Je commence à faire plus de portrait, mais je suis 100% tributaire de la lumière ambiante. Les jours sont plus courts, la lumière moins forte, difficile pour moi de parvenir à mes envies.
Mon but : utiliser la lumière du jour comme d'habitude, tout en ajoutant un flash déporté qui serait utilisé avec une sorte de caisse avec filet blanc (softbox ?) ou à travers un parapluie. Cela me permettra d'avoir moins d'ombre et de mieux gérer ma scène.
De quoi ais-je besoin en fait ? Je ne comprends pas ce qui est compatible avec l'A7, pourquoi il semblerait qu'il faille un autre flash pour piloter celui qui servira Ă travers le parapluie par exemple, etc.
Si je suis satisfait de ma lumière mais qu'il faut déclencher un flash pour à son tour déclencher celui dont j'ai besoin, ça va me modifier l'ambiance ?

J'ai besoin d'une solution très simple (mais sans câble), et pas cher. Est-ce possible ? J'ai toujours entendu parler de YongNuo mais j'ai décroché avec les triggers, les cactus, etc. Je préfère avoir un peu d'aide avant de faire un mauvais achat.
Je vous remercie.