Zeiss mE 16-70mm vs 24-70mm
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Il devrait bientôt y avoir un nouveau 24-70 f/2.8 constant qualité "G", en FE.
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-new- ... st-system/
Donc, le 24-70 actuel devrait baisser.
Pour moi, le mieux est encore de prendre un objectif FE. Rien de t’empêche de "croper" ta photo après coup quoi qu'il arrive.
http://www.sonyalpharumors.com/sr4-new- ... st-system/
Donc, le 24-70 actuel devrait baisser.

Pour moi, le mieux est encore de prendre un objectif FE. Rien de t’empêche de "croper" ta photo après coup quoi qu'il arrive.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
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Pas convaincu par une baisse des prix, le 2.8 sera très certainement au delà des 1250-1300€, lourd et encombrant...de quoi laisser de la place au 24-70/4!
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happictures - Messages : 39
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Ok, je continue mes questions.
Le 24-70 est un Zeiss et le 28-70 un Sony "de base", pas un G, donc est- ce qu'il une différence de qualité phénoménale entre ces 2 objectifs, pour l'œil d'un d'amateur?
Investir dans un a7rII coute un bras, du coup, le budget pour le cailloux est pour l'instant moindre, mais il ne faut pas que je me plante pour prendre du plaisir avec ce boitier...
Le 24-70 est un Zeiss et le 28-70 un Sony "de base", pas un G, donc est- ce qu'il une différence de qualité phénoménale entre ces 2 objectifs, pour l'œil d'un d'amateur?
Investir dans un a7rII coute un bras, du coup, le budget pour le cailloux est pour l'instant moindre, mais il ne faut pas que je me plante pour prendre du plaisir avec ce boitier...
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α77m2 - Sony 50mm 1.4 - Sony 18/135mm - DT 16-50mm F2.8 SSM
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Lionel - Site Admin
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Il vaut mieux investir dans une optique (que tu garderas bien plus longtemps que le boîtier et qui te permettra d'utiliser 100% de celui-ci)
Pour moi le bon est considérable (et le f4 a une formule approuvée par zeiss. C'est pas zeiss qui les produits, nuances. Bon après c'est pas zeiss qui fabrique les batis mais la formule optique et la "conception" est de zeiss
Pour moi le bon est considérable (et le f4 a une formule approuvée par zeiss. C'est pas zeiss qui les produits, nuances. Bon après c'est pas zeiss qui fabrique les batis mais la formule optique et la "conception" est de zeiss
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
happictures a écrit :Ok, je continue mes questions.
Le 24-70 est un Zeiss et le 28-70 un Sony "de base", pas un G, donc est- ce qu'il une différence de qualité phénoménale entre ces 2 objectifs, pour l'œil d'un d'amateur?
Investir dans un a7rII coute un bras, du coup, le budget pour le cailloux est pour l'instant moindre, mais il ne faut pas que je me plante pour prendre du plaisir avec ce boitier...
tu as tout résumer, ça ne sert a rien d'investir dans un boitier a ce tarif et y mettre des optiques moyenne...
si tu as les 4000 euros que ton combo doit couter, tu peux te faire plaisir avec un a7 ou a7ii et y mettre 2-3 très jolis cailloux
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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ear_78 - Messages : 23787
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Ben... En dehors des 4mm et de prises de vues particulières, (macros, paysages avec détails bords/angles), si tu utilises ces deux zooms en utilisation 'normale' à savoir visionnage sur un écran 'normal' (pas un Retina 5K) ou si tu ne dépasses pas le format A3, tu ne verras aucune différence...
Si tu utilises les deux zooms toujours Ă pleine ouverture, avantage effectivement pour le 24-70mm.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de dépasser 3400 euros dans ce boitier si tu n'as pas des besoins spécifiques liés aux possibilités de ce boitier : enregistrement 4K direct, obturateur silencieux, sorties A1 ou A2 recadrées de 50% !
Sinon un A7, voir un A7 II si tu as besoin de la stab est amplement suffisant...
De toutes les façons, si tu dois exploiter les 42 MP à fond pour des choses très particulières, tu pourras oublier TOUS les zooms FE, E ou A sauf les 16-35 FE et A qui finalement s'en sortent bien et le 2,8/70-200 G SSM qui est meilleur que son petit frère en monture A. Si tu cherches le maximum, c'est 2,8/35, 1,8/55 et 2,8/90mm en monture FE AF et sinon les Zeiss Batis ou les Loxia...

