[Modèle] - Les mariées + nouvelles images
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Ajout de nouvelles images
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Préférence pour la 1 et la 2, plus légères, plus aérées
mais la série en jette.
Par curiosité, j'aimerai bien savoir le temps de travail que ça implique, entre la préparation des modèle et du shooting, la mise en place des scènes les unes après les autres... le temps passé au traitement et à la sélection m'intéresse aussi. Tu as fait beaucoup d'images ? En tout cas beau travail

Par curiosité, j'aimerai bien savoir le temps de travail que ça implique, entre la préparation des modèle et du shooting, la mise en place des scènes les unes après les autres... le temps passé au traitement et à la sélection m'intéresse aussi. Tu as fait beaucoup d'images ? En tout cas beau travail

-
- reçus
Tyeuma a écrit :Préférence pour la 1 et la 2, plus légères, plus aéréesmais la série en jette.
Six sur le terrain, mais très peux de temps pour la prise de vue, vu les préparations des filles est la mise en place de la lumière
En tout j'ai fais une petite centaine de photos.
sinon, il faut compter une heure de travail par image et je dois en sortir une vingtaine pour le salon du mariage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
ludo2coca - Messages : 559
- Photos : 47
Salut Lubna
comme toujours des photos léchées avec une lumière exceptionnelle et des cadrages toujours aussi pointus.
J'ai juste une interrogation sur la 5...au dessus du coude de la mariée, y'a un petit quelque chose qui me chipote...et j'arrive pas à savoir si c'est un artefact ou autre chose mais à regarder plusieurs fois ta photo, je ne vois plus que ça sur celle-ci.
Encore une fois bravo pour la qualité de tes images qui à chaque fois me permettent de me dire que sur le métier à chaque fois....
comme toujours des photos léchées avec une lumière exceptionnelle et des cadrages toujours aussi pointus.
J'ai juste une interrogation sur la 5...au dessus du coude de la mariée, y'a un petit quelque chose qui me chipote...et j'arrive pas à savoir si c'est un artefact ou autre chose mais à regarder plusieurs fois ta photo, je ne vois plus que ça sur celle-ci.
Encore une fois bravo pour la qualité de tes images qui à chaque fois me permettent de me dire que sur le métier à chaque fois....
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Les 3,4, 5 et 6 sont mes préférés, pour ce contraste de l’arrière-plan sombre qui met plus en valeur la mariée.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
A part l'expression sur le visage des modèles qui fait un peu "j'suis belle et je t'emmerde", imho, comme d'hab, j'aime ton travail sur la lumière. Top
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Très belle série. Pas de soucis avec les teintes.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
C'est propre comme d'hab (sauf la toile d'araignée sur la 4 en haut à droite). 
En revanche, je ne sais pas si c'est voulu mais ça fait très "éditorial" comme visuels. Si le but est de cibler les couturier qui créent des robes de mariage, c'est parfait ; mais si c'est pour atteindre des futurs marié(e)s à choisir un photographe, c'est trop éditorial. J'entends par là que ça fait trop poses de mannequins, ce qui rend difficile la projection de soi en tant que "simple" marié dans ton offre.
Ce côté est accentué par l'opposition de la douceur et la chaleur de la lumière et du traitement avec la froideur de leurs poses/regards (qui font très mode).

En revanche, je ne sais pas si c'est voulu mais ça fait très "éditorial" comme visuels. Si le but est de cibler les couturier qui créent des robes de mariage, c'est parfait ; mais si c'est pour atteindre des futurs marié(e)s à choisir un photographe, c'est trop éditorial. J'entends par là que ça fait trop poses de mannequins, ce qui rend difficile la projection de soi en tant que "simple" marié dans ton offre.
Ce côté est accentué par l'opposition de la douceur et la chaleur de la lumière et du traitement avec la froideur de leurs poses/regards (qui font très mode).
-
- reçus
Slipsale a écrit :C'est propre comme d'hab (sauf la toile d'araignée sur la 4 en haut à droite).
C'est pour un créateur de robes de mariées

Oula, je n'avais même pas remarqué cette toile d'araignée

Bon avec les délais que j'avais, pas étonnant, j'ai eu une semaine pour rendre 25 photos, car ces images devaient être présentée au salon du mariage

Du coup, ben photo livrée avec toile d'araignée

Suberbe.
Et elle est très bien cette toile d'araignée.

Et elle est très bien cette toile d'araignée.

Sony A77II et A58, Sony DT 35/1.8, Sony DT 50/1.8
Sigma 17-70/2.8-4 C, Sigma 70-200/2.8 APO DG OS HSM
Tamron 90/2.8 Macro 1:1 USD, Tamron 70-300/4-5.6 USD
Sony HVL-F43M, Minolta 3600 HSD, micro ECM-XYST1M, filtre Hoya ND1000
Sigma 17-70/2.8-4 C, Sigma 70-200/2.8 APO DG OS HSM
Tamron 90/2.8 Macro 1:1 USD, Tamron 70-300/4-5.6 USD
Sony HVL-F43M, Minolta 3600 HSD, micro ECM-XYST1M, filtre Hoya ND1000