pour la 59, j'ai tranché en ne retenant que le bois dans le cadre, au détriment des feuilles qui débordaient... mais j'aurais pu aussi les "mettre en scène", me direz-vous... wi wi, et vous n'avez pas tort!
![]() |
Le fil recousu de Mickarl![]() pour la 59, j'ai tranché en ne retenant que le bois dans le cadre, au détriment des feuilles qui débordaient... mais j'aurais pu aussi les "mettre en scène", me direz-vous... wi wi, et vous n'avez pas tort!
J'aime bien le coucher de soleil dans la série précédente
![]() Dans cette dernière série j'ai un regret sur ta Lamborghini : on le sens avoir envie de se dérouiller en passant par la fenêtre ouvert… or celle-ci est tronquée par ton cadrage. J'aurais aimé une mise en situation où on imagine que ce vieux tracteur ait envie de s'échapper, sinon c'est techniquement propre avec une bonne gestion de l'expo intérieur/extérieur ![]() Des deux panos c'est le dernier que je retiens pour sa BdB plus chaude et sa lumière moins violente. ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site ce début d'hiver est trop doux, et ne pas profiter ce sa lumière aurait été criminel!
Au programme: vieilles demeures et châteaux du Lot, autour de Saint Céré. 74 Pigeonnier porche 75 Chateau de Montal 76 Fourniol et son four à pain au pied du chateau de Castelnau-Bretenoux 77 Maison de maître à Autoire
Pour les goélands, je n'en aurait choisi qu'une, la 68 si elle est bien nette (pas sûr au format forum…) sinon le jeune de la 71, celles où l'œil n'est pas visible ou dans l'ombre n'accrochent pas pour moi…
Pour tes châteaux le cadrage de la 74 me dérange beaucoup… pourquoi avoir laissé tout cet espace à droite et rien sur le devant de la batisse ? Les arbres devant le château de Montal (75) sont quand même gênant même si je comprend bien que le mouvement de la barrière t'a attiré (et il est chouette…) Sur les 76 et 77 tu n'es pas aidé par la lumière, ça passe sur la 77 (même si la lumière froide j'aime pas trop trop…) mais c'est dur avec le ciel cramé de la 76. Désolé d'être aussi critique en 2015, c'est promis je serai plus calinou en 2016 ![]() Bonnes fêtes à toi ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
C'est pas facile en effet comme lumière mais je préfère nettement la 78 au traitement trop poussé de la 79 où tu as tellement atténué les hautes lumières que le ciel devient gris… mais le reste aussi
![]() À part les petits bouts de branche à gauche en effet, je garderais la 78, pas pour la postérité mais pour le bonheur de l'avoir eu et qu'elle soit agréable à regarder, d'autant que ton héron a des teintes rosées qui le font ressembler à un pourpré ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site je poste ici ce que je n'ai pas dit d'Albi, et de sa merveilleuse cathédrale, apparemment toute de briques construite (on les appelle "foraines" ici, elles font a peu près 30/20/7cm).
Un détail pour commencer, où les doigts de l'artisan briquetier sont encore visibles: 81 bâtie au XIIIème, ces briques lui donnent à la fois originalité, force et élégance: 82 83 84 détail au soleil couchant 85 à l'aspect puissant et massif de l'extérieur, voulu par les autorités religieuses de l'époque pour affirmer leur force après l'écrasement de l'hérésie albigeoise, l'intérieur est un hymne au gothique flamboyant et à la renaissance italienne, car ce sont des peintres italiens qui sont venus y exercer leurs talents au tout début du XVIème
86 détail du jubé: statue de Ste Cécile 87 arriére du jubé 88 côté du jubé et partie de la nef peinte en 1510: 89 centre de la nef 90 détail intérieur du jubé (restauré récemment) Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités ![]() |
![]() |