprends pas, elle ne me parle pas...vous en pensez quoi ?
-
- #254155: Consulté 2457 fois
- Exifs
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Pour moi, ça ne fonctionne pas vraiment non plus, même si "il y a de l'idée". Le défaut principal, amha, c'est que le modèle ne se détache pas assez du contexte, sa gestuelle est un peu perdue dans le fouillis, soit qu'elle soit trop petite, trop lointaine, soit que sa "volumétrie" (je ne trouve pas d'autre terme) ne soit pas assez prononcée, pas assez prégnante : l'image est globalement trop plate, les plans ne se détachent pas les uns des autres…
Après, se pose la question de la signification de l'image, pas facile à cerner, si on tient à en chercher une…
Après, se pose la question de la signification de l'image, pas facile à cerner, si on tient à en chercher une…
âžś 500px
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
En fait il faut assombrir l'image est garder le sujet plus clair, ton image prendra plus de sens
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
gabsriel a écrit :je voulais une sorte d'ange qui sorte de cet environnement "hostile"
Dans ce cas, j'aurais tendance à dire que tu es trop loin : ici, elle n'en sort pas, on dirait au contraire qu'elle s'y enfonce…
Pour les chaussures, je ne crois pas que ce soit un problème…
âžś 500px
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
L'idée est sympa, la prise de vue autorise plein de traitements possibles pour rendre une atmosphère. Pour moi, le souci est dans l'instant : mouvement pas assez marqué, surtout au niveau de la farine (sable ?), paquets trop tassés, jambes trop serrées et talons incongrus. Vu que Christelle a les cheveux longs, ils pourraient également être plus visibles.
Le cadrage initial me plait mieux, elle est perdu dans cette immensité mécanique, je trouve le contraste plus fort que dans la deuxième.
Le cadrage initial me plait mieux, elle est perdu dans cette immensité mécanique, je trouve le contraste plus fort que dans la deuxième.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
En quoi sont-ils incongrus ?? Un ange ne porte pas de talons ? C'est un dogme de l'Église catholique ? J'en connais pourtant quelques-uns qui… enfin bref…Corinne 'tite route a écrit :et talons incongrus.
âžś 500px
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Que vient faire l'Eglise catholique lĂ -dedans ???? Je trouve incongru une nana qui sautille en talons aiguilles, c'est interdit par un dogme ? Je n'ai pas de droit ?
En grève...