Franchement je ne vois pas l'intérêt de dépasser 3400 euros dans ce boitier si tu n'as pas des besoins spécifiques liés aux possibilités de ce boitier : enregistrement 4K direct, obturateur silencieux, sorties A1 ou A2 recadrées de 50% !
Sinon un A7, voir un A7 II si tu as besoin de la stab est amplement suffisant...
De toutes les façons, si tu dois exploiter les 42 MP à fond pour des choses très particulières, tu pourras oublier TOUS les zooms FE, E ou A sauf les 16-35 FE et A qui finalement s'en sortent bien et le 2,8/70-200 G SSM qui est meilleur que son petit frère en monture A. Si tu cherches le maximum, c'est 2,8/35, 1,8/55 et 2,8/90mm en monture FE AF et sinon les Zeiss Batis ou les Loxia...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Et en pixel peeping ? 
(oui, je sais, c'est mal
)

(oui, je sais, c'est mal

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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happictures - Messages : 39
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Merci pour toutes ces réponses.
Je suis une personne indécise, une vraie maladie...
Plus je pose de questions et plus je m'en pose!
Ai-je vraiment besoin de passer au FF?
Acheter un a7rii est une vrai folie, après tout, je ne suis pas pro et j'ai, je pense, été surtout séduit par la qualité d'image apparemment exceptionnelle.
Un a77ii ne me suffirait-il pas avec du coup 2 beaux cailloux dignes de ce nom?
Entre un a65 et a77ii, y a t-il un bon?
A99?
Je sais, je suis chiant
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Ai-je vraiment besoin de passer au FF?
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Un a77ii ne me suffirait-il pas avec du coup 2 beaux cailloux dignes de ce nom?
Entre un a65 et a77ii, y a t-il un bon?
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Dernière édition par happictures le Ven 27 Nov 2015 14:07, édité 1 fois.
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α77m2 - Sony 50mm 1.4 - Sony 18/135mm - DT 16-50mm F2.8 SSM
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ear_78 - Messages : 23787
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L'A77 II est un très bon boitier et tu auras que des améliorations en comparant avec ton A65.
L'A99 te permet de rester en monture A en passant au FF mais si tu pourras réutiliser le 1,4/50mm, il faudra remplacer ton 18-135mm je suppose.
Les A7xxx c'est un autre concept quelque part... Boitiers plus petits, plus orientés vidéo que photo, plus optiques à map manuelle avec l'offre Batis ou Loxia. Le parc AF commence à être correct mais à part les 2/28mm et le 24-240mm, les optiques sont assez onéreuses.
L'A99 te permet de rester en monture A en passant au FF mais si tu pourras réutiliser le 1,4/50mm, il faudra remplacer ton 18-135mm je suppose.
Les A7xxx c'est un autre concept quelque part... Boitiers plus petits, plus orientés vidéo que photo, plus optiques à map manuelle avec l'offre Batis ou Loxia. Le parc AF commence à être correct mais à part les 2/28mm et le 24-240mm, les optiques sont assez onéreuses.
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Sinon, en monture E (donc hybride avec boitier léger), mais en APS-C, il y a l'excellent A6000 ; avec plus de choix d'objectifs, plus léger, moins cher.
Avec une bague LE-AE1 ou LE-AE2, tu pourras réutiliser tes deux cailloux (avec ou sans AF).
Avec une bague LE-AE1 ou LE-AE2, tu pourras réutiliser tes deux cailloux (avec ou sans AF).

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Tain, je crois que j'ai pris ma décision...a77ii.
Je passerais au FF plus tard, il faut rester humble, je suis et resterai un amateur et mon porte feuille...
Reste l'objectif...
Je pense prendre un FF pour mon très futur changement, non? quoi que, mouai, pourquoi pas, faut voir, bien sur, pas évident...
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α77m2 - Sony 50mm 1.4 - Sony 18/135mm - DT 16-50mm F2.8 SSM
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Bon, c'est vrai, je change d'avis comme de chemise mais bon...
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