Dami1 a écrit :pour les photos, pref à la une, la 2 avec l'ombre ça ne marche pas pour moi. Il aurait fallu fermer un peu plus pour maximiser la pdc.

Et grosDami1 a écrit :Je suis jaloux de ton camion grue

![]() |
[A-lexis] - Mes essais feux d'artifices
![]() Et gros ![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Suis jaloux aussi ... ![]() +1 pour la pdc, lĂ , c'est un peu short.
Ouaip, il est balaise ce machin! ça me rappelle les Lego technics quand j'étais plus petit..
Je rejoins les copains pour la pdc! Ce que tu aurais pu faire pour contrebalancer le coté "petit" c'est de faire du stacking avec quelques photos histoire de rendre tout le camion net et ainsi casser le coté "jouet" ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Facile c'est marqué dessus ![]() Pour le N° de la boite c'est 42009 MKII (version actuelle). Yep, pour la pdc un peu faible et les blancs qui me semble bien cramés. Mieux vaut moins de lumières et une pose longue (trépied donc) que trop de lumière, c'est moins facile a gérer
Un grand merci Ă vous tous pour vos retours!
Pour la photo j'ai mis le camion-grue devant le mur de mon salon, j'y ai placé les 4 personnages et avec le 70-200 j'ai ouvert à f/2.8 et j'ai essayé de tirer partie de la lumière naturelle qui arrivait contre le mur. Pour la deuxième j'ai utilisé une lampe de poche. Je vais essayer prochainement de de placer la lampe différemment pour ne pas avoir l'ombre en arrière-plan. @borntoswim29: C'était le but d'avoir l'avant du camion et les motos nets et l'arrière-floue. Pour la 2 c'est vrai que j'aurais pu essayer le stracking pour avoir tous les personnages et petits détails net. À voir au prochain essaie
Bonjour Ă tous,
Ce matin en me levant, pas de soleil, uniquement un brouillard à couper au couteau… Je décdide donc de prendre un peu d'altitude, pas beaucoup, juste une centaine de mètres et là , au surprise, la Vallée du Rhône est totalement recouverte d'un épaisse mer de brouillard du Haut-Valais jusqu'au au Chablais. Je profite donc pour y faire quelques images. 16. L'éolienne et les pylônes sont presque "noyés" 17. Vue en direction du Chablais 18. À ras les nuages Au plaisir de vous lire ![]()
Dernière édition par A-lexis le Sam 14 Nov 2015 10:20, édité 1 fois.
J'aime beaucoup la 18
![]() La 17 est sympa aussi, par contre je trouve la 16 en retrait, et le traitement ne doit pas aider, je trouve ça terne. NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Merci pour vos retours!
@Kenshin83, pour la 16 j'ai essayé de la traiter en couleurs, sans succès, d'où le choix du noir et blanc @Dami1, j'ai déjà pas mal poussé les niveaux. J'ai peur que si je pousse trop les noirs, la photo devienne trop "noire"
J'ai super apprécié ton image 2 et 4, elles sont très belles.
J'ai pas compris ce que venaient faire lĂ le chat et les logos dans " mer de brouillard" ![]() Voyeuriste Exhibitionniste
En fonction des photos qui alimentent mon fil, je change le titre ![]()
Opération fond de tiroir: Il fait mauvais, il neige, du coup je fais un peu de tri dans mes dossiers et voici une ancienne image de saison
19. Dameuse au travail Au plaisir de vous lire ![]()
Belle effet Tilt shift sur la déneigeuse
![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
@Vanson: merci pour ton retour
![]() Pour la suite je vous propose les figurines de mon calendrier de l'Avent légo ![]() 20. 1er décembre, deux voitures télécommandées 21. 2 décembre, l'homme au bretzel et fan de photo La suite demain si tout se passe bien ![]()
ça me donne envie d'acheter un calendrier de l'Avent
![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |