Enfin peut-être !
![]() |
Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.
Ok ok mea culpa. C'est vrai que j'étais un peu short au niveau délai. Promis juré, je ne recommencerai pas
![]() Enfin peut-être ! ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
c'est un tout autre challenge là ! A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer ![]() ![]() ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de faire des commentaires.
C'est très intéressant. A propos de ma photo : je n'avais pas vu la mouche du bas au moment de la prise de vue. J'ai fait le choix de positionner l'autre mouche tout en haut pour avoir l'ensemble de la clochette. Il est vrai que la fleur de yucca n'est pas très odorante pour nous, mais les mouches n'y vont sûrement pas par hasard ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Oh que si la fleur de yucca est très odorante mais pour moi c'est toujours en juin
![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Au niveau commentaires, je ne vais sans doute pas apporter grand chose de neuf...
WAM : Belle réalisation, belle couleur. La composition est plutôt équilibrée (plus que sur la deuxième photo que tu as postée). Ma préférée sans doute cette semaine. Calimelolo : La réalisation et l'idée sont bonnes. On arrive même à voir le parfum. En revanche, j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec l'esthétique de la rose sur fond noir plus le lingot d'or (mais ce n'est qu'une question de goût). Dasie : Je l'aime bien cette photo. Et je le trouve assez équilibrée malgré cette extrémité un peu fanée qui attire l'oeil et cette mouche trop discrète et un peu floue Fran : Difficile de trouver très photogénique ce pot d'échappement mais l'idée est très bonne et la réalisation bien maîtrisée. Je me demandais si une photo prise face à la sortie des pots ne serait pas plus spectaculaire (en plus avec nos appareils actuels, pas besoin besoin de se coucher sur le pot pour la faire) Sernine : C'était la première idée que j'avais eue pour ce thème mais je n'ai pas pris le temps de la faire. J'aime bien la composition et l'apport du reflet dans le flou. Gregdakt : Simple et agréable à l'oeil même si la composition n'est pas équilibrée et trop vide en dehors des 2 brins de lavande net et flou. Nexquick : Très belle lumière et belle photo même si un peu hors-réglement Midship : Bien que je ne boive jamais de café, il est indéniable que c'est très parfumé (sauf peut-être dans les capsules effectivement). C'est dommage que tu n'es pas été un peu plus perfectionniste dans ta mise en scène : pas complètement symétrique et je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi tu les as groupé 2 par 2... ça rend la scène un peu plus désordonnée encore (et je ne suis pas spécialement un grand fana de l'ordre) AnneCath : C'est clair que je ne vois pas le thème mais je trouve la photo agréable en elle même. Les couleurs me vont bien. Dommage quand même pour la partie surex au milieu... IPeteITheNobody : On sent tout de suite l'odeur de ces parfums d'automne. Dommage par contre pour ce plan en plongée. ça valait le coup d'essayer à hauteur de truffe. Mickarl : Belle idée de photo, très douce. Mais du coup, manque un peu de contraste à mon goût. Cela fait comme un léger voile blanc de lumière. Stek : EN prenant un peu plus de temps, je ferai certainement autre chose. Déjà , j'essayerais de matérialiser un filet de fumée... X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Même si je n'ai pas fais de photo, je vais vous donner mon avis sur les votre ! :p
wam : la photo est très belle, très réussie, mais je ne vois pas d'odeur. calimelolo : j'adore !!! Simple, bien construite dasie : sans le texte, on ne sais pas que ça parle d'odeur ; puis il y a deux mouches ! ^^ Fran : là , effectivement, ça pue ! J'aime bien ! ![]() sernine : à part que j'ai l'impression qu'elle penche, je préfère largement la 2eme. Simple, épuré, joli bokeh, joli reflet gregdakt : on s'approche de la perfection ! Superbe bokeh (oui, j'adore les bokeh). ![]() nexquick : parait-il que tu as triché ! Et puis, elle ne me parlais pas Midship : bien construite, elle a de la gueule, et enfin une autre interprétation ! Si je l'avais vu avant... Je l'aime beaucoup ! annecath : grâce à toi, j'ai appris une nouvelle technique, l'explozoom ! J'ai cru que c'était du toshop ! Là , on ne vois pas le sujet principal ! IPeTeITheNobody : là aussi, c'est le texte, difficile de deviner, mais j'aime bien cette photo, et le chien est beau ! ![]() mickarl : bien dans le thème, mais il me manque un petit je ne sais quoi annecath 2 : je préfère celle là ! mais je n'accroche toujours pas à cette technique, trop de flou. Quoi que, à force de regarder, c'est vrai qu'il y a un coté "explosion de lumière" sympa. wam 2 : je préfère la 1ere ! :p stek : l'idée est bonne, mais, là aussi, il me manque un petit truc. Le modèle de gauche ne souris pas, et je ne reconnais pas le plat. ![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Ce n'est qu'un ressenti.
![]() D'ailleurs, je suis le seul à dire ça ! ![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm ƒ/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm ƒ/1.8 et 50mm ƒ/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 non pas de probleme je comprends ce que tu dis (je me suis dit aussi ça : est-ce que l'on ''perçoit'' l'odeur ? mais j'étais vraiment content de mon résultat)
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Bonsoir tout le monde!
Un petit tour rapide de cette semaine 5 même si l'essentiel a déjà été dit : Wam : Très joli, j'ai aussi eu l'idée de photographier la fumée à l'annonce du thème , puis lorsque je l'ai lu un tuto, ça m'a découragé tout de suite. ![]() Sernine : Large préférence pour la deuxième. Pas trop fan du traitement de la 1 Mickarl : Belle idée mais quelque chose me gêne pour vraiment aimer, peut être le cadrage... Gregdak : Dans mon top 3 cette semaine! belle douceur, ça donne envie de sentir la fleur. ![]() Ipet : J'aime beaucoup l'idée, originale! Bien dans le thème et de saison. Sur le podium pour moi! ![]() Nexquick : Très jolie photo! Mais beaucoup de photos similaires sur la toile...manque un peu d'originalité, et en plus tu as triché! ![]() Midship : Belle compo, beau traitement et bien dans le thème même si un peu subjectif...pour moi qui ai horreur de l'odeur de café! Elle me parle beaucoup même si c'est vrai que les capsules ne sentent pas grand chose. Fran : le thème est bien présent mais pas fan de l'esthétique! Contrairement à admin, je préfère les belles photos de fleurs. ![]() Daisie : Belle lumière et idée sympa mais je n'accroche pas Calimelolo : Très jolie réalisation, belle netteté et belle compo mais j'aurais préféré un contexte plus sympa , peut être en extérieur et avec un autre parfum plus doux que le lingo qui contraste trop avec la rose Stek: très bonne idée, dommage que la fumée ne soit pas plus présente... Merci à tout le monde pour vos critiques toujours constructives! Pour ceux qui seraient tentés par l'expérimentation de cette technique, privilégier une heure ou la lumière est descendante pour éviter une surexposition ( je me suis faite avoir comme une bleue, et puis j'ai passé plus d'une heure à faire mes réglages alors si je disais à mon mari qui était avec moi, il faut attendre une heure que le soleil soit plus bas, il m'aurait abandonné sur place... ![]() Sinon, la solution de Midship est moins prise de tête : Photoshop, et en deux deux, hop! Super effet! C'est beau la technologie! ![]() ![]() merci et dsl...
je poste en 1er en ce moment mais ca ne durera pas (congé paternité....) Rien n'empeche de faire une proposition qui soit dans la même idée. A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |