Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 25

#369 Message Dim 08 Nov 2015 02:18

Un coup de fil plein d'espoir !
Image.
2015-11-07 - Espoir_DxO by Philippe AOPG, sur Flickr
Sony NEX-6 avec un Sigma 30mm f/2.8 - 30mm (equiv. 45mm) - f/5 - 1/60s - 400 ISO
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

annecath
Photos : 32

#370 Message Dim 08 Nov 2015 09:33

wam a écrit :ca fait 2h que je me casse la tete faire des photos de fruits... ! : :ideenoire:
rien de concluant :mur:
Marre de ne pas avoir des matos :fache:
Bon courage à vous !

Roooo, mais arrête de crâner un peu, y en a qui galère encore pour l'espoir :ideenoire: et toi tu nous parles déjà de fruits! :fessee:

Au fait, Forza GFCA! L'espoir du maintien est toujours là pour nous!!! :pouet: :pouet:

Karbon70
Photos : 702
/

#371 Message Dim 08 Nov 2015 12:22

UP ! dernier jour, dépêchez vous, prenez un manteau et dehors :tusors: ou je l'ai déjà faite, manque juste le traitement 8-)
:tof:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

calimelolo
Photos : 1621
/

#372 Message Dim 08 Nov 2015 13:38

Karbon70 a écrit :UP ! dernier jour, dépêchez vous, prenez un manteau et dehors :tusors: ou je l'ai déjà faite, manque juste le traitement 8-)
:tof:

Ben moi c'est bon, et il valait mieux puisque je vais encore partir c'te semaine ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

stek
Animateur
Photos : 639
/

#373 Message Dim 08 Nov 2015 20:06

Je ne voulais pas que ma photo nécessite une explication sur le thème traité... C'est pourquoi, sans vergogne, je vous propose un 'Nez - S- Poire' :

252337
#252337: Consulté 1206 fois
Exifs

PS: Bien sûr, le nez n'était pas indispensable 'S - Poire' se comprend très bien aussi. Voire mieux. Mais, ça me donnait l'occasion de prolonger un peu mon faux défi 'nez'.
PPS : Il ne m'a pas semblé utile d'ajouter un cadre vert (couleur qui symbolise l'espoir). Dans le même ordre d'idée vous avez échappé à la photo toute noire lorsqu'il n'y en a plus.
PPPS : Sans plus de vergogne, je me sens prêt à ouvrir le thème de la semaine prochaine avec cette même photo ! Mais je vais tout de même essayé de trouver autre chose...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#374 Message Dim 08 Nov 2015 20:18

Allez les retardataires!!!

Wam:j'aime l'idée du renouveau
greg:j'ai eu la même idée, pas avec une pattes en moins!!
daisie:dommge pour les roues cuopées, mais c'est bien vu
calimelolo:espoir!!!!On dit toujours que c'est la dernière guerre :cry:
fran:en plein dans le thème. Je trouve l'ombre moins esthétique que le sujet
sernine:top!! :commeca:
Aop:un corse qui cherche du travail, on aura tout vu!!!!!!!!!!Sur le podium :commeca:
stek:tu dois être le premier rébus du jeu :D
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

annecath
Photos : 32

#375 Message Dim 08 Nov 2015 21:29

Et voilà pour moi! :-)

ImageSE6 - Espoir by Anne Cath, sur Flickr

mickarl
Photos : 307
/

#376 Message Dim 08 Nov 2015 22:50

Va t'elle m'ouvrir...?

DSC02337_DxO.jpg

Fran
Photos : 230

#377 Message Lun 09 Nov 2015 10:37

Que d'idées encore cette semaine ! :clap:
Wam : Bonne idée, mais le flare est-il voulu ? en fait esthétiquement le flare en bas à gauche de l’image me dérange, alors que je trouve que la diagonale en haut à droite donne du sens à ta composition.
Gredakt : Bien sûr, l’araignée du soir s’imposait avec un tel thème ! Le 90 FE a un super piqué, on distingue même les poils sur les pattes qui ne doivent pas être bien épaisses !
Dasie : Eh bien ma foi . . . là je n’y aurais pas pensé, mais tu es bien dans le thème !
Calimelolo : Difficile pour moi, trop poignant, trop triste. Mais image pleine de sens.
Midship : Encore une idée à laquelle je n’aurais pas pensé. Mais bien vu. Le cadrage en contre-plongée me gêne un peu, mais c’est délicat de prendre ce type de prise de vue. La discrétion s’imposait.
Sernine : J’aime beaucoup à la fois l’idée et sa réalisation. Un format carré serait peut-être à essayer.
AdminOfPlaygroup : Que d’humanité derrière cette image qui laisse tant à deviner !
Stek : Alors là, j’ai bien aimé ! Belle réalisation, plein d’humour et le lien est fait avec les thèmes les plus récents : ying-yang / parfum / espoir / et bien sûr, fruits. Mais oui, trouve tout de même autre chose pour la semaine actuelle !
Annecath : Jolie petite paquerette que l’on a envie d’effeuiller. Mais sur mon écran les verts sont trop saturés, du coup mon oeil est conduit vers le point de fuite de ta composition.
Mickarl : Que d’espoirs derrière cette porte ! Tout est suggéré, le traitement noir et blanc convient parfaitement.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

