T'es ou vroum? Au sud! Espagne, Portugal...
Une surprise en Espagne, on ne fait pas son plein, c'est le/la pompiste qui s'en charge. Et l'essence est moins chère.
Devant faire un tour dans les Bardenas, je passe par Tudela ou je ne trouverais pas de camping dans les environs...
Difficile de trouver le bureau à touristes dans la ville, d'autant plus que c'est LE jour de LA fête de l'année!
Et comme la partie du parc traversée ne m'a pas emballé, je décide donc de passer à l'étape suivante, Quintanar de la sierra.
Je récupère les plans des lieux qui m'intéressent à l'OT du village, et chouette il y a les coordonnées gps! Malheureusement elles sont fausses et interverties pour certaines... Heureusement que pour une fois des panneaux sont présents.
Il s'agit de nécropoles anciennes.
Celle d'un ermite, gravure sur la pierre:
8
Puis une plus grande, Cuyacabras, avec des dizaines de tombes creusées dans la roche:
9
Quand il y a la tête creusée, c'est pour les hommes, quand c'est plus "rectangulaire" c'est femme et enfant.
10
Le replat sur le haut de l'image correspondait à l'église:
11
Daté du Xe siècle.
Devant faire un tour dans les Bardenas, je passe par Tudela ou je ne trouverais pas de camping dans les environs...
Difficile de trouver le bureau à touristes dans la ville, d'autant plus que c'est LE jour de LA fête de l'année!
Et comme la partie du parc traversée ne m'a pas emballé, je décide donc de passer à l'étape suivante, Quintanar de la sierra.
Je récupère les plans des lieux qui m'intéressent à l'OT du village, et chouette il y a les coordonnées gps! Malheureusement elles sont fausses et interverties pour certaines... Heureusement que pour une fois des panneaux sont présents.
Il s'agit de nécropoles anciennes.
Celle d'un ermite, gravure sur la pierre:
8
Puis une plus grande, Cuyacabras, avec des dizaines de tombes creusées dans la roche:
9
Quand il y a la tête creusée, c'est pour les hommes, quand c'est plus "rectangulaire" c'est femme et enfant.
10
Le replat sur le haut de l'image correspondait à l'église:
11
Daté du Xe siècle.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Incroyable ces tombes 
Sinon très beaux cadrages comme dit plus haut pour ces premières images, c'est du sobre mais propre et efficace. Je ne sais pas où tu as pris la photo du village abandonné, mais justement il y en a pas mal dans le sobrarbe, et ce n'est que récemment que j'ai fait le lien avec la région d'Ainsa, qui est aussi un paradis de VTT (la "Zona Zero"). Un paquet de circuits VTT traversent ces villages abandonnés, c'est particulier comme ambiance...
Je m'abonne aussi

Sinon très beaux cadrages comme dit plus haut pour ces premières images, c'est du sobre mais propre et efficace. Je ne sais pas où tu as pris la photo du village abandonné, mais justement il y en a pas mal dans le sobrarbe, et ce n'est que récemment que j'ai fait le lien avec la région d'Ainsa, qui est aussi un paradis de VTT (la "Zona Zero"). Un paquet de circuits VTT traversent ces villages abandonnés, c'est particulier comme ambiance...
Je m'abonne aussi

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
j'adore les vacances, je monte avec vous
'fectivement les tombes c'est rock 'n roll quand mĂŞme
vroum, ça c'est un voyage mal organisé
passer chez juju alors qu'il bosse le lendemain, ne pas rencontrer ses voisins, ne pas faire la connaissance de son assistant(e) ... c'est du taf d'amateur ça
RIEN ne me ferait descendre si je ne pouvais rencontrer le juju dans son élément
ceci dit, déjà de belles photos
la 7
c'est triste quand mĂŞme
j'aime la 3

'fectivement les tombes c'est rock 'n roll quand mĂŞme
vroum, ça c'est un voyage mal organisé
passer chez juju alors qu'il bosse le lendemain, ne pas rencontrer ses voisins, ne pas faire la connaissance de son assistant(e) ... c'est du taf d'amateur ça

RIEN ne me ferait descendre si je ne pouvais rencontrer le juju dans son élément
ceci dit, déjà de belles photos
la 7

j'aime la 3
Le village c'est Turruncun. Dans La Rioja.
Pour la nécropole il a été dénombré une centaine de tombes. Il y en a plusieurs nécropoles, mais plus petites, dans la région. Une est proche d'un lieu qui va suivre
, et c'est en bordure de l'église dans le village.
Pour la nécropole il a été dénombré une centaine de tombes. Il y en a plusieurs nécropoles, mais plus petites, dans la région. Une est proche d'un lieu qui va suivre

papabrandy a écrit :vroum, ça c'est un voyage mal organisé
passer chez juju alors qu'il bosse le lendemain, ne pas rencontrer ses voisins, ne pas faire la connaissance de son assistant(e) ... c'est du taf d'amateur ça![]()
VoilĂ

Mais j'ai fais pire...

