Alpha 800
Non je pensais deux boitiers differents: un "gros" et u "moyen" ou un "moyen" ou un petit
Ilest parfois difficile de changer d'orptque a la volée
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Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
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chulin a écrit :Une autre donnée stratégique est que beaucoup d'entre nous, vont dans un délai correct passer a 2 boitiers comme cela se faisait en Argentique,
ne vous etonnez pas des kits 2 boitiers dans qq mosi
Dit-il avec UN boitier argentique et UN boitier numérique



Allez mon petit délire d'avant repas :
Sony ne va conserver que l'entrée de gamme en aps-c, donc le remplacant de l'A700 sera un FF à 1500€ et ils vont sortir un A500 à 900€ en aps-c pour mette en face du D90.
Voilou, pour faire un peu raler les animaliers

Sony ne va conserver que l'entrée de gamme en aps-c, donc le remplacant de l'A700 sera un FF à 1500€ et ils vont sortir un A500 à 900€ en aps-c pour mette en face du D90.
Voilou, pour faire un peu raler les animaliers


Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
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Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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Je pense que Ear a raison sur la généralisation prochaine du FF sur la gamme "expert" même si ma pratique photographique principale est plus adaptée à l'APS-C.
Par contre puisque tout le monde ou presque ici demande le boîtier de ses rêves, peut-on espérer un jour un modèle pro APS-C avec un AF ultra rapide (et une résolution relativement petite) à la canon 1DIII mais à prix sony (un peu comme l'est A900 face à la résolution du 1DsIII) ? Le sport apporte beaucoup de notoriété à Canikon.
Par contre puisque tout le monde ou presque ici demande le boîtier de ses rêves, peut-on espérer un jour un modèle pro APS-C avec un AF ultra rapide (et une résolution relativement petite) à la canon 1DIII mais à prix sony (un peu comme l'est A900 face à la résolution du 1DsIII) ? Le sport apporte beaucoup de notoriété à Canikon.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
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non je pensais a 2 boitiers numeriques afin de monter 2 optiques
j'ai rate de bonnes photos por ne pas avoir eu l'obj adequat au moment adequat
j'ai rate de bonnes photos por ne pas avoir eu l'obj adequat au moment adequat
Chulin
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C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
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Les 2 principaux intérêts d'un flagcheap à 12-14-16 mpx seraient :
- des hauts ISO plus propres,
- une rafale plus élevée, au moins 8i/s pour ne pas faire tâche par rapport aux concurrents jaunes et rouges.
Je me pose une question sur la vitesse de la rafale. Jusqu'à aujourd'hui, les boitiers Minolta et Sony les plus rapides sont limités à 5 i/s. Est-ce que le fait que l'ouverture du diaphragme est commandée mécaniquement est un frein à l'augmentation de la rafale ?
- des hauts ISO plus propres,
- une rafale plus élevée, au moins 8i/s pour ne pas faire tâche par rapport aux concurrents jaunes et rouges.
Je me pose une question sur la vitesse de la rafale. Jusqu'à aujourd'hui, les boitiers Minolta et Sony les plus rapides sont limités à 5 i/s. Est-ce que le fait que l'ouverture du diaphragme est commandée mécaniquement est un frein à l'augmentation de la rafale ?
Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
Euh... Moi aussi, un reflex à capteur FF de 12 à 15 Mpixels me suffirait, mais... le "flagcheap", comme vous dites, serait destiné à concurrencer le remplaçant du Canon EOS 5D (sorti il y a 3 ans à plus de 3000 €) et le Nikon D700 à 2800 €. Ce qui est déjà le cas le l'Alpha 900, positionné exactement face au D700, côté prix !
Deux appareils en un, elle est pas belle, la vie ?
Deux appareils en un, elle est pas belle, la vie ?
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patchail a écrit :mais juste une question con sur la stratégie de sony :
qu'est ce qu'ils proposent en face d'un 5D qui coute, en street price 1600€ ?
Que mettre en face d'un 5D obsolète qui a déjà 3 ans et qui va être retiré du marché dans quelques semaines ? Je sais pas moi... une poubelle peut-être ?

