Choix objectifs pour un switch sur A7s

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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poolman
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#1 Message Dim 29 Nov 2015 15:44


Bonjour,
Ne connaissant rien sur la qualité des objectifs,je me permet de vous demander de l'aide.
Je recherche:
-Un transtandart a ouverture constante
-Une focale fixe lumineuse pour portrait en 85mm
-Un télé 70-200 mm a ouverture constante

Merci d'avance,
FE 28-70

rascal
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#2 Message Dim 29 Nov 2015 15:46


Sony-Zeiss FE24-70/4

Zeiss 85/1,8 Batis

Sony FE 70-200/4
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
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#3 Message Dim 29 Nov 2015 15:58


Il devient calé sur la monture E le rascal :D

Dami1
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#4 Message Dim 29 Nov 2015 16:01


Il finira avec un E ..... C'est beau :soleil:

rascal
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#5 Message Dim 29 Nov 2015 16:02


facile de s'y retrouver dans la jungle des objo FE... ^^
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poolman
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#6 Message Dim 29 Nov 2015 17:58


Merci Ă  vous,

En regardant ce que vous m'avez proposé le 24-70 n'a pas trop bonne presse.....
FE 28-70

rascal
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#7 Message Dim 29 Nov 2015 18:05


pas aussi réputé que le 16-35 c'est vrai, peut être de la dispersion dans la qualité selon les exemplaires. C'est aussi un compromis taille/qualité....

reste que, c'est le SEUL transtandard à ouverture constante dispo pour l'instant (on parle de l'arrivée d'une version f2,8 mais pour quand et à quel prix).
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poolman
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#8 Message Dim 29 Nov 2015 18:10


Merci cela ne va pas facilité mon choix.
FE 28-70

sommep
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#9 Message Dim 29 Nov 2015 18:18


Le 24-70 présente un peu de distorsion (corrigeable), pour le reste il fait très bien le job, et puis le capteur de l'A7S n'est pas très exigeant en définition.

rascal
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#10 Message Dim 29 Nov 2015 18:20


si tu ne peux/veux pas prendre le 28-70 Ă  ouverture glissante, alors tu peux toujours acheter le 24-70, pour le revendre si cela ne convient pas ou que le f2,8 arrive.

attention aussi, les critiques sur le piqué, c'est surtout sur les capteur 36 et 42 Mpix, sur 12 Mpix j'ai aucun doute du bon accord a7S+24-70. grilled par sommep
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sommep
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#11 Message Dim 29 Nov 2015 18:25


Dommage d'être grillé pour le 40000e 8-)

rascal
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#12 Message Dim 29 Nov 2015 18:34


nooooooooooooooon !

rascal-hammer 40000 !

faut que j'attende les 50k maintenant.... :cry:
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poolman
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#13 Message Dim 29 Nov 2015 18:56


Merci en fait,j'hésite encore avec A7s2.....tout dépendra de la reprise de mon matériel donc je voudrais ne pas me tromper!!!!
FE 28-70

sommep
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#14 Message Dim 29 Nov 2015 19:21


Les objectifs cités sont tous stabilisés donc la stabilisation capteur de l'A7S-2 ne sera pas indispensable, si par contre tu souhaites monter des optiques non stabilisées dans le futur ca peut être un gros plus.

Lionel
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#15 Message Dim 29 Nov 2015 20:47


sommep a écrit :Le 24-70 présente un peu de distorsion (corrigeable), pour le reste il fait très bien le job, et puis le capteur de l'A7S n'est pas très exigeant en définition.

effectivement ce n'est pas le capteur le plus exigent dans le domaine ;)

Mais les objectifs cités plus haut me paraisse très adapté ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
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#16 Message Lun 30 Nov 2015 12:20


poolman a écrit :Merci à vous,

En regardant ce que vous m'avez proposé le 24-70 n'a pas trop bonne presse.....


Sur l'A7r et l'A7r II, le piqué reste médiocre dans les angles à 24mm même si on ferme à f/11 et le piqué sur les bords verticaux reste moyen (ça va sur les bords latéraux) mais c'est excellent à toutes les focales jusqu'à la ligne des tiers.

Sur les A7 24MP c'est bien sur un peu mieux mais on passe de médiocre à moyen dans les angles. Pour un paysage ou une architecture avec des détails dans les angles ET un tirage A2 cela va se voir un peu.

Sur un A7s 12MP on est presque bon dans les angles Ă  24mm (mais toujours en fermant Ă  f/11...).

Si ce zoom est très important pour toi, peut-être faudrait-il s'orienter sur un 2,8/24-70mm monture A avec une bague LE-EA3 mais le coût sera plus élevé et la facilité d'emploi réduite par rapport au 24-70 FE. Il faut aussi relativiser mes propos. Le 24-70 est excellent sur la moitié du champ quelque soit l'ouverture et la focale (pour les capteurs 36 et 42MP). Pour être excellent jusqu'à la ligne des tiers il faut fermer d'un cran sauf à 24mm où il faut fermer de deux crans et pour que cela soit bon sur les bords latéraux effectivement c'est trois crans à 24mm... La taille des tirages finaux ou le visionnage 100% pixel peeping intervient également dans l'appréciation finale ! :wink: Mais avec 12MP, comme tu ne feras pas de tirage A2+ aux petits oignons et que tu resteras sur de l'A3+ sans possibilité de recadrage... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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