Lors du voyage au Nord je passe chez une cousine en Allemagne... pas de bol elle était en France à cette période

Mais bon j'ai pu rencontrer un collègue motard allemand qui bossait dans la même ville, donc le passage était pas totalement perdu

Mais Juju reçoit comme un prince

-
tu seras pardonné aux prochaines photos 
edit
m'enfin quand mĂŞme

edit
m'enfin quand mĂŞme

-
rhooo lejujujelévu
son azzent ne m'a pas fait chialer non plus
moi c'est nord gironde biquette
quand tu veux, yalaplass pour la mobylette et le babouin
envoies dont les photos
son azzent ne m'a pas fait chialer non plus

moi c'est nord gironde biquette
quand tu veux, yalaplass pour la mobylette et le babouin

envoies dont les photos

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus

Me demande s'il a mal calculé son coup ou s'il a eu chaud, c'était un coup à rester une semaine sur place à la première étape

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
thingvellir - Messages : 539
- Photos : 344
- donnés
jujucoline a écrit :c'était un coup à rester une semaine sur place à la première étape
et on n'aurait pas eu beaucoup de photos nettes!
A99 A7ii [b]minolta 50 macro 2.8, 100 macro 2.8, 35 1.4, Sigma[/b] 70-200, [b]16-35 2.8, 24-70 2.8
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
Monopode Manfrotto 679B+rotule 324 RC2 ,trépied Manfrotto 190 CX PRO3+rotule MH054 Q5
Flash HVL 58, HVL 43, HVL 20
Le fil de Thingvellir
mon flickr
J'aime beaucoup la 10 : je trouve que l'ombre à la silhouette d'homme au sol a côté du tombeau du haut de l'image apporte un gros plus 

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le temps perdu le matin avec les cartes pas top me fait partir plus tard vers la destination de l'après-midi, à pied.
Direction las calderas:
12
Balisage moyen, je me retrouve à l'opposé du chemin
13
De plus le temps tournant à l'orage, à l'altitude de 2049m, font que je n'irais pas aussi loin que prévu, mais suffisamment pour passer une journée agréable malgré les quelques gouttes. Le chemin passe à coté des lagunas altas:
14
En fait le plus gros problème de la journée, qui durera jusqu'à la fin du voyage, c'est de ramener sans l'abimer l'immense plume de vautour ramassée...
Direction las calderas:
12
Balisage moyen, je me retrouve à l'opposé du chemin

13
De plus le temps tournant à l'orage, à l'altitude de 2049m, font que je n'irais pas aussi loin que prévu, mais suffisamment pour passer une journée agréable malgré les quelques gouttes. Le chemin passe à coté des lagunas altas:
14
En fait le plus gros problème de la journée, qui durera jusqu'à la fin du voyage, c'est de ramener sans l'abimer l'immense plume de vautour ramassée...

-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Très sympa cette 14 !
Globalement tout est bien réussi
Globalement tout est bien réussi

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Serval56 - Messages : 762
- Photos : 212
- donnés / reçus
Superbe reportage et belle lumière, bravo.
J'aime bien la 14 aussi
J'aime bien la 14 aussi

A7R3+A 77 Mark II+A 65, Sony RX 100 II, + sony24-105 mm + sony 16-80 mm + Tamron 70-300 mm + sony 35 mm + sony 70-400 mm + Tamron 60 mm+ Trépied Sirui trépied N-1004X
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
https://www.flickr.com/photos/80250992@N07/
La nuit sera agité, gros orage. Pluie forte, vent, éclairs, un vrai festival. La matinée est mitigée, la pluie retombe par averse, le repliage prend du temps, les jurons commencent à monter...
Le bonhomme finira un peu par se mouiller sur la route, mais sèchera assez vite.
En chemin je croise un panneau, c'est rare, et il indique des traces de dinosaures.
Le site est bien aménagé, panneaux explicatifs, barrière de protection, mise en valeur du site. Et avec une grosse bébête quasi grandeur nature!
15
Elle a laissé ses traces sur le bas, en forme de flèche. Sur le haut, plus rondes, se sont celles d'une autre espèce.
16
Le 2ème site visité lui n'a pas droit aux panneaux indicateurs, c'est devinette et interrogation de l'autochtone qui rappelons le ne parle... qu'espagnol...
Le site est toujours bien aménagé, la bébête n'est pas la même, le sol différent au moment de l'empreinte, plus boueux, est moins "photogénique".
17
La pluie n'est jamais trop loin, il ne faudra guère tarder...
Le bonhomme finira un peu par se mouiller sur la route, mais sèchera assez vite.
En chemin je croise un panneau, c'est rare, et il indique des traces de dinosaures.
Le site est bien aménagé, panneaux explicatifs, barrière de protection, mise en valeur du site. Et avec une grosse bébête quasi grandeur nature!
15
Elle a laissé ses traces sur le bas, en forme de flèche. Sur le haut, plus rondes, se sont celles d'une autre espèce.
16
Le 2ème site visité lui n'a pas droit aux panneaux indicateurs, c'est devinette et interrogation de l'autochtone qui rappelons le ne parle... qu'espagnol...
Le site est toujours bien aménagé, la bébête n'est pas la même, le sol différent au moment de l'empreinte, plus boueux, est moins "photogénique".
17
La pluie n'est jamais trop loin, il ne faudra guère tarder...