Mon cher patchail, c'est clair que je n'aurais pas misé un bouton de culotte sur un tel prix pour l'Alpha 900. En revanche, comme je l'ai répété depuis des mois face à tout le monde, vianet compris, je parie qu'il n'y aura pas d'A800 annoncé cette année, et je parie même qu'il n'y en aura jamais car dans un an, 12Mpx ce ne sera plus du tout présentable, pas plus que 6Mpx ne l'est en APS-C aujourd'hui. Ou alors un modèle 1D-like ciblé "rafale élevée", mais ce ne sera sûrement pas pour tout de suite (et peut-être même pas pour 2009).patchail a écrit :Remarque, cher alpha ... que lors d'un "léger débat" entre nous, il y a 1 ou 2 semaines, j'ai pronostiqué, que si sony voulait tirer son épingle du jeux, il ne pouvait pas se contenter de sortir un Dslr à 3500€ :
J'avais conclu : si deux boitier : un à 3000€ et un à 2000€
Si un seul boitier, pas plus de 2400-2500€ (cela va être certainement le street price du A900, quand il sera dispo : 2800€ officiel / moins de 2500€ street price).
J'espère qu'on se sera planté tout les deux :
toi en pronostiquant + de 3500€
moi en pensant que s'il sortait à 2500€, il n'y aurai qu'un boitier.
Maintenant, vianet a parlé de deux, alors .... attendons noel !
Hier Sony a montré qu'on pouvait proposer 24 Mpx au prix de 12, avec un bruit géré par écrasement et un viseur de luxe. Qui aura envie de se contenter d'un D700-like dans un an ? A mon avis plus personne, d'autant que le prix de l'A900 sera sans doute bien descendu sous les 2000€ tarif de la rue, donc au prix que les flagcheap-fans étaient prêts à mettre dans leur rêve.
Nous verrons bien

AlphaDream a écrit :patchail a écrit :mais juste une question con sur la stratégie de sony :
qu'est ce qu'ils proposent en face d'un 5D qui coute, en street price 1600€ ?
Que mettre en face d'un 5D obsolète qui a déjà 3 ans et qui va être retiré du marché dans quelques semaines ? Je sais pas moi... une poubelle peut-être ?![]()
dis moi vite ou tu mets la poubelle ....
ce n'est pas mon habitude, mais je suis pret Ă faire les poubelles !!
Sinon, sérieusement, tu penses vraiment qui canon ne va pas remplacer sont 5D par un boitier qui sera positionner rapidement au même prix que son prédécesseur (street price). Même si connaissant un peu Canon, on peut se demander si il ne vont pas sortir cet automne, un boitier en face des D700 et A900, et 6 mois après (PMA ?), une version "soft", avec la même électronique et une construction plus ..... cheap (?).
AlphaDream a écrit :Mon cher patchail, c'est clair que je n'aurais pas misé un bouton de culotte sur un tel prix pour l'Alpha 900. En revanche, comme je l'ai répété depuis des mois face à tout le monde, vianet compris, je parie qu'il n'y aura pas d'A800 annoncé cette année, et je parie même qu'il n'y en aura jamais car dans un an, 12Mpx ce ne sera plus du tout présentable, pas plus que 6Mpx ne l'est en APS-C aujourd'hui. Ou alors un modèle 1D-like ciblé "rafale élevée", mais ce ne sera sûrement pas pour tout de suite (et peut-être même pas pour 2009).patchail a écrit :Remarque, cher alpha ... que lors d'un "léger débat" entre nous, il y a 1 ou 2 semaines, j'ai pronostiqué, que si sony voulait tirer son épingle du jeux, il ne pouvait pas se contenter de sortir un Dslr à 3500€ :
J'avais conclu : si deux boitier : un à 3000€ et un à 2000€
Si un seul boitier, pas plus de 2400-2500€ (cela va être certainement le street price du A900, quand il sera dispo : 2800€ officiel / moins de 2500€ street price).
J'espère qu'on se sera planté tout les deux :
toi en pronostiquant + de 3500€
moi en pensant que s'il sortait à 2500€, il n'y aurai qu'un boitier.
Maintenant, vianet a parlé de deux, alors .... attendons noel !
Hier Sony a montré qu'on pouvait proposer 24 Mpx au prix de 12, avec un bruit géré par écrasement et un viseur de luxe. Qui aura envie de se contenter d'un D700-like dans un an ? A mon avis plus personne, d'autant que le prix de l'A900 sera sans doute bien descendu sous les 2000€ tarif de la rue, donc au prix que les flagcheap-fans étaient prêts à mettre dans leur rêve.
Nous verrons bien
Qui dit que l'éventuel cheap sera à 12 Mpix ?
Perso, je verrais bien pus un boitier avec le même capteur que le A900 (ou alors un 16-18 Mpix éventuellement), avec un boitier moins bien construit (viseur moins cher, moins bien protégé contre le ruissèlement, moins de bouton ou de molette). Comme chez nikon, D3 et D700 ....
On verra.
En ce qui me concerne j'étais dans les starting-block ...
Pour moi, il y a eu un faux départ (COLLIMATEUR AF