sernine
Photos : 879
/

#378 Message Lun 09 Nov 2015 10:46

11 photos cette semaine, pour un thème pas simple
wam: le plus rapide (et de loin) mais pas baclé pour autant: une jolie photo bien dans le thème. Le fond est particulièrement adapté, le flare en diagonale aide la lecture. J'aurais juste enlevé la tâche de flare rouge à gauche de la plante.
gregdakt: une bonne idée, j'aime bien le cadrage mais je trouve la photo un peu sombre.
dasie: la lumière est rude et ils sont trop détendus pour qu'on perçoive leurs espoirs.
calimelolo: heureusement qu'il y a l'explication. Pour la photo, j'aurais cadré sans le G qui attire l'oeil vers le bord (et sur mon écran de boulot, c'est très rose)
Midship: bonne idée pour ce thème. On sait maintenant pourquoi on utilise notre oeil pour cadrer plutôt que notre cuisse! :D
Fran: j'avais cette idée en tête également. L'éclairage choisi est un peu étrange et l'ombre n'est pas très gracieuse.
AdminOfPlaygroup: Je n'arrive pas à lire l'annonce sur ce format, et je n'ai pas bien saisi l'idée, je pense, donc je ne commente pas l'idée. Le N&B est chouette mais la main est un peu trop floue/présente/inesthétique
stek: cette idée m'avait été soumise par mon comité de soutien mais je n'avais pas de poire! Bien joué! Le nez est sans doute superflu quand même...
annecath: pas sûr d'avoir bien compris l'idée. J'aime bien la composition inhabituelle mais j'ai l'impression que c'est un peu flou (et très saturé).
mickarl: bien dans le thème mais un peu grisouille sur mon écran

Allez, on passe aux fruits. Ca tombe bien à cette période, on a le choix... entre les pommes et les bananes! :D

gregdakt
Animateur
Photos : 765
/

#379 Message Lun 09 Nov 2015 10:50

c'est vrai que ce thème se pretait bien aux variations de sens et on s'en n'est pas privé !

cette fois, je ne vais pas lister car chacun s'est approprié un peu d'espoir et en fait quelque chose de sympa. Donc un grand bravo à tous

Une prime pour stek qui va continuer à mettre son nez partout ! (avec un peu de chance, il y aura peut-être des thème comme "Rhume"," Eternuements", "Aveu extorqué" "matelots" "intuition" etc etc :mrgreen2: je vous laisse trouver les calembours )
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

mickarl
Photos : 307
/

#380 Message Lun 09 Nov 2015 11:14

perso j'ai tout aimé cette semaine, même si on peut débattre sur l'apport du commentaire: ou la photo parle d'elle même (ma préférence va à Sernine! :commeca: ) ou le texte vient la soutenir, et là c'est Calimelolo qui propose le message le plus fort :prosterne: .
Pour la petite (minuscule) histoire, mon idée était la même que Sernine, avec pour cadre un petit tunnel près de chez moi sous la voie ferrée... en travaux :fache: ... m'a fallu trouver autre chose... dont je ne suis pas satisfait (va falloir que je m'instruise au niveau des N&B!!!)
Bravo à stek pour l'humour et la performance: traiter deux thèmes (espoir et fruit) dans la même photo, :clap: :clap: :clap:
on peut dire que tu as le nez creux!

