Lors de la consultation du thème, j'ai pensé "fruit défendue, mais impossible à mettre en scène

A mon tour de commenter. Comme d'habitude, j'essaie de ne pas lire les autres commentaires pour ne pas être influencé.
calimelolo => Belle paire de fruits

Fran => Tu as du prendre la photo à travers une vitre ? Un peu de post-traitement permettrait d’ôter ce voile et de mettre plus en valeur les baies.
wam => Énigmatiques ces quartiers de pomme suspendus ! Un montage ? car je ne vois pas leurs ombres. Dans ce cas, je ne comprends pas trop le role du fond ?

sernine => Appétissant ! et c'est bien de saison. Belle lumière qui créée des reflets intéressants. A force de l'étudier, ça me donne faim

Midship => Belle mise en scène ! Et une pomme bien rouge. Un fruit qui fait référence à une histoire connue de tous. J'aime !
dasie => Encore des fruits appétissants. J'aurai plutôt fait la mise au point sur le fruit partiellement mangé. Les brins d'herbe gênent un peu la mise en valeur des fruits.
gregdakt => Quelle gueule !!!! J'adore. Elle est sans soucis sur mon podium. Un chouillat plus de clarté ou vibrance (pour les termes LR) sur le fruit pour le faire encore plus ressortir; et un peu moins centré. Le top aurait été un petit insecte sur la droite

mickarl => Je n'ai pas compris le titre

annecath => Macro intéressante mais j'aurai augmenté la profondeur de champ pour que les 4 fruits soient nets.
AdminOfPlaygroup => La 1ère photo avec une interprétation du thème sans aliment, bien vu ! Tu as encore sollicité tes collèges

stek => Un peu moins "casse-cou" que la dernière sollicitation de ton fils non ? Quel homme vigoureux

Bravo à tous pour vos participations. J'espère qu'on ne diminuera pas trop au fur et à mesure du projet.
Bon courage pour votre retraite !