J'attends de voir la suite (après tout, j'ai déjà 2 boitiers, même si l'un bat de l'aile, donc je peux faire des photos ! Et comme je ne vie pas de l'activité photo ... )
Je suis prés à mettre le prix dans un boitier qui répondra à mon cahier des charges.
Le A900 est certainement un excellent boitier, mais il ne répond pas à mes besoins/envies ... donc, j'attends.
Canon 20D (+Grip) agonisant - 50/1.8 - 85/1.8 - EFS 17-55/2.8 IS - EFS 17-85 IS - 16-35/2.8L - 24-70/2.8L - 70-200/2.8 L IS - 100-400 L IS - 580EX - 550EX
Fuji S5pro qui prend la poussiere - Nikon D700 - 50/1.8 -18-200VR - sigma 35/1.4 - 16-35/4 VR - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 VR - 80-400 II VR - 85/1.8 - 105/2.8 VR - SB800+900
Nex 6
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Nex 6
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il me semble qu'il y a un capteur Ă 14MPIx en APSC chez Sony non ?
une évoultion du A700 avec ce capteur, est-ce si déraisonnable ? Bon c'est moins que le 50D mais bon...
Y'a plus de problème d'être en FF pour les animaliers à partir du moment out il y a un mode crop. Pas mal d'animaliers ont un 5D en plus d'un APSC ou même à la place (remy sur benelux par ex.).
Ma question : on sait que Sony joue la carte du MPix mais va t il jouer la carte de la rafale et de l'AF ultra rapide ?
une évoultion du A700 avec ce capteur, est-ce si déraisonnable ? Bon c'est moins que le 50D mais bon...
Y'a plus de problème d'être en FF pour les animaliers à partir du moment out il y a un mode crop. Pas mal d'animaliers ont un 5D en plus d'un APSC ou même à la place (remy sur benelux par ex.).
Ma question : on sait que Sony joue la carte du MPix mais va t il jouer la carte de la rafale et de l'AF ultra rapide ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne sais vraiment pas où Canon va positionner le prix de son 7D, patchail. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas demain la veille qu'il sera à 1600€, qui est un prix d'ultimes fins de stocks après 3 ans de bons et loyaux services. On ne peut pas demander à un appareil d'aujourd'hui (ni même dans 6 mois ou un an) d'être au même prix qu'un boîtier aux caractéristiques totalement obsolètes tant il y a eu de progrès en matière de gestion de bruit, d'AF, de dynamique etc. depuis la sortie du 5D. Cela ne veut évidemment pas dire que le 5D n'est pas un bon appareil, loin s'en faut, et j'en aurais sûrement acheté un si le 24-70/2.8 de Canon avait été stabilisé (ce qui n'arrivera probablement jamais d'après les ingés, ce que Canon et Nikon se gardent bien de dire d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'AF de l'Alpha 900, on ne pourra rien conclure tant qu'une prise en main sérieuse n'aura pas été faite. Tous ceux qui l'ont utilisé le disent très réactif et précis, mais il faudra le tester en situations limites...
A part cette incertitude, qui n'est qu'une incertitude, qu'est-ce qui te fait écrire que l'Alpha 900 ne "répond pas à tes besoins/envies" ?
Pour ce qui est de l'AF de l'Alpha 900, on ne pourra rien conclure tant qu'une prise en main sérieuse n'aura pas été faite. Tous ceux qui l'ont utilisé le disent très réactif et précis, mais il faudra le tester en situations limites...
A part cette incertitude, qui n'est qu'une incertitude, qu'est-ce qui te fait écrire que l'Alpha 900 ne "répond pas à tes besoins/envies" ?