calimelolo
/

#381 Message Lun 09 Nov 2015 12:08

En regardant les photos de la semaine je me rend compte que hors texte d'accompagnement aucune ne me suggère vraiment l'espoir en premier. Ce thème était vraiment très difficile :|
Par contre les photos sont plutôt bien, et j'en retiens surtout stek avec son interprétation rébus qui m'a bien fait rire et aussi sernine même si comme cela a été suggéré un format carré un peu plus serré m'aurait beaucoup plus plu… les autres photos ne sont pas en reste et plutôt bien faites, même si celle de annecath souffre d'un défaut de netteté il me semble et si le support utilisé par greg n'est pas tip top ;) :copain:
Pour ma part désolé de ne pas avoir été très gai :glups: mais ça va s'améliorer cette semaine :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site

sernine
Photos : 879
/

#382 Message Lun 09 Nov 2015 12:34

Pour que ce soit clair: quand je dis qu'il faut le texte pour voir le rapport au thème, ce n'est pas une critique. Pour moi, ça fait partie du jeu. J'essaye souvent de faire une photo qui n'a pas besoin de titre, mais en général, ça rate et j'en mets un. Et je ne trouve pas pour autant que ce soit "tricher".

calimelolo
/

#383 Message Lun 09 Nov 2015 12:39

sernine a écrit :Pour que ce soit clair: quand je dis qu'il faut le texte pour voir le rapport au thème, ce n'est pas une critique. Pour moi, ça fait partie du jeu. J'essaye souvent de faire une photo qui n'a pas besoin de titre, mais en général, ça rate et j'en mets un. Et je ne trouve pas pour autant que ce soit "tricher".

Oui, oui tu as raison et non, non ce n'est pas tricher… mais comme nous sommes sur un forum photo le mieux serait que la photo arrive à parler d'elle-même.
C'est un peu l'esprit du concours mensuel où justement il n'y pas de texte, même pas de titre! On voit bien alors que ceux qui regroupent les suffrages sont ceux qui "parlent" juste avec l'image :D
Avec un rythme hebdomadaire c'est bien plus difficile… et puis on joue ensemble et il n'y a pas d'interdits, c'est quand même que du volontariat et on est là pour se faire plaisir :mrgreen2:
Mon site

IPeTeITheNobody

#384 Message Lun 09 Nov 2015 13:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires sur mes précédentes propositions.
Pour la photo avec mon chien, délicat de me mettre plus bas sans qu'il arrive en courant me voir (le 35mm me rendant assez proche). Je trouvais les couleurs assez harmonieuses.

Sinon, désolé de ne pas avoir participé cette semaine, mais pas d'idée et encore moins de temps.
Pour me faire pardonner, voici mes commentaires sur vos propositions. Chapeau pour votre inspiration !

wam => Beau jeu avec le flare de l'objectif qui amène le regard sur le sujet.
gregdakt => La photo est un peu terne et la toile (je suppose) donne l'impression d'un capteur sale. Par contre, j'ai également pensé à cette expression en voyant le thème.
dasie => Moins bien que d'habitude; je n'arrive pas à voir "quelque chose", une sensation de photo classique en mode Auto. Désolé :'(
calimelolo => Émouvante interprétation, surtout avec le commentaire accompagnateur. Mon regard est attiré en premier par "Albert EDELSTEIN" (Albert Einstein ??? non non !)
Midship => Un peu comme dasie sur la sensation. J'ai du mal à ressortir le sujet principal qui se noie dans toutes ces affiches.
Fran => Deuxième idée qui m'est venue à la vue du thème.Il me manque juste la 4ème main et un peu plus de lumière chaude sur les mains du bas. Belle interprétation !
sernine => Un peu glauque, mais très bien réussie, et peut être celle qui parle le plus sans commentaire. La 1ère place pour moi.
AdminOfPlaygroup => En cette période difficile pour l'emploi c'est bien vu ;) Par contre, j'ai du regarder plus attentivement l'annonce pour confirmer que c'était de l'emploi et non de l'immo (partiellement entouré).
stek => Interprétation exceptionnelle ! Personne n'a du penser à celle-ci ;) Concernant la photo, j'aurai préféré un jeu d'ombre et de lumière sur la poire. Tu es effectivement un peu en avance sur cette semaine.
annecath => La colorimétrie vers le vert me dérange car elle ne met pas en valeur la marguerite.
mickarl => Le petit flou va très bien avec le traitement N&B, mais j'ai du mal à trouver la relation avec le thème sans le texte. Mais belle réalisation.

Effectivement, sujet délicat à traiter dans le sens où sans le texte d'accompagnement c'est plus tendu ;)
Bon courage pour le prochain !
La démence croit avec l'usage
--

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »