"Cinque Terre" suite et fin !!
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Quelques photos pour partager un séjour de 4 jours en Italie Ligurie dans le Parc des "cinque terre" durant les vacances de la toussaint avec un temps magnifique !
Le moyen de transport le plus simple entre les villages:
1/
Au vu du terrain très accidenté dans la région il y a beaucoup d'escaliers ... ici pour atteindre le village dit des 400 marches ... un petit escalier "machine à coudre"
2/
On quitte le village et on s’élève rapidement
3/
les vignes sur les restanques, une belle exposition au soleil ... mais un entretien compliqué ...
4/
A suivre ...
Le moyen de transport le plus simple entre les villages:
1/
Au vu du terrain très accidenté dans la région il y a beaucoup d'escaliers ... ici pour atteindre le village dit des 400 marches ... un petit escalier "machine à coudre"
2/
On quitte le village et on s’élève rapidement
3/
les vignes sur les restanques, une belle exposition au soleil ... mais un entretien compliqué ...
4/
A suivre ...
Dernière édition par dul le Sam 07 Nov 2015 15:03, édité 5 fois.
-
- donnés / reçus
le travail dans ces restanques escarpées nécessite une infrastructure particulière.
Un réseau de circulation sur crémaillère a été mis en place. il faut avoir le coeur bien accroché pour monter sur ces engins:
5/
ne pas avoir le vertige et confiance dans les freins !!
6/
l'arrivée sur les villages en descendant des cretes offre un panorama saisissant entre les couleurs du village le bleu de la mer et l'ecarpement de la montagne !
en arrivant du Nord
7/
sous un autre angle ... en arrivant du Sud
8/
le village au milieu des vignes
9/
A suivre ...
Un réseau de circulation sur crémaillère a été mis en place. il faut avoir le coeur bien accroché pour monter sur ces engins:
5/
ne pas avoir le vertige et confiance dans les freins !!
6/
l'arrivée sur les villages en descendant des cretes offre un panorama saisissant entre les couleurs du village le bleu de la mer et l'ecarpement de la montagne !
en arrivant du Nord
7/
sous un autre angle ... en arrivant du Sud
8/
le village au milieu des vignes
9/
A suivre ...
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
quand il pleut dans cette zone, c'est déjà arrivé qu'un tiers d'un village parte à la mer 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Un joli petit reportage que tu nous amènes.![]()
J'aime bien le caractère original de la 1 et ainsi que le placement sur la 9. Quand il pleut , ça doit être spectaculaire
Merci !
Sympa ...
Je confirme il y a eu une vague de boue et grosses intempéries en 2011 !!!
-
- donnés / reçus
la suite ...
arrivée sur Porto Venere en bateau :
15/
la chapelle et le style typique des rayures des pierres noires et blanches
16/
le port
17/
l'interieur de la chapelle
18/
A suivre ...
arrivée sur Porto Venere en bateau :
15/
la chapelle et le style typique des rayures des pierres noires et blanches
16/
le port
17/
l'interieur de la chapelle
18/
A suivre ...
Dernière édition par dul le Ven 30 Oct 2015 23:48, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
ZZOOMM a écrit :Chouette reportage ...
Attention quand mĂŞme au redressement et correction optique (13,17,18)
j'ai pas fait attention à ça ...

correction de la 17 et 18 ...
mais je suis un peu déçu en general de la perte de la qualité en petite taille et compression

crunklo a écrit :Très jolies !
Merci crunklo !!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Très sympa, ce reportage
.
Sur la 2, j'aurais cadré plus bas, pour aller dans le graphisme pur de cette scène, en éliminant le ciel et son poteau à droite
.
Sur la 6, rassures-moi, il ne s'agit ici que de faire monter/descendre du matériel ou du raisin, pas des hommes quand même ?
.
Le point de vue de la 8 est magnifique. Juste, je tamponnerais le pylĂ´ne Ă droite.
Sur la 11, pourquoi avoir centré la croix, laissant l'espace vide à gauche ? J'aurais "opposé" cette croix à la côte. Peut-être à recadré en carré ?
.
La 15 fait rĂŞver...

Sur la 2, j'aurais cadré plus bas, pour aller dans le graphisme pur de cette scène, en éliminant le ciel et son poteau à droite

Sur la 6, rassures-moi, il ne s'agit ici que de faire monter/descendre du matériel ou du raisin, pas des hommes quand même ?

Le point de vue de la 8 est magnifique. Juste, je tamponnerais le pylĂ´ne Ă droite.
Sur la 11, pourquoi avoir centré la croix, laissant l'espace vide à gauche ? J'aurais "opposé" cette croix à la côte. Peut-être à recadré en carré ?

La 15 fait rĂŞver...
Rien de vraiment choquant ici, mais peut-être peux-tu mettre un petit coup d'accentuation après réduction de la résolution de ton image. Ce phénomène est normal.dul a écrit :mais je suis un peu déçu en general de la perte de la qualité en petite taille et compression... je ne sais pas comment faire pour éviter ce pb
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés / reçus
EGr a écrit :Très sympa, ce reportage.
Sur la 2, j'aurais cadré plus bas, pour aller dans le graphisme pur de cette scène, en éliminant le ciel et son poteau à droite.
Sur la 6, rassures-moi, il ne s'agit ici que de faire monter/descendre du matériel ou du raisin, pas des hommes quand même ?.
Sur la 11, pourquoi avoir centré la croix, laissant l'espace vide à gauche ? J'aurais "opposé" cette croix à la côte. Peut-être à recadré en carré ?.
La 15 fait rêver...Rien de vraiment choquant ici, mais peut-être peux-tu mettre un petit coup d'accentuation après réduction de la résolution de ton image. Ce phénomène est normal.dul a écrit :mais je suis un peu déçu en general de la perte de la qualité en petite taille et compression... je ne sais pas comment faire pour éviter ce pb
Merci de ton passage EGr, de tes commentaires et de tes conseils ...
pour la 2 j'ai une version cadrée tres serrée ... graphique en effet mais on perd un peu l'idee de l'escalier ... je la posterai peut etre dans le fil ouvert "escaliers"
pour la 6:: si si ... ce monorail transporte aussi des personnes ... :"https://www.youtube.com/watch?v=x7N9RmL-nG0"
Bien vu sur la 8 ... et OK avec toi pour la 11 ... mon gros défaut la compo ... qd je n'y pense pas assez ... le naturel prend le dessus

-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- donnés / reçus
Vraiment sympa ce reportage !! Je retrouve tout ce qui m'a fait flasher la-bas !
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Jolie série même si sur certaines, la balance des couleurs n'est pas optimales (dominante cian, saturation...).
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...