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AlphaDream a écrit :Tous ceux qui l'ont utilisé le disent très réactif et précis, mais il faudra le tester en situations limites...
Sur quelle base il compare....
J'attend aussi les tests de prise en main.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Ben oué, et c'est une bonne question... Je ne vois que cette raison pour que Sony sorte un jour un FF peu pixellisé. D'un autre coté, l'évolution techno étant ce qu'elle est, il est probable que dand 12 ou 18 mois on soit capable de traiter plus que les 6.3 im/s actuels sur un 24Mpx FF, qui permet une rafale de 5im/s. On peut très bien imaginer une évolution vers le haut de l'A900 à terme avec des caractéristique boostées : rafale 8im/s, LV pour le studio, AF, gestion du bruit...rascal a écrit :Ma question : on sait que Sony joue la carte du MPix mais va t il jouer la carte de la rafale et de l'AF ultra rapide ?
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Lubna - Messages : 11687
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AlphaDream a écrit :Ben oué, et c'est une bonne question... Je ne vois que cette raison pour que Sony sorte un jour un FF peu pixellisé. D'un autre coté, l'évolution techno étant ce qu'elle est, il est probable que dand 12 ou 18 mois on soit capable de traiter plus que les 6.3 im/s actuels sur un 24Mpx FF, qui permet une rafale de 5im/s. On peut très bien imaginer une évolution vers le haut de l'A900 à terme avec des caractéristique boostées : rafale 8im/s, LV pour le studio, AF, gestion du bruit...rascal a écrit :Ma question : on sait que Sony joue la carte du MPix mais va t il jouer la carte de la rafale et de l'AF ultra rapide ?
Ca ne me surprendrai pas du tout...
Car la loi de Moore fait toujours foi.
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rascal a écrit :il me semble qu'il y a un capteur à 14MPIx en APSC chez Sony non ?
une évoultion du A700 avec ce capteur, est-ce si déraisonnable ? Bon c'est moins que le 50D mais bon...
Ce n'est pas un CMOS mais un CCD. Les tests sont assez négatifs sur la qualité d'image à hauts ISO, on est en retrait par rapport à l'A700. Donc je vois mal Sony qui se fait beaucoup critiquer la dessus sortir un A7x0 moins bon que l'A700.
Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
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AlphaDream a écrit :Ben oué, et c'est une bonne question... Je ne vois que cette raison pour que Sony sorte un jour un FF peu pixellisé. D'un autre coté, l'évolution techno étant ce qu'elle est, il est probable que dand 12 ou 18 mois on soit capable de traiter plus que les 6.3 im/s actuels sur un 24Mpx FF, qui permet une rafale de 5im/s. On peut très bien imaginer une évolution vers le haut de l'A900 à terme avec des caractéristique boostées : rafale 8im/s, LV pour le studio, AF, gestion du bruit...rascal a écrit :Ma question : on sait que Sony joue la carte du MPix mais va t il jouer la carte de la rafale et de l'AF ultra rapide ?
Un FF avec LV .. le rêve pour la plongée sous-marine. Si en plus on a du 8im/s, pieuvres, seiches et co. n'ont qu'à bien se tenir